alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:03
Dernières news
La LTDH appelle à la libération d'Issam Dardouri
08/02/2016 | 19:00
1 min
La LTDH appelle à la libération d'Issam Dardouri

 

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), a appelé, aujourd’hui lundi 8 février 2016, à la libération d’Issam Dardouri, directeur de l’Organisation tunisienne pour les forces de sécurité et le citoyen (OTFC).

 

La ligue a exprimé son inquiétude quant aux motifs réels de cette arrestation et qui seraient liés à l’activité syndicale d’Issam Dardouri, appelant les autorités politiques et judiciaires au respect de la liberté d’expression et de l’activité syndicale.

 

Rappelons qu’Issam Dardouri a été arrêté par la brigade anti-terroriste dans l’après-midi du 6 février 2016. Il avait vigoureusement critiqué la décision des autorités de libérer Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo. Il avait même suggéré qu’il y avait manipulation dans l’affaire et c’est sur cette la base que la brigade anti-terroriste a procédé à son arrestation.

 

M.B.Z

08/02/2016 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Lupin
| 09-02-2016 17:50
Issam Dardouri est un sécuritaire patriote. l mérite qu'il soit défendu par nous tous.Les associations de la société civile doivent se déclarer solidaires envers ce garçon. La LTDH mérite notre respect. J'attends que l'AMT et autres associations similaires manifestent elles aussi leur désapprobation!

Mansour Lahyani
| 09-02-2016 12:38
Eh bien, se faire foutre en prison pour avoir diffusé un document authentique sur les actions d'un terroriste reconnu et assumé, c'est digne de figurer dans le « book » professionnel de tout bon journaliste' et de tout policier consciencieux!! Issam Dardouri n'a pas à avoir honte d'avoir été coffré pour cela ! Comme je l'affirmais dans un post récent, les « sécuritaires  » parlent désormais le langage du peuple, et sont exposés aux mêmes risques que lui !
C'est un sous-produit inattendu de la Révolution du 14 janvier : c'est désormais les « sécuritaires » qu'on met en prison, et la société très civile qui les défend !! Et les juges d'instruction, pas encore indépendants, qui se placent d'eux-mêmes dans la bouche du canon' Mais une chose était acquise dès ce 14 janvier au soir, c'est que lesdits sécuritaires auraient désormais une aura tout nouvelle dès lors qu'ils parlent le même langage que le peuple (exception faite des inévitables brebis galeuses) !

HOUNGA
| 09-02-2016 11:57
Cela nous rappelle certaines méthodes policières musclés du régime de Ben Ali.Un héritage difficilement gérable.

kastalli cherif
| 08-02-2016 22:03
''''''' '''''''' ''''' ''''''' ''' '''' '''''' '''''''
La ligue tunisienne des droits de l'homme est pris en otage par la poignée de fer du système policier. Désormais elle est sous son dictât.