alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
Adnène Mansar : Moncef Marzouki est un concurrent sérieux à la présidentielle
10/07/2018 | 15:55
2 min
Adnène Mansar : Moncef Marzouki est un concurrent sérieux à la présidentielle

Invité de Midi Show sur Mosaïque FM ce mardi 10 juillet 2018, Adnène Mansar a souligné, à propos de sa démission de l’instance politique de Harak Tounes Al Irada, que le problème ne réside pas dans la répartition des positions au sein du parti. « Cependant, il faut plutôt procéder à un diagnostic exhaustif des éventuelles causes de l’échec du parti aux municipales de mai 2018 », a-t-il déclaré.

« Mon objectif est d’unir la famille démocrate et sociale, d’instaurer une action commune avec les partis qui partagent nos valeurs et de clarifier la ligne politique du parti. Dans ce sens, des réformes profondes au sein du parti s’imposent afin de s’apprêter aux prochaines échéances électorales. Ces réformes restaureront la crédibilité du parti, dont l’image est déformée chez le public, et prouvera sa capacité de présenter une alternative sérieuse des autres partis présents dans la scène politique », précise M. Mansar.

Mansar a, par ailleurs, affirmé que l’absence d’une véritable opposition a aggravé la crise politique dont l’opposition et les partis « amateurs » au pouvoir, Ennahdha et Nidaa Tounes sont responsables.

 

« Moncef Marzouki doit s’appuyer sur un bloc parlementaire significatif et ce en créant une alliance avec les partis qui nous ressemblent le plus à l’instar de Al Jomhouri et Al Massar. Personne au sein de Harak Tounes Al Irada n’a, cependant, relevé la question d’une coalition avec Ennahdha dans la période à venir. Marzouki est appelé à lancer une initiative politique lui permettant de mobiliser les électeurs. Il est un concurrent sérieux à la présidentielle et les chiffres montrent qu’il jouit encore d’une popularité », martèle l’ancien porte-parole de l’ancien président, Moncef Marzouki, au micro de Amina Ben Doua.

B.L

 

 

10/07/2018 | 15:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

J.trad
| 11-07-2018 17:35
Marzouqui a démasqué un complot sans précédant ,je croix qu'il a été menacé ,parceque il n'a pas incisté sur le sujet ,marzouqui a dit que dans la banque des semences ,il y a une affreuse manipulation des semences , un complot de manipulation génétique ,se trâme ,on va devoir acheter les semences ,nous sommes condamnés à devenir tributaires de l'étranger dans l'approvisionnement en semences ,le plus affreux colonialisme ,le plus horrible asservissement ,on va devoir acheter des semences qui donnent des récoltes abondantes ,mais dont les gènes ne sont fécondables ,les graines des récoltes abondantes sont stériles ...marzouqui ,n'a pas découvert le flagrand délit ,mais il l'a dénoncé ,cela était suffisant pour créer contre lui des opposants qui l'ont fustigé ,par des parodies de gamins ,des commentateurs dont les phrases sont bourrés de fautes d'orthographes et d'expressions vulgaires et de trés mauvais goût ,cela as rappelle les sournois de la ville de taëf qui ont mobilisé des gamins sadiques pour intimider le prophète Mohammed Salla all as hou âlayhi wa sallama .marzouqui doit tenir bon ,s'il a la volonté de reprendre la corvée du pouvoir ,je dis à sa place ,hasbouka Allahou wa niimâ'lwakill ,fil houthala el quachquacha .marzouqui youhsinou attââbir ,par conséquent innahou youhsinou attafkir.

déja-vu
| 11-07-2018 15:01
Il voit se voit parmi les revenants...
0din,
Je vois ma mère, je vois mon père
je vois mes frères, je vois mes soeurs...

Au valh-allah, peut etre?!

Soufi
| 11-07-2018 13:34
Baabous alkalb hattouh fi kasba 40 snan ki kharjouh khraj maaouej.
A bon entendeur salut.

Chaoui
| 11-07-2018 12:01
C'est un macoco sujet de sa majesté Malika 6 ..

felfel
| 11-07-2018 11:03
Ce traitre a oublie que le tartour, il y a a peine quelques mois, insultait les tunisiens et faisait l'eloge de ses maitres bedouins du desert.

J.trad
| 11-07-2018 10:59
Une seule expression ,a attiré mon attention dans tous ce dialogue , vous avez bien dit ,la quaddara allah ,j'ai horreur de ceux qui se présentent ,laïcs ,mais quand je suis leurs propos ,une parôle calme ma colère ,lorsqu'ils disent ,in chââ allah ,ou la quaddara allah ,ou bi hawl Allah ,le lien inconscient avec l'éternel ,calme ma colère ,,et ma peur de la colëre d'Allah ,ce n'est pas du fanatisme ,c'est la moindre des choses de se référer à la transcendance divine ,en mille neuf cent soixante sept ,le chanteur célébré Adamo a titré l'une de ses chansons qui vante sa sympathie pour l'état d'Israël ,il a titré la chanson ,inchallah je vous laisse méditer ,et je vous renvoie,sur la position de certains islamistes qui sont même allé jusqu'à dire ,qu'un israélite croyant ,serait meilleur qu'un mouslim renégat qui crie haut et fort qu'il est indifférent à la foi ,au texte sacré ,et qui va même jusqu'à faire des propositions affreuses ,etc. Je vous laisse méditer sur le climat qui a aidé à l'apparition des ripostes armées ,je vous laisse méditer ,et lier les causes aux effets ,je me rappelle les parôles du directeur scolère ,qui est rentré dans la classe dans tous ses états ,il est intervenu pour menacer les élèves perturbateurs ,les meneurs ,qui voulaient jouer le rôle des meneurs de mai soixante huit en France ,le directeur ,a crié ,les brebis galeuses auront des comptes à rendre , ,,,,brebis galeuses ,je vous laisse méditer ,et lier les causes aux effets .voilà comment il seraient possible de jeter l'eau sur les feux .

Open-Sky
| 11-07-2018 10:34
Soyons objectif et raisonnable, et analysons le bilan de BCE et à travers lui celui de Nida Tounes.
Les responsables politiques de ce derniers ont prouvé à leurs électeurs en particulier et au peuple Tunisien en général leurs opportunisme, égocentrisme et amateurisme. Leurs querelles internes et leurs divergences ont dégouté les Tunisiens pour toujours de ce parti de voraces, et une grande majorité d'entre eux vont se rabattre sur M.Marzouki , un Marzouki plus assagis qui avec le recul,ne fera certainement plus les mêmes erreurs du passé.
Wal-ayyamou maynana

rz
| 11-07-2018 08:24
Zouki et sa clique sont candidats très sérieux pour l'hôpital razi plutôt, car dans leur tête, ils n'ont pas encore terminé le boulot de déconstruction du pays et il leur faut un deuxième mandat pour finir le travail de sape. Les 3 années de sa "présidence" sont les 3 années les plus noires de l' Histoire récente de ce pays, mais, ben entendu, ils n'en sont pas conscients du tort qu'ils ont fait.

Hanni2
| 11-07-2018 07:48
..de pélerin pour humilier la Tunisie! Il sait évidemment n'avoir aucune chance mais pendant un temps il va occuper la scène médiatique, ce qu'il semble adorer, et probablement que cela va générer également quelques rentrée d'argent....pas si fou que ça le maboul à bournous troué!

Toujour été très dur avec Zouzouk, mais la franchement avec les décennies nakbaouies en approche, le droit de l'hommiste qui défend les terroristes peut bien devenir notre Roi de Belgique que je m'en moque complètement...finalement il ne dépareille pas dans notre paysage politique!

Hannibal

The men
| 10-07-2018 22:53
Le grand tartour avec sa méchante bande souhaite briguer un nouveau mandat de présidence ,comme si la Tunisie manque de compétences et de patriotes. La page marzouki est dévorée ,malla raha, et mise à la poubelle.