alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:18
Dernières news
La vidéo qui a conduit à l'arrestation d'Issam Dardouri et à la convocation de Naoufel Ouertani
08/02/2016 | 22:00
1 min
La vidéo qui a conduit à l'arrestation d'Issam Dardouri et à la convocation de Naoufel Ouertani

 

Un groupe de journaux électroniques tunisiens, en l’occurrence Akher Khabar, Hakaek Online, Réalités, Mosaïque Fm, Business News, Kapitalis, Jawhara Fm et Al Jarida, ont décidé de publier, ce lundi 8 février 2016, et simultanément la vidéo ayant conduit à l’arrestation d’Issam Dardouri, et ce en signe de solidarité avec le syndicaliste sécuritaire.

 

Dans cette vidéo, Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo reconstitue le crime de dissimulation des armes qui auront servi à commettre l’attentat du Bardo en mars dernier.

 

Mohamed Amine Guebli a été relâché il y a quelques temps, pour des raisons que le public ignore et à sa place, le syndicaliste des forces de l’ordre, Issam Dardouri croupit en ce moment en prison. Des accusations graves ont été adressées à Issam Dardouri, qui a été interrogé par l’Unité nationale d’investigation sur les crimes terroristes relevant de la Garde nationale de l’Aouina, lorsque cette vidéo a été diffusée lors de l’émission de Naoufel Ouertani sur Al Hiwar Ettounsi. L’animateur a lui aussi été interrogé, dans le cadre des mêmes accusations.

 

Le milieu médiatique exprime ses craintes de voir tomber les journalistes dans le piège de la surveillance préalable de tout contenu ayant un caractère d’investigation, empêchant ainsi  le citoyen de jouir de son droit à une information précise et sérieuse.

M.B.Z


08/02/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Lone star
| 11-02-2016 15:24
j'admire Issam Dardouri ,j'ai toujours apprécié ses interventions dans les émisssions ! là il y a urgence !il faut tout faire pour le liberer
si la tunisie est vraiment une démocratie comme on arrette pas de le proclamer alors il faut le liberer
oui pour des pétitions
oui pour l'aider à sortir de prison
est ce que Naoufel Ouertani peut coordonner des actions pour liberer ce MONSIEUR qui essaie d'ouvrir les yeux des tunisiens anti barbares,Issam Daedouri a pris peut etre des risques mais il ne faut pas le laisser tomber
faudra etre solidaires et faire pression pour qu'on le libère
aux dirigents d'El hiwar et tous les autres journaux solidarité pour ce Monsieur
dites nous comment aider meme si je suis à 20 000 kms je tacherai d'aider
svp aidez ISSAM DARDOURI c'est quelqu'un de sincère qui aime son pays
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS
GOD BLESS ISSAM DARDOURI

G&G
| 09-02-2016 21:53
Bonsoir l'ami.
C'est vrai, Abel Chater maîtrise bien la langue de Molière mais dans sa lecture du Coran il saute chaque fois le verset 112 de la Sourate des abeilles.

Abel Chater
| 09-02-2016 20:22
C'est bien que tu reconnaisses l'exclusivité francophone des islamophobes mercenaires et Harkis des ennemis de l'Islam.
Dis-le tout haut à cette horde de tes pairs, qui pensent être majoritaires en Tunisie. Prends tes semblables par la main et va voir les mosquées de Tunisie comme elles sont pleines à craquer.
Quel malheur eut vos santés et combien de Doliprane vous avez pris, lorsque vous avez vu la fête de la Révolution débuter par des Versets Coraniques au coeur du Palais de Carthage, en présence du président Béji Caïd Essebsi, lui-même qui récitait bien les Versets du Coran par le mutisme de ses lèvres?
Vous auriez souhaité qu'il y ait plein de champagne et de whisky, n'est-ce pas?
Qui est meilleur "Khwanji" et "islamiste" ou "Ifranji" et "Azlamiste"?

takilas
| 09-02-2016 15:50
Complètement d'accord, mais d'abord ladite guerre civile est-ce un droit pour eux ou une condition pour éviter le chantage ? Déjà comment ils osent le prononcer ? Il faut que le gouvernement, et les membres et honnêtes de l'A.R.P. sans ceux de nahdha et les traitres de nida Tounis qui ont démissionné, proclament leur appui et manifestent leur volonté d'éradiquer le terrorisme non pas par un simple mot ou une présumée, loi mais des décisions vigilantes et objectives pour que le Ministère de l'Intérieur et celui de la Défense Nationale se concertent (savamment et sans parti-pris) pour éradiquer ces assassinats d'une part, et de reprendre les dossiers des assassinats politiques et de celui de Av. Mohamed V afin de mener des enquêtes consistantes et scientifiques ; surtout les assassinats de Av ; Mohamed V , parce que les autres sont presque bien connus. Sinon comme vous le dites une réaction populaire est nécessaire, et c'est connu, ils vont s'y habituer et considérer que ces agissements sont faisables vu la faiblesse du peuple.
En outre, de rappeler qu'ils ne peuvent être plus musulmans que les musulmans, et que cette astuce (ou excédent) doit disparaitre de la lexicologie ; que dit l'article 1er du Destour ? Il faut une autre démonstration ?

takilas
| 09-02-2016 15:27
Non non il a du certainement bénéficier de leur part (comme tant d'autres) de faveurs illicites et ne veut pas les perdre au risque de se faire découvrir et d'être traduit, un jour ou l'autre, comme eux en justice.Tous des arnaquers et que d'autres appellations indignes voire inhumaine.

Hanni2
| 09-02-2016 15:24
Il rêve certes d'une République Islamique de Tunisie, mais pour les autres!!! Lui il est bien au chaud en Allemagne..;o)

takilas
| 09-02-2016 15:13
Il me semble que le sujet essentiel se rapporte au présumé (ou un commplice) sans risque d'erreur ou bien l'un ou l'autre et comment il a été relâché. Bien sûr la déformation du sujet de nahdha en raison d'avoir filmé l'existence de certitude (un endroit jamais visité et repéré par des sachets noués aux branches) que cet asssassin connait très bien la cachette, ce qui n'arrange pas nahdha; qui espére camoufler comme elle a camouflé tant d'autres assassinats.C'est clair! Alors que nahdha et ses partisans détournent le sujet vers l'influence public et alors! si ce film a été visionné en quoi cela leur dérange, s'il ne constitue une preuve infaillible de connaitre les assassins du Bardo, donc il est possible entre autre que le commanditaire est facilement repérable.

veritas
| 09-02-2016 14:55
En plus des qualificatifs qui t'en fait mal je te rajoute en prime les islamo-fascistes si tu n'est pas content encore et après minable comme tu est il n'y a que la vérité qui blaisse (en ta langue *** "il moujrab thoukou mrafkou")

Hanni2
| 09-02-2016 14:50
Ne vous inquiétez par cher Monsieur! Peronne n'est capable de bétifier les tunisiens mieux que les marchands de relegion que vous vénérez...à la misère sociale que vous attribuez aux Azlems,eux ont rajouter la misère intellectuelle qui empêchera toute amélioration da la situation pour les décennies à venir...

Et quitte à vivre avec des voleurs,je préfère encore ceux qui s'assument plutôt que ceux qui vole tout en nous affirmant craindre Dieu...

Cordialement,

Carthage Libre
| 09-02-2016 14:42
Tu dois être un vrai "intello", car très peu de'islamistes, et autres *** savent écrire dans la langue des "impies" comme disait votre Ghanouchi ; ça doit être une torture pour toi d'écrire dans cette langue de "mécréant", toi en bon khwanji qui ne rêve que d'une chose ; la République Islamique de Tunisie, Province du Grand Califat (dirigé par Daech, Arabie ou qatar, c'est blanc bonnet/bonnet blanc) ; mais je vais te dire quelque chose, et je ne blague pas : je suis CERTAIN que ton travail payé par Monplaisir te rend jouissif au point que, je suis certain là aussitu leur fait des "remises" sur le paiement du salaire de certains mois...Sacré Khwanji va :)