alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Affaire des stents périmés : poursuites judiciaires engagées contre les parties impliquées
02/08/2016 | 22:00
1 min
Affaire des stents périmés : poursuites judiciaires engagées contre les parties impliquées

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, mardi 2 août 2016, le ministre de la Santé Saïd Aïdi a affirmé que les premiers résultats de l’enquête ont révélé que quatorze cliniques de différentes régions du pays et 49 médecins sont impliqués dans l’affaire des stents périmés.

 

Le ministre a assuré que des mesures disciplinaires ont été prises contre toutes les parties impliquées dans cette affaire et qu’une plainte a été déposée auprès du ministère public. Saïd Aïdi a, également, précisé que les médecins impliqués comparaitront devant le conseil de discipline et a annoncé une proposition de fermeture de 1 à 3 mois des salles de cathétérisme cardiaque dans les cliniques incriminées.

 

Par ailleurs, le nombre des cas enregistrés s’est élèvé à 107 patients, à qui le ministère annonce fournir "le suivi psychologique nécessaire".


 

 


02/08/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Essid
| 03-08-2016 20:19
Il va être récompensé pour les services rendus à la Tunisie. Il sera nommé ambassadeur. La politique mène à tout.

Le president
| 03-08-2016 20:14
C'est bien dommage de dégrader l'image du médecin tunisien et de condamner tous le corps medical en bloc . Certes il y a bien des brebis galeuses parmi le corps medical qui doivent rendre des comptes à la nation et payer cher s'ils n'ont pas été à la hauteur de la confiance accordée par leurs patients . Mais de là à mettre
tous le monde dans le même sac ça devient de la pure déformation exploitée rapidement par certains politiques et certains médias spécialisés dans la diffusion des malheurs en essayant d'amplifier les évènements et d'exiter l'opinion public.
Non messieurs dames la majorité des médecins tunisiens sont honnêtes ,compétents ,nationalistes et sérieux . La médecine tunisienne est reconnue par le monde entier et ce n'est pas par hasard que les patients de tous le continent africain viennent se
faire soigner en Tunisie . L'affaire des stents périmés concerne un petit groupe de médecins qui doivent rendre des comptes aux autorités compétentes point . Pourquoi cette hysterie et dégrader tous les médecins . Pourquoi tant de haine ?..

hadou
| 03-08-2016 11:19
quand il a pris ses fonctions ce ministre a promi une enquete sur le sang trafiqué vers la libie....il n'a fait rien car il n'est pas ***..il ne pense qu'au poste de ministre....il doit prendre le chemin de la retraite car la tunisie n'en a pas besoin...

404
| 03-08-2016 10:31
Pourquoi BN ne parle pas de la française qui est décédé en Tunisie site à une intervention chirurgicale d'esthétique ???

La dernière fois qu'on a fait une en quette et donner des noms qui sont officielle des patrons de l'esthétique qui règne en maitre en Tunisie, l'article a été supprimé par BN.

Pourquoi le Ministre n'en parle pas ?

Pourquoi , il n'y a pas de réglementation en tunisie sur l'esthétique ?

Pourquoi, les Medecins qui font des fautes professionnelles ne sont pas poursuivie pénalement ?

Pourquoi, il n'y a pas de suivi psychologique pour ses cas ?

Pourquoi, il n'y a pas de poursuite à l'encontre des fast food qui tue des gens en Tunisie,

pourquoi les même fast food continue de vendre de la nourriture en toute impunité ?

on veut des actes pas des paroles ou des vidéos sur les réseaux sociaux pour se faire de la PUB

DES ACTES MONSIEUR LE MINISTRE

ftouh
| 03-08-2016 09:25
..je viens de lire ceci, et je veut le partager.
A doctor is a person who kills your ills with pills and later with bills.

fin de citation.

Nos toubibs sont helas ainsi.
(les bills= justement les factures gonflées dont parlait Twensa!)

sss
| 03-08-2016 07:44
connaitre le nom des cliniques ainsi que des médecins qui ont pratiqué ces interventions
au moins je saurais où ne pas y aller au cas où ... car lorsque l'on a pas de conscience on ne l'aura jamais

Givago
| 03-08-2016 06:16
Toujours vague,donnez nous des dates et des chiffres,depuis qu'elle année vous avez commencer les investigations et à qu'elle date remonte les premiers disfonctions,peut être que le chiffre de 107 cas n'est que provisoir,comment savoir si je ne suis pas parmis ces personnes,
Et je trouve scandaleux que le chef d'accusations pour ces pratiquants n'est pas à la hauteur de leur crime

amarfati
| 03-08-2016 06:00
enfin,j'espere que ce controle continue et que la medecine tunisienne ait un peu d'etique et non une vache à lait comme elle l'est maintenant

Saad
| 03-08-2016 05:57
Brabbi ce type barbu à la cravate rouge fait quoi dans la vie.
Des conférences de presse et après il fait quoi? Il annonce tous les jours des choses bidons. Suivi psychologique de quoi? C'est lui qui a besoin d'un psychologue. Malla il ferme les yeux sur des malversations organisées et il le sait. C'est un crime en bande. Des réseaux qui sévissant dans tous les domaine de la santé. Il n'a pas osé les toucher. Je dis bien tous les domaines. Tout le monde le sait.

Twansa
| 03-08-2016 05:46
Je sors d'une clinique, trois jours j'ai vu la3jab. Des bilans inutiles facturés le double, des médicaments que je n'ai jamais prise, facturés, des radios, des scanners. 4500 DT partis en fumée. Grammes!
Le ministre en sait beaucoup plus sur tous les écarts commis par les cliniques. Les Stents périmés ne sont que le 1/100 de ce qui se passe. Il le sait très bien et n'a jamais perdu le dossier contrairement à ce qu'il dit. L'ancien président de son groupe parlementaire Mr Omrane l'a dit. Ce n'est pas l'opposition, c'est Nida qui le dit. Mais Said Aidi obéit à une logique, sa carrière politique. Les cliniques sont proches de Nida il ne peut pas les toucher. Voilà tout.