alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:28
Dernières news
Saïd Aïdi limoge Néjib Karoui suite à son refus de réserver les Samu de Sousse aux victimes de l'attentat
27/06/2015 | 00:43
1 min
Saïd Aïdi limoge Néjib Karoui suite à son refus de réserver les Samu de Sousse aux victimes de l'attentat

Le ministre de la Santé publique, Saïd Aïdi a limogé ce vendredi 26 juin 2015, le chef du service du Samu à l’hôpital de Sousse, Dr Néjib Karoui. Business News a tenté de joindre le concerné sans succès. Toutefois, d’après nos confrères de Kapitalis, Dr Karoui a été limogé en raison de son refus de réserver les Samu de Sousse, pour transporter les corps des victimes de l’attentat.

 

Ainsi, le susnommé a opposé son refus à la demande du ministre, expliquant qu’il n’avait pas le droit de se conformer à cet ordre, vu que l’état d’alerte est en vigueur. Dans sa déclaration le docteur ajoute que le ministre aurait pu avoir «  des véhicules funéraires ou des ambulances pour le transport des corps et non des Samu ».

 

I.L.

 

27/06/2015 | 00:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires (80) Commenter
Un ministre incapable et ignorant !
Elmouhandes
| 29-06-2015 11:40
Limoger un grand spécialiste de médecine de catastrophe en évoquant des arguments populistes et déplacés montre à quel point le ministre de la santé est incapable et ignorant. Dois-je rappeler à ce ministre que tout médecin urgentiste doit se comporter comme l'a fait Dr Karoui ! Et si Dr Karoui décide de s'expatrier, n'est-ce pas une perte d'une valeur inestimable. Mr le Ministre, vous êtes là où vous êtes pour construire et non pour détruire. A votre place, il ne me reste qu'à partir avec honneur. Enfin si vous avez vraiment un honneur à défendre !
Bravo Mr le ministre
pffff
| 28-06-2015 21:53
Bien fait pour sa gueule, ******* !! il n'a qu'à fermer sa gueule et exécuter les décisions prises par sa hiérarchie !! Arrêtons avec cette anarchie elli heza l'bled lel 7it et chacun assume ses responsabilités et "son statut" en tant que preneur de décision ou exécuteur
qui est Najib El Karoui?
S.B
| 28-06-2015 15:13
Qui Est N. Karoui?c'est le fils de H. Elkaroui, l'ami intime de Hamadi Jbali, l'un des dirigeants du Mouvement Islamiste, et le seul à avoir eu accès à leur compte bancaire en Suisse pour pourvoir aux besoins de formation, d'équipements du groupe terroriste, l'homme de confiance du Capo, un Nahdhaoui ,Islamiste pur et dur. Comment donc aurait-on pu s'attendre à un comportement autre vis avis du massacre du 26 Juin à Sousse?un comportement de citoyen, humain et patriote? Cela ferait entorse à leurs convictions et à leurs objectifs, et serait plus exactement un acte de trahison. Pour ces gens là le parti avant la patrie, pardon, j'oublie que le concepte de patrie est antinomyque aux préceptes fondamentaux des Frêres, toutes catégories confundues.
La Tunisie est foutue
kaki
| 28-06-2015 12:18
D'aprés les commentaire je constate que la contagion de l'intégrisme fait ravage chez les médecins. Des collègues qui s'unissent pour défendre un islamiste déclaré est un coup fatal pour le projet bourguibien. Comment un médecin voulait se substituer à l'Etat pour par la création d'un fond sur mesure de la zakat pour se faire fortune.
Le Samu appartient a l'Etat et son responsable n'est pas éternel
Je prie tous les médecins de penser à la tunisie avant de défendre le diable.
Bonne décision
Same Cade
| 28-06-2015 01:07
Bien pour sa gueule , il y'a lieu d'enquêter auprès de son association, qui reçoit d'importants appuis financiers de Qatar !!! lui m^me le reconnait publiquement.
Monsieur le ministre
Medoc
| 28-06-2015 00:36
Il faut le comprendre,c'est un frérot de la première heure.
des ignorants!
Carabin
| 28-06-2015 00:30
L'imbécilité des tunisiens n'a vraisembablement pas de limites. Dr Karoui est une compétence reconnue à l'échelle internationale dans le domaine de la médecine de catastrophe. D'un point de vue professionnel, sa décision est on ne peut plus juste. Aidi qui n'a cessé de débiter toute sorte d'inepties ce soir au micro de Hamza Belloumi devrait être démis de ses fonctions.
Karoui a raison
Kiko
| 28-06-2015 00:25
un ministre incompétent qui limoge un spécialiste parce qu'il ne le porte pas dans le c'ur.
Néjib Karoui a raison. C'est le ministre qui doit démissionner
@ Dr Makhloufi| 27-06-2015 21:10
G&G
| 27-06-2015 22:13
Combien Nejib vous a payé pour nous raconter ces salades.
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.
Sachant qu'il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend de celui qui ne la comprend pas, j'insiste quand même à vous rappeler qu'en l'absence de son papa ce nul aurait sa place à 9 avril et vous persistez qu'il soit le chef de service à vie dans un service construit sous la pression de papa par les entrepreneurs dont l'un est mon proche parent.
Vous n'êtes pas assez fort pour le soutenir mais par contre son ami l'ex calife, le spécialiste des explosifs des hôtels, serait capable de le faire.
Lu sur Fb et entièrement d'accord avec ce texte.
Dr Makhloufi
| 27-06-2015 21:10
"Solidaire avec Dr Nejib Karoui
Cet homme a crée le meilleur service de samu de la tunisie
Il connait tres bien son boulot et lorsqu'il dit non je donne pas des ambulances du SAMU pour transporter des cadavres il voit ce que le ministre ne peut ni voir ni comprendre
Une ambulance du SAMU n'est pas un moyen de TRANSPORT une ambulance du samu est un service de reanimation ambulant qui se deplace pour sauver des vies dont le pronostic depend de la RAPIDITE de l intervention
Un arret cardiaque , un infarctus du myocarde , un traumatisme cranien grave , une hemorragie interne etc etc sont des pathologies dont le pronostic depend de la RAPIDITE de l intervention medicale specialisé .. Kan ces gens sont transportés a l hopital dans une ambulance normale leur vie est mise en DANGER ... Parce qu'ils doivent recevoir la reanimation PENDANT le transport
Donc ON NE PEUT PAS PRIVER LE SAHEL DES SAMU PENDANT 4 ou 5 HEURES
Le ministre ne peut pas comprendre ca donc il DOIT RESPECTER LES DECISIONS DES MEDECINS ...