alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
Harak Tounes Al Irada : Daïmi quitte le secrétariat général, Mansar le comité politique
02/07/2018 | 19:40
2 min
Harak Tounes Al Irada : Daïmi quitte le secrétariat général, Mansar le comité politique

 

Le parti de Moncef Marzouki, Harak Tounes Al Irada a été frappé par une vague de démissions au sein de ses instances dirigeantes, à l’issue de la réunion du comité politique, tenue dimanche 1er juillet 2018.

 

Il s’agit, en effet, de Imed Daïmi, secrétaire général du parti, de Adnane Manser, président du comité politique du parti ainsi que de Tarek Kahlaoui et Ibrahim Ben Said.

 

A ce propos, Imed Daïmi a publié un statut sur sa page Facebook annonçant ce retrait du secrétariat général d’Al Harak. Il a souligné, dans ce sens, qu’il a cédé la place à Dorra Ismail qui sera accompagnée d’une nouvelle équipe au sein du bureau exécutif du parti.

« Il s’agit d’un renouvellement conscient et responsable auquel nous avons procédé. Cette mesure est venue suite à de longues discussions approfondies tenues à partir du rapport d’évaluation effectué par les structures du parti après l’annonce des résultats des élections municipales. Les dirigeants d’Al Harak nous ont donné une leçon d’abnégation en cédant leurs postes à de nouveaux membres, tout dans l’esprit du renouvellement, du rajeunissement et d’ouverture du parti », précise Daïmi.

 

Selon nos sources, la réunion a été des plus houleuses. Un grand différend a éclaté  à propos de la désignation d’un président du comité politique, poste qui est revenu, sur un consensus, à Khaled Taraouli. En ce qui concerne le secrétariat général, nous apprenons que Moncef Marzouki avait quitté la réunion, très contrarié, après avoir échoué à imposer sa candidate Dorra Ismail. Les membres du comité politique avait catégoriquement refusé cette candidature.  Des tentatives de réconciliation après, Dorra Ismail a finalement remporté le secrétariat général du parti.

 

 

B.L

02/07/2018 | 19:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Amor
| 04-07-2018 10:16
Quand est-ce que la Tunisie va se débarrasser de ces gens quin ne lui ressemblent guère.
Des destructeurs, malintentionnés, semeurs de haine et de division ni plus ni moins.

Citoyen_H
| 03-07-2018 21:43
et souhaitons leur, le même sort que la bande des quatre (voir histoire contemporaine de la chine).


Mansour Lahyani
| 03-07-2018 17:23
Mansar, le p'tit Daïmi, dehors, ainsi que l'âne bâté Kahlaoui, le parti de l'ex-très très provisoire serait-il désormais fréquentable Non, ne nous réjouissons pas trop vite : ce parti-cule n'a fait que procéder à un renouvellement "conscient et responsable", comme si cela pouvait être responsable d'être de cette coterie...
De toutes les manières, il continue à être le porte-voix de l'ex-etc : donc, à jeter à la première poubelle, avant l'inévitable infestation de peste brune !
Avec ou sans Mansar, le p'tit Daïmi et l'ignoble Kahlaoui, et avec à sa tête l'innommable ex-très très...

takilas
| 03-07-2018 12:54
Il ira avec la bande (kamcha kallabas wa hraimia) qui onr vidé lzs caisses de l'état en 2012 lors troïka ; ou plutôt à compt de la fin de l'année 2011 jusqu'à maintenant bien sûr puisque tout a été mis à leur disposition par quelques complices et traîtres pareillement comme eux.
Soit ceux qui se ressemblent sassemblen, et dans le cas du pauvre bled tunisien, cest les arnaqueurs, les maniganceurs et les escrocs qui ont hérité de a torche (des péchés et des médiocrités) de la part de Ben Ali, un leg qui leur a été promis par Ben Ali et ceux qui les ont réfugiés (malhonnêtement) à londres, Paris et Qatar pour la cause du maudit pétrole.
" A cause du pétrole, et par le biais de traîtres, ils détruisent des peuples ces inhumains ". Citation takilas.

naanaa
| 03-07-2018 12:19
Le peuple a enfin de compte compris que ce parti est celui des mercenaires qataris et qu'il n'a aucune base populaire. Je conseille ses dirigeants et en particulier leur chef de partir à QATAR

A4
| 03-07-2018 11:16
... Et les mauvaises herbes meurent l'une après l'autre !

MFH
| 03-07-2018 10:27
Le parti Harak des mercenaires récolte finalement ce qu'il a semé. Ils étaient mal partis dès le départ. Avec 7000 voix leur chef s'est vu propulsé à la plus haute instance du pays. Hautain et têtu adossé à des subordonnés bleus, inexpérimentés, médiocres et méprisants.....la composition ne pouvait que générer une faillite.

HatemC
| 03-07-2018 10:10
ce basané tu lui mets l'habit traditionnel saoudien et il passera pour un des leurs ...
Ces gens n'aiment pas ce pays ... notre pays ... HC

Battal
| 03-07-2018 09:43
Ils ont tous saccagé, la horde des fréros a tous partagé LES BUTINS. Ils ont fais le plein de dollars et d'Euros. Ils veulent quitter le navire sans rendre compte des catastrophes qu'ils ont commis.
Ce Daimi parle des hommes et des principes ? alors qu'il n'en a aucun.

tunisie va mal
| 03-07-2018 08:45
Ils sont brulés ces traitres par leurs propres mains.
C'est la fin de chaque traite. wala acha fi tounes man khanaha.