alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Affrontements à Kébili : l'intervention de l'Etat a été tardive selon Zouhair Maghzaoui
28/05/2015 | 17:50
1 min
Affrontements à Kébili : l'intervention de l'Etat a été tardive selon Zouhair Maghzaoui

Le député au sein de l'assemblée des représentants du peuple, Zouhair Maghzaoui, est revenu au micro de Mosaïque Fm, le 28 mai 2015, sur les affrontements qui ont eu lieu entre les habitants de Jemna et d'El Golâa au gouvernorat de Kébili.  

 

Pour Zouhair Maghzaoui, l'intervention de l'Etat a été tardive. Ce problème complexe qui touche le Gouvernorat de Kébili mais aussi d’autres gouvernorats dont notamment Zidi Bouzid est, selon ses dires, le cadet des soucis du gouvernement.

Zouhair Maghzouni a appelé le gouvernement à rattraper son retard et à commencer à traiter les problèmes « basiques » mais aussi séculaires comme c’est le cas pour les terrains communs. Le député estime que la région de Kébili a longtemps été marginalisée et continue à l’être et qu’il est temps que le gouvernement prenne de nouvelles initiatives et recoure au dialogue national pour sortir le pays et ces régions d’une situation désastreuse.

28/05/2015 | 17:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
negativistes
Elayadi
| 29-05-2015 12:47
Les "pseudos" se découvrent, ceux la même qui ne font qu'analyser par la queue .Et parce qu'ils sont à court d'intelligence ils se croient infaillibles.Ces sont des négativistes nés.
@anti-ses-chlayeks
str()
| 29-05-2015 09:41
Vos chlayks se frappent furieusement dans votre tête. Avec Ben Ali et les "voleurs", vous dites que "ça fonctionnait bien", et avec les saints propres et tous les milliards qu'ils ont recu du monde entier, vous étés devenus des mendiants terroristes crasseux et ruinés!?
Installez vite un anti-virus.
ça pue..
k.Hmida7806
| 28-05-2015 22:26
***.Le pays est au bords du gouffre et ces sensibilités tribales depuis longtemps enterrées remontent à la surface aujourd'hui comme par magie, pour ajouter un aspect merdique au paysage social et économique du pays. est ce que c'est seulement par le sud que tous les malheurs arrivent?? Dire que pendant des décennies on prenait ces gens là pour des grands... que du mensonge. et que l'on ne vienne pas m'accuser de régionalisme ou de n'importe quoi, j'en ai marre de voir ce beau monde asphyxier le paysage.
@L.m
Citoyen_H
| 28-05-2015 19:57

Tout à fait exact. C'est le refrain préféré des fainéants "nabaras" bon à rien, peuplant nos latitudes.
Salutations

Où étais-tu Meghzaoui?
Un certain Nefzaoui.
| 28-05-2015 18:50
Les habitants de Nefzaoua ( i.e. gouvernorat de Kebili) s'attendaient à voir intervenir les Sages de la région, en premier lieu, nos députés dont Son Excellence Maghzaoui. Hélas! comme d'habitude, ces députés se sont distingués par leur absence, voire fuite. Et comme d'habitude, il est plus aisé de faire endosser la responsabilité aux autres. Le lot de cette région est de renfermer plus de bougres que d'éclairés qui, faute de solidarité et de concertation, ont choisi soit de se taire, soit de vivre ailleurs ( à Tunis et ses parages).
Ce Maghzaoui est l'un des incitateurs aux troubles.
Najib
| 28-05-2015 18:46
C'est malheureux d'avoir des députés pareils. L'ARP est supposée constituée des élites de la population.Au contraire on y trouve les ignares ,les sans scrupule ,les menteurs ,les détracteurs , les régionalistes et les arrivistes.Qu'attend le pauvre pays *** ?
que du bla bla
L.m
| 28-05-2015 18:38
Ces gauchistes quand l'état intervient vite et rigoureusement on le lui reproche. Quand il Ne le fait pas on le critique. C'est ça la politique des pseudo politiciens
Et si vous devenez plus patriote !
Ridha_E
| 28-05-2015 18:27
Ces élus ou membres de du FP sont de vrais pompiers pyromanes. Rien ne leur convient, rien n'est fait correctement et tout va mal selon leurs interventions. Dans le bassin minier, ils allument toutes les mèches de la contestation, à Kébili ils soutiennent toutes les actions anarchiques en les habillant d'une légitimité que eux seuls lui trouvent des justifications et j'en passe et des meilleurs.
Il faudra qu'un jour ou l'autre ils deviennent un peu plus responsables et revoient la période actuelle avec plus de considération et évaluent tous les dangers qu'elle représente à leur juste valeur. Vouloir avoir raison à tous prix quitte à foutre le pays en l'air n'est pas responsable.
Au contraire
hombre
| 28-05-2015 18:21
Au contraire , le MI doit laisser ces gens régler leurs différends entre eux .Sinon ; Ils se retourneraient tous contre les policiers pour aller incendier leurs bureaux . Donc il faut laisser ces sauvages s'entre déchirer . Et si vous , mr le député avez du c'ur pour ceux qui ont voté pour vous , allez réconcilier les belligérants à votre façon :
"totalement marginalisée"?
Tounsi anti chlayeks
| 28-05-2015 18:16
Ben y a toute une zone touristique (faite par Ben Ali et ses gouvernements les voleurs) et qui fonctionnait bien avant maintenant elle est fermée 0 client et les mecs continuent à voter islamiste et à approvisionner les salafistes terroristes. Va falloir savoir ce qu'on veut Mr le député.