alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 04:36
Dernières news
Affaire Issam Dardouri : Imed Ben Halima demande la récusation du juge d'instruction
10/02/2016 | 17:35
1 min
Affaire Issam Dardouri : Imed Ben Halima demande la récusation du juge d'instruction


Une demande de suspension provisoire des procédures de garde à vue d’Issam Dardouri a été déposée par son avocat Imed Ben Halima, en attendant l’examen d’une demande de récusation qu’il avait présenté, mardi 9 février 2016, au président de la Cour d’appel de Tunis dans l’intention de retirer le dossier de l’affaire au juge d’instruction de la 13ème chambre, en charge des dossiers du terrorisme. C’est ce qu’a indiqué Me Ben Halima dans une déclaration à la TAP, ce mercredi 10 février 2016.

 

«Un différend oppose le juge d’instruction de la 13ème chambre à son client Issam Dardouri», a soutenu l’avocat, en précisant que ce différend est né, en octobre dernier, à la suite de la participation de son client à un programme télévisé sur la Wataniya 1 au cours duquel il avait critiqué ce même juge d’instruction.

 

Selon Me Ben Halima, le juge d’instruction avait ordonné de prolonger la garde à vue de son client en dépit du fait que l’animateur télé, Naoufel Ouertani, également entendu dans la même affaire, ait démenti tout rapport d’Issam Dardouri avec l’enregistrement diffusé lors de son émission sur la chaîne Al Hiwar Attounsi.

 

On rappelle que Issam Dardouri a été convoqué, le 6 février dernier, par la brigade anti-terroriste. Il avait  vigoureusement critiqué la décision des autorités de libérer Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo. Il avait même suggéré qu’il y avait manipulation dans l’affaire.

 

I.N. D’après TAP

 

10/02/2016 | 17:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Citoyen_H
| 11-02-2016 11:49

Dans ton noif.
Salutations.

Abel Chater
| 11-02-2016 08:35
Tu fais toujours de la propagande et de la réclame, pour ce journal électronique des plus débiles et des plus menteurs que je n'aie jamais lus de toute ma vie?
Un journal de mentalité arriérée, qui n'a pas encore saisi que la méthode médiatique des années quarante, ne fait aujourd'hui que rire avec lassitude, suite à l'aversion et au désintéressement qu'il imprègne chez le lecteur.
Ce journal vit dans un autre monde. Ses écrivains publics trouvent leur source de connaissance, depuis leur enseignement doctrinal chez leur ancien parti dictatorial RCD. Si ce journal avait la moindre crédibilité ou que ses informations avaient la moindre importance, pourquoi il n'a ni lecteurs, ni que ses informations ne soient reprises par les autres médias sérieux?
Et si «ta source d'information et d'intelligence» était crédible et sérieuse, qu'est-ce que tu viens faire ici sur BN toute ta journée?
Tu penses le moindre, que si Business News manquait de crédibilité ou qu'il utilisait cette méthode de l'extrême bassesse médiatique de ton lien, tu nous aurais trouvés en grand nombre à communiquer ici, jusqu'à te répondre à ton venin inné?
Tu aurais pu aussi nous rapporter des liens de «Yediot Aharonot», puisque ta débilité appartient aux raretés de chez nous.
Mille et un Pfui !!!

Abel Chater
| 11-02-2016 00:28
Je n'ai jamais vu un journaliste se convertir par son baratin en un avocat comme ce Fathi el-Mouldi ou en un policier comme cet Issam Dardouri.
Pourquoi les autres se permettent-ils de se convertir en journalistes dans l'impunité totale, alors que si un journaliste voulait concurrencer les avocats ou les policiers, ils vont l'écoper sous verrous?

Ben
| 10-02-2016 19:18
Tunisie secret vient de publier une enquête sur la situation de la justice Tunisienne, noyautée par la horde islamiste, j'invite tous les magistrats à le lire tout en sachant que ce n'est là que l'arbre qui cache la forêt.

Ladjnef
| 10-02-2016 19:12
Les magistrats a-politiques, ceux là même qui pouvaient maintenir l'appareil judiciaire loin des querelles politiques, ceux là même qui avaient le plus d'expérience dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, on été, au lendemain du 14/01/2011, démis de leurs fonctions ou mis à l'écart.
Les postes clefs sont revenus, peu à peu, du fait de la manipulation des uns et des autres, dont certains droits de l'Hommiste et certains membres, bien naïfs, des partis de gauche, à des islamistes invétérés.
Le passage de BHIRI, Mustapha Yahyaoui et saied FERJANI au ministère de la justice finiront par assener le coup de grâce à des magistrats déjà très éprouvés par les listes de magistrats à démettre.
Y a-t-il, dans ce contexte de partage du pouvoir un remède à cet état de chose qui va en s'aggravant? il y a tout lieu d'en douter.

Citoyen_H
| 10-02-2016 18:02

on se rend compte qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.


http://www.tunisie-secret.com/Enquete-exclusive-La-justice-antiterroriste-tunisienne-noyautee-par-les-islamistes_a1506.html


La situation du bled est explosive.
La mise à feu est imminente.