alexametrics
Dernières news

Ahed Tamimi arrive en Tunisie

Ahed Tamimi arrive en Tunisie

 

La jeune icône de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi est arrivée à Tunis dans la soirée de ce lundi 1er octobre 2018 accompagné des membres de sa famille sur invitation du président de la République. Sa visite en Tunisie, la première depuis sa libération le 29 juillet 2018, coïncide avec la commémoration du 33ème anniversaire du bombardement du quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Hammam Chott.

 

« Nous sommes très contents du soutien que nous apporte la Tunisie. Nous sommes un peuple uni voire une famille. La Tunisie est le premier pays arabe que nous avons choisi pour parler de notre cause et cela est exceptionnel pour nous. Nous espérons pouvoir véhiculer notre message d’unité au monde entier et montrer que le peuple tunisien et le peuple palestinien ne sont qu’un seul. Nous espérons aussi que la libération de la Palestine commence en Tunisie », précise la jeune activiste.

 

Ahed Tamimi rencontrera le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi demain mardi 2 octobre 2018. Elle se réunira également avec le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (70)

Commenter

Wissem
| 12-10-2018 00:26
Tient en vl'a une autre de palestinienne non voilée accompagner d'une copine tunisienne et qui parle le dialecte tunisien :
https://www.youtube.com/watch?v=G0cod0pvu-I

Farouk
| 03-10-2018 18:34
En Israel les minorites vivent leur vie comme il entende.
Vous debattez sur un sujet que vous ignorez, moi je me suis rendu 3 fois en Israel via Istanbul .
Les minorites en Israel sont respectees, et jouissent de leurs droits Maintenant parlons des arabes Israeliens, ils travaillent , habitent en Israel sans problemes.
Maintenant au sujet des palestiniens se trouvant en cisjordanie : Ils peuvent venir travailler en Israel, a condition de detenir un permis de travail remis a tout demandeur sauf ceux qui ont commis des actes contre l'etat d'Israel.
Leur salaire JOURNALIER :
400 shekels soit 100 euros ou 330 dinars tun.

HatemC
| 03-10-2018 17:39
Pas de raccourci .. quand je dis que les palestiniens auraient dû accepter le partage en 67, comme l'a préconisé Bourguiba ... il est clair qu'il fallait accepter et revendiquer après une fois que leur territoire se renforce ... HC

Bab ezzira
| 03-10-2018 17:32
pour répondre à ta question tu auras remarqué, que j'utilise toujours le terme de Tunisien pour désigner les autochtones.
Je ne différencie pas les Tunisiens selon leurs races ou religions, c'est d'ailleurs ce qui fait la force des Tunisien, carrefour des civilisations et terre d'accueille ouverte à tous :
Il y'a de musulmans, Juifs Chrétiens ou simplement athées, des origines berbères, Arabes, romaines phéniciennes. Ottomanes européennes. C'est ça la Tunisie tout le monde vit en paix selon ses convictions.
Dernierement une etude réalisé sur les origines des Tunisien souligne cette diversité des gènes.
Je l'ai bien dit lorsque les Arabes ont envahi la Tunisie il y'a eu de graves dépassements sur la population locale.
Aujourd'hui être Tunisien c'est assumer et accepter toute cette diversité qui doit être une source de force et non de faiblesse. Accepter les différences de l'autre ne fait qu'enrichir la diversité culturelle des Tunisiens. C'est ce qui fait de nous un carrefour des civilisations.

Mounir H.
| 03-10-2018 16:28
Ce "Dieu unique", "Sayidna Moussa" et les "Livres saints" moi j'y crois, et toi ?
Réponds par oui si tu l'oses.

Farouk
| 03-10-2018 16:20
Bien sur que je me base sur la religion, si tu es athee c'est ton probleme, ***

Zohra
| 03-10-2018 16:13
RABI MAAK

Farouk
| 03-10-2018 16:11
Je prends ton raisonnement, ok :
Lorsque les arabes ont envahi la Tunisie, il y avait comme vous dites des autochtones qui etaient : Les juifs, les chretiens, les berberes etc..Je peux moi aussi vous demander : Pourquoi lorsque les arabes ont envahi la Tunisie, il n'y a pas eu par la suite un etat pour les autochtones : Juifs, chretiens, berberes etc...

Mounir H.
| 03-10-2018 16:08
Tu viens d'utiliser un argument RELIGIEUX, càd qui ne convainc même pas ta propre personne.

Tu peux me définir le mot "hypocrite" ?

Bab ezzira
| 03-10-2018 15:55
Bonjour chère Madame, j'ai beaucoup de respect pour vous. Vous aussi, vous me remontez le moral.
J'ai passé presque toute la journée à répondre tellement le sujet est délicat. Cette nuit alors que Farouk, GG, et les autres seront bien au lit moi je serai contraint de travailler sur mon ordi pour compenser ma journée passé sur BN

A lire aussi

Les grandes dispositions du projet de la loi de Finances 2019 ont été présentées dans un documents à

15/10/2018 13:50
0

Karim Helali, le député de la coalition nationale, a qualifié la fusion entre l'UPL et Nidaa Tounes,

15/10/2018 13:40
0

Le cadre de Nidaa Tounes et ancien ministre du Commerce Mohsen Hassen vient d'annoncer sa

15/10/2018 13:18
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed et le

15/10/2018 12:45
0

Newsletter