alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
Saïd Aïdi : Toutes les cliniques qui pratiquent le cathétérisme cardiaque subissent un contrôle
30/06/2016 | 16:57
1 min
Saïd Aïdi : Toutes les cliniques qui pratiquent le cathétérisme cardiaque subissent un contrôle

 

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a affirmé ce jeudi 30 juin 2016, dans une déclaration relayée par la TAP,  que toutes les cliniques privées qui disposent d’installations de cathétérisme cardiaque sont l’objet d’un contrôle du ministère.

 

M. Aïdi a souligné que des mesures seront prises, avec les structures compétentes, pour déterminer les responsabilités dans les violations relatives à l'utilisation de stents périmés, en plus de la formation d’une commission qui assurera  le suivi des dossiers au cas par cas.

 

Le ministre a, par ailleurs, expliqué que le secteur de la santé privée a besoin de plus d’attention et de réexaminer une partie des textes qui le régissent pour permettre de renforcer les contrôles en collaboration avec les structures professionnelles concernées.

 

M.B.Z

30/06/2016 | 16:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Amor Bouzouar
| 01-07-2016 13:19
Contrôle, OK Mais sont-elles sanctionnées en cas de comportement abusif?

G&G
| 01-07-2016 02:02
Notre ministre a fait comme Jha.
Il punit son âne lié en ignorant son âne libre.

nanou
| 30-06-2016 20:04
TOUS LES SECTEURS SONT POURRIS PAR LA CORRUPTION NANOU| 29-06-2016 19:29 Le gain facile on doit être le pays ou l'enrichissement rapide est le rêve de la majorité de la population.Chaque tunisien regarde ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre ,la cupidité ,l'envie ,le népotisme ,tout cela avec le minimum d'effort et de travail ,de quelque façon que ce soit,souvent malhonnête bref ce n'est plus a prouver on est les champion de l'enrichissement illicite et notre administration est la championne de la fermeture des yeux ,et pour cause,koul ou wakel .Cerise sur le gâteau on ne paye même pas l'impôt sur cette argent gagné à la pelle et sans effort ,car on ne risque rien on est dans le pays de l'amnistie permanente.Pour revenir au problème qui cette fois concerne le domaine médical,on ne vérifie pas en per procédure le médecin étant stérile et occupé par la procédure mais il est supposé avoir du matériel valide c le technicien qui ouvre qui est supposé éventuellement s'assurer que le matériel déposé par le fournisseur est correct et vérification à l'ouverture de l'emballage cela dit le médecin est tenu de fournir un C Rendu et mettre les vignettes avec LES DATES donc si c une erreur il doit la constater ,et ne pas la maquiller,et éviter que cela se reproduise si c plusieurs fois,et si c'est falsifié sur le compte rendu ,il y a plus de doute c'est un acte délibéré avec une chaîne de complicité qui va tomber comme des dominos :fournisseurs ,médecins ,techniciens et peut être certains à la cnam et l'administration de la clinique .Quand il y a autant d'intervenants l'enquête est facile et le ministre depuis le mois de mai été surement au courant mais ,MAIS va savoir pourquoi la lenteur et éventuellement la volonté de mettre la poussière sous le tapis Mr la ministre???????? cela me fait rire qu'une enquête traîne depuis deux mois au moins mais cela aussi est une spécificité tunisienne ,BELAID BRAHMI SHERATONGATE AFFAIRE NIDA ARGENT VOLATILISE A DROITE ET A GAUCHE WA MA KHAFIA A3DHAM.

souris
| 30-06-2016 19:29
la clinique **** et surtout l'equipe des medecins "poseurs de stents perimes" sont desormais pointes du doigt...il n y a plus rien a cacher monsieur le ministre. malheureusement nos journalistes mettent du temps pour faire leur metier : informer!
esperons que la justice prendra son cours.
quant au medecin grand bonnet pionnier dans ce domaine, il y a longtemps qu'il est sans coeur...il est surtout protege par une mafia politico financiere. bref monsieur le ministre cessez de prendre les Tunisiens pour des dupes.

kr
| 30-06-2016 18:41
déjà qu'on paie cher de son sang un séjour dans les cliniques....héritage de l'ex système...Il faut taper fort sur ces voraces qui deviennent la règle sur le marché de la santé. Pourquoi ne pas restaurer les hôpitaux comme en Europe où le citoyen trouvera un peut de confort et de réconfort en matière de santé à des prix abordables.

Fadi
| 30-06-2016 18:07
Mais ils ont été abandonnés, et une fois périmés, ils ont été distribués en catimini à certaines cliniques.

1-1+1=
| 30-06-2016 18:07
J'avais auparavant de l'estime voir de l'admiration pour ce monsieur . Mais plus les jours passent et les déclarations de cet illustre monsieur se multiplient et s'accentuent plus je me demande si nous vivons dans un même pays .
Les noms des cliniques des médecins pratiquants et de tous leurs man'uvres sont connus de tous et par tous sauf Mr. Le ministre qui ferait mieux de ne plus rien déclarer comme débilité à faire avaler
Souciez vous du grand peuple fortunés ou pauvres .
Le reste on le sait vous ne pouvez vous affronter à la plus grande mafia de ce pays qui sont ceux censés veiller à notre bonne santé .

DHEJ
| 30-06-2016 17:54
Mais qu'est-ce qu'il est nul!

J'ai cru qu'il allait nommé Fethi BAYOUTH comme directeur de contrôle. ..

HatemC
| 30-06-2016 17:46
Reformer n'est pas facile ...
Pourquoi attendre les scandales pour réagir ???
Il n'y a donc aucune volonté d'introduire les normes ISO dans ce pays et les appliquer ???

Qui est responsable ... l'hôpital ... ou les fournisseurs ???

La Tunisie est la poubelle des Labos ????

On a oublié le sang contaminé ????

Un hôpital est normalement structuré ... il se trouve où le service qualité ???? Abonné absent ???
Qui dit utilisation de produits ou autres matériel de santé est en principe géré par des gestionnaires de stocks ... le filtre est donc inexistant dans ces hôpitaux ????

Ces hôpitaux n'ont donc aucune éthique ???
Bien, on nous parlera d'un héritage des années ZABA ... pour se défausser ... en 5 ans rien n'a changé en fait ...

Ce qui prouve que les hôpitaux sont mal géré ... une entreprise tout comme un hôpital ou clinique doit mettre en place son prévisionnel ... on ne navigue pas @ vue en mettant en danger le public ... Management défaillant ... HC