
Dans une déclaration accordée ce soir du jeudi 28 mai 2015 à la radio Mosaïque Fm, Ali Boubaker, secrétaire général de l'Union régionale du travail à Kébili, a annoncé la conclusion d’un accord entre les habitants des deux régions de Jemna et El Golâa mettant un terme au conflit qui les opposait et permettant, ainsi, la réouverture la route.
En effet, grâce aux efforts et aux discussions mises sur pied par les notables des deux communes et des représentants de la société civile, il a été convenu de mettre en place une commission formée par des représentants des deux régions pour examiner la question foncière et des terres entre les deux régions.
Cet accord a été finalisé en présence de représentants des deux régions, des partis politiques, de la société civile, de l'UGTT et de l'UTICA lors d'une réunion de médiation qui s'est tenue au siège du gouvernorat de Kébili.
Figurez vous que je ne suis pas indienne pour rien.
Je n'ai pas choisie ce symbole pour rien.
Car moi au moins, je sais ce que nous sommes.
Contrairement aux merdolutionnaires, qui eux se prennent pour des suédois.
Et là Léon à parfaitement raison, le réveil sur votre réalité est DUR !!!!
Et dire que ces pseudos suédois, qui se prétendent nationalistes ( toz 3lai leur nationalisme de salon de thé), ont voulu légaliser l'homosexualité !!!
Va falloir que vous sortiez de votre bulle les nationalistes de pacotille.
"hezkhoum elwoued "!!!!!
Car votre meilleur protecteur contre vous même c'était ben Ali.
Vous voulez que je vous dise: Cette révolution a eu une vertu. Celle de montrer aux tunisiens qui sont-ils en réalité et que l'autorité forte de Ben Ali n'était pas un choix mais un impératif. Elle était due à leur tronches de gens tribaux et fanatiques dégénérés (et je ne parle pas de religion, je parle d'attitude, même en sport).
Elle leur a expliqué au passage, pourquoi il y a des gens comme si et des gens comme çà; des régions comme si et des régions comme çà. Rien n'est fatalité dans ces histoires, tout est fruit de leur propre attitude.
Dieu ne fait que du bien et c'est l'être humain qui se fait du mal à lui-même.
Ahhhh, ce grand peuple (sic!) qui va faire subir la colonisation à des gens comme moi. Par sa bêtise et sa haine. Plus ils sont instruits, plus ils sont cons. Sur ce point Bourguiba aurait mieux fait de les laisser dans la triste condition avant l'indépendance. Celle dans laquelle ils baignaient sous la tutelle du Bey.
Un jour où j'avais dit à ma mère que l'on aurait dû garder le Bey. Toute tunisoise qu'elle est, issue (disent les tunisois) de la plus vieille famille de tunisois andalous, elle m'avait raconté un fait: Un "Beylical" qui a écrasé une fille (certainement sans intention) avec sa voiture, l'été à la Marsa (la seule voiture qui se promenait jadis à la Marsa).
Il s'était arrêté, s'était excusé auprès de la maman, lui a remis un billet, puis remonté dans sa voiture et reparti, la laissant seule devant le cadavre de sa fille. Un choc qui a suivi ma mère jusqu'à nos jours.
Voilà ce que défendent certains régionalistes qui n'ont pas vécu le mépris de la colonisation, conjuguée à celle des Beys. Je ne cite pas Si El Moncef Bey qui est un Patriote bien avant d'être un Bey, mort dans l'exil, à l'image de tous les Patriotes de la Tunisie, car dans un peuple de Gueux, tous les Patriotes meurent dans l'exil (Hannibal, Ibn Khaldoun, Sidi Belhassen, Moncef Bey....). Le seul qui a dérogé à la règle est Bourguiba, car son successeur l'a protégé du peuple qui voulait sa tête l'été 87.
Les prophéties de Léon ont toutes été justes (du moins jusque là). Souvenez-vous, bande de gueux, quand vous disiez que vous allez devenir la Suède. Quand sûrs de vous-mêmes vous m'insultiez. Puis la Belgique, puis la Turquie, et enfin redevenir la Tunisie de Ben Ali.....
Dans une intervention en 2012 lors d'un regroupement d'un ramassis de partis dits "progressistes", j'avais demandé à prendre exemple sur le Sénégal, plus près de nos réalités, plutôt que de chercher un modèle de démocratie occidentale inadapté.
Je me suis attiré les regards gauches et suspicieux des prétentieux conjugués à des racistes notoires. Car détrompez-vous, le tunisien, même sale et affamé, est aussi raciste.
Aujourd'hui ces mêmes gens cherchent un exemple de "bonne dictature". Quelle désillusion! Et certains n'ont toujours pas vu, ou plutôt ne veulent pas voir, qu'ils sont actuellement sous la colère de Dieu, exactement comme les peuples cités dans le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon (Min joundi Tounis).