alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:33
Dernières news
Arrestation de Jean-Jacques Demri
23/03/2018 | 17:33
1 min
Arrestation de Jean-Jacques Demri

Le juge d’instruction au pôle judiciaire financier a émis, aujourd’hui, vendredi 23 mars 2018, un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Jean-Jacques Demri à la suite de son audition, apprend Business News de source judiciaire.

La même source ajoute qu’un mandat d’amener a été émis à l’encontre d’un deuxième homme d’affaires impliqué dans la même affaire. 

 Plusieurs personnalités importantes dans le pays seront auditionnées au cours de la semaine prochaine.  

 
Rappelons que l’homme d’affaires a été évoqué dans une affaire dite d’espionnage révélée dans une enquête publiée par le journal Al Chourouk. Cependant, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a assuré qu’il s’agit d’une affaire d’escroquerie et de blanchiment d’argent. Plusieurs personnalités ont été auditionnées dans le cadre de cette affaire en tant que témoins, notamment, Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrouû Tounes, Aziz Krichen, ancien conseiller de Moncef Marzouki.

 

 

M.G

23/03/2018 | 17:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Monia
| 24-03-2018 13:13
réponse : le second a refusé par 2 fois de se rendre aux convocations de la justice pour des motifs fallacieux mais miracle son désastreux état de santé l'empêchant de se présenter par de avant l'ultime convocation ne l'a pas empêché de prendre la poudre d'escampette. Et chose incompréhensible pourquoi malgré tous les graves motifs d'inculpation n'a-t-il pas, par simple mesure conservatoire qui n'entache en rien le principe de présumé innocence , été assigné à résidence?

Mouzal
| 24-03-2018 09:14
Dans le texte Mbarki est devenu Mbraki ce qui est vrai!

Abir
| 24-03-2018 09:12
Je trouve que temps en temps vous dites des choses biens, maintenant vous dites que la justice porte le lambeau de l'égalité à merveille,là en partie je ne suis pas d'accords avec vous par raisonnement sauf si vous avez la même constatation,vous connaissez Ennahda certainement? Est ce que son dossier est vierge,soit en criminalité,soit en terrorisme,soit en corruption,soit en traîtrise,ou en tout ensemble? Moi je vous dis non! Alors pour moi,la justice est loin de porter le flambeau de l'égalité à merveille !!!

ben
| 23-03-2018 20:51
en effet, vous parlez une affaire "d'espionnage', alors que le porte parole parle de corruption etc. Si vous avalisez la première version, merci de nous en dire plus, c'est notre droit en tant que lecteurs. Si ce n'est pas le cas, force est d'adopter, tout au moins pour le moment, la version du tribunal...en attendant.

Hermes
| 23-03-2018 20:01
C'est le deuxième sorko de Tunisie.
Quelle coïncidence . Vraiment.

Abel Chater
| 23-03-2018 18:05
Tous les Tunisiens ne sont occupés que par le prix du pain et des légumes. Ils ne comprennent pas que c'est d'abord à la construction d'un Etat d'Institutions qui n'a jamais existé le long des 55 années dictatoriales sous Bourguiba et Ben Ali, que le pain, les légumes et la dignité humaine seront garantis pour chaque citoyen tunisien sans la moindre exception.
Mille BRAVOS à notre Justice tunisienne, qui porte le flambeau de l'égalité et de la justice à merveille. C'en est fini de ces interventions d'en haut, qui ont pourri la Justice, les Justiciers et toute leur république de régionalistes.

Mansour Lahyani
| 23-03-2018 17:46
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse!
Tant de buzz, tant de "témoins" entendus, tant de temps perdu...
Il était temps que ce type dise enfin ce qu'il a dans le ventre...

Mansour Lahyani
| 23-03-2018 17:27
Il n'était que temps !!!
Tant de buzz, tant de "témoins" entendus, tant de temps perdu...
Il était temps que ce type dise enfin ce qu'il a dans le ventre...

DHEJ
| 23-03-2018 17:03
L'effet Sarkozy ...