alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
Ameur Mehrezi a demandé au Procureur de la République de dissoudre le sit-in de la Maison de l'Avocat
28/08/2016 | 20:45
1 min
Ameur Mehrezi a demandé au Procureur de la République de dissoudre le sit-in de la Maison de l'Avocat

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Ameur Mehrezi, s’est exprimé sur Shems FM, pour parler du sit-in entamé par 164 avocats, aujourd'hui, titulaires d’un Certificat de qualification professionnelle en Algérie.

« Les sit-ineurs ont présenté des diplômes qui ne leur permettent pas de participer aux concours nationaux » a expliqué M. Mehrezi, « il s’agit de diplômes de technicien en sciences juridiques » a-t-il continué.

 

Le bâtonnier de l’ordre des avocats a estimé que la décision prise le 30 juin dernier les concernant, est « illégale » et a informé, qu’il a d’ores et déjà, contacté le Procureur de la République pour lui demander de dissoudre le sit-in qui se tient actuellement à la Maison de l’Avocat. « Le seul moyen pour eux de pratiquer le métier d’avocat serait de fréquenter l’Institut supérieur de la profession d’avocat en passant le concours qui se tiendra les prochains jours »

 

S.A

 

 

28/08/2016 | 20:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

My Name's : Nobody
| 29-08-2016 19:11
Voilà une démonstration d' un avocaillon en chef qui demande de dissoudre le sit-in:
1) Question : Comment M le bâtonnier veut dissoudre: avec de la soude caustique, acide sulfurique et j'en passe!!!
Pourquoi il ne s'adresse pas à Mont-plaisir qui sont spécialiste de la question (Bab Souika restera dans nos mémoires)!!
Je suis abasourdi par le niveau grammatical, de l'orthographe et de la grammaire des uns et des autres!
Je vous demande un peu de respect pour M Molière, bien que le respect en Tunisie post-Merdolution est devenu utopique et c'est la faute à Rousseau!!!
Cordialement

raspoutine
| 29-08-2016 06:51
Monsieur le battonier
la question n'est pas l'intitulé du diplôme mais y'a t'il équivalence? quels sont les accords avec les pays du Grand Maghreb? à t'on déjà accepté ce diplôme? à t'on informer vos confrères avant qu'il ne partent faire leurs études?

Ridha_E
| 28-08-2016 23:30
Enfin quelqu'un qui applique les textes et se tient au lois sans chercher à plaire et sans se soucier ni des qu'en-dira-t-on, ni des demandes farfelues.