Youssef Chahed rassure les familles algériennes en visite en Tunisie
En visite aujourd’hui, vendredi 17 août 2018, au poste frontalier de Maloula dans la délégation de Tabarka, le chef du gouvernement s’est entretenu avec des citoyens algériens et des familles algériennes en visite en Tunisie.

« Tout le monde se rappelle de l’importante campagne initiée par nos frères algériens en 2015 lorsque la Tunisie a été visée. Le nombre d’Algériens en visite en Tunisie est en hausse aujourd’hui, cette année nous avons enregistré 2 millions et 400 mille touristes algériens […] nous avons voulu insister sur la nécessité de bien accueillir les Algériens. Ce poste frontalier est certes équipé, mais il n’est pas encore au point pour accueillir cet important nombre de passagers », a déclaré le chef du gouvernement.
Dans ce sens, Youssef Chahed a annoncé le lancement prochain d’un nouveau projet d’une valeur de 19 millions de dinars qui servira à rénover et à réhabiliter le poste frontalier de Maloula, et ce « afin de réduire le temps d’attente et de fournir tous les services nécessaires aux familles algériennes de passage en Tunisie ».

« J’espère que cette campagne qui vise les Algériens n’aura pas de répercussions négatives et je voudrais rappeler que les Algériens sont les bienvenus dans notre pays et que les relations tuniso-algériennes demeurent stratégiques et exceptionnelles », a affirmé Youssef Chahed précisant que c’est là même l’objet de cette visite.
Le chef du gouvernement a également examiné les procédures d’entrée pour les Algériens et s’est entretenu avec des citoyens et des familles en visite en Tunisie les appelant à « ne pas croire ce qu’on leur raconte et qu’ils sont les bienvenus dans notre pays ».
S.T
