alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:05
Dernières news
Ameur Mehrezi : Je n'appartiens à aucune mouvance politique
12/07/2016 | 11:52
2 min
Ameur Mehrezi : Je n'appartiens à aucune mouvance politique

  

Ameur Mehrezi, bâtonnier de l’ordre des avocats nouvellement élu à la majorité absolue des voix s’est exprimé pour la première fois à la radio sur les ondes de Mosaïque FM pour revenir sur les rumeurs dont il fait l’objet à propos de ses tendances politiques.

 

Il a déclaré : « Je suis un avocat indépendant, beaucoup disent de moi que j’appartiens au RCD, pour d’autres c’est Nidaa Tounes et pour d’autres encore c’est Ennahdha… Je le dis et le réitère je suis un avocat indépendant et j’ai été élu nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats à l’unanimité des voix ». Il a ajouté : « Je n’appartiens qu’à l’ordre des avocats et je voudrais rappeler à tous que j’ai été élu au premier tour, ce qui est une première historique en Tunisie avec l’élection de Abdelwaheb El Behi en tant que bâtonnier de l’ordre des avocats en 1995 pour son deuxième mandat ».

 

Comme il l’indique, Ameur Mehrezi tire sa légitimité de sa corporation : « La famille des avocats a parlé d’une seule voix pour exprimer sa volonté de m’établir nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats et en tant que l’homme de l’étape». Il ajoute que les relations entretenues avec l’ordre des avocats et les avocats eux-mêmes, aujourd’hui, ne sont pas acceptables surtout sachant que la Tunisie passe par une phase historique. Le nouveau bâtonnier a rappelé que le rôle de l’ordre des avocats est prépondérant et qu’il a fait partie du Quartet qui a favorisé la mise en place du dialogue national.

 

 

K.H

 

12/07/2016 | 11:52
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

ben
| 12-07-2016 22:46
Comment a t il réussi sans l'aval des principales mouvances à commencer par la mouvance islamiste? On verra mais on nous a déjà fait le coup, celui par exemple d'un ancien ministre de la justice qui clamait haut et fort son indépendance avant de se faire élire sur les listes d'Ennahda...

Mohamed 1
| 12-07-2016 16:20
Il est notoire que de grandes mouvances politico-religieuses dominent les élections de l'ordre des avocats.
Pourquoi essayer de nous faire avaler qu'il s'en est émancipé et qu'à lui tout seul il a pu récolter toutes ces voix sans jamais avoir eu recours à ces mouvances?
Elles étaient peut-être aux abonnés absents pendant les élections.
C'est cette opacité, retrouvée un peu partout, qui mine la vie politique tunisienne et qui suscite les suspicions légitimes des Tunisiens.

HAtemC
| 12-07-2016 15:48
Maintenant je crois fermement que chacun de nous @ des affinités politique qu'on le veuille ou non ....
Maintenant dire qu'il restera @ égal distance ... je veux bien le croire ... l'avenir nous le dira ... HC

Couilles et Culs
| 12-07-2016 12:01
dégage
dégage
dégage
...
à la poubelle de l'histoire