alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
Abdellatif Hmam nommé secrétaire général du gouvernement
12/10/2019 | 14:07
1 min
Abdellatif Hmam nommé secrétaire général du gouvernement

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé de nommer Abdellatif Hmam au poste de secrétaire général du gouvernement, annonce un communiqué de la Kasbah ce samedi 12 octobre 2019.

 

Abdellatif Hmam succède ainsi à Riadh Mouakher qui avait été nommé à ce poste en novembre 2018...

 

I.L.

12/10/2019 | 14:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Hadj
| 13-10-2019 09:20
Ce monsieur a passé sa carrière à se balader d'un poste à un autre avec un rythme accéléré depuis 2011 , là où il est passé il a brillé par son incompétence. la preuve? Il laisse la cpg au bord de la faillite! Qui est derrière ce monsieur sans envergure pour qu'il soit a chaque fois repêché?...pour qu'il termine une carrière chaotique et peu brillante comme Ministre !!

Hôtelier Hammamet
| 12-10-2019 20:47
Nous comptons sur toi cher Abdeltif pour faire le nettoyage au sein de l'office du tourisme tunisien.
Tu étais le dg et depuis ton départ ,la situation c'est dégradée à cause de Amel H qui a été nommée à ce poste par Mouhkhar.Nous comptons sur toi pour bloquer sa nomination à l'étranger(à priori en Belgique).Les postes à l'étranger sont destinés à des personnes compétentes.J'aurais l'occasion de te parler des magouilles.Slts

Mourad
| 12-10-2019 20:07
Il a ete nomme a ontt Direc general...fiescooo puus CEPEX encore pire... Puis ena frigoooo... Puis groupe chimique il a voyage plus que travaulle toujours en en classe first et groupe chimique paye sans aucune realisation plutot il y a une semaine communique syndicat confirme que lentreprise vers la faillite... Apres ces resultats on le nomme secretaire general..... Miskina tounesss.... Les bons cv chez eux.. Et les incompetents ds les postes..

say
| 12-10-2019 18:58
tous les 6 mois on le nomme à un nouveau poste .a t-il excellé dans l'un d'eux CEPEX ENA CPG TOURISME MINISTERE DU COMMERCE...........PFFFFFFF .Qui est entrain de lui envoyer l'ascenceur comme a dit carthage libre les meziyet et leqtef

Ammar
| 12-10-2019 16:49
Ceci me rappelle la gestion des entreprises publiques, lorsque la Présidence à l'époque désigné un PDG à la place d'un autre .
C'est un phénomène généralisé, le PDG partant accordé plusieurs promotions deux à trois jours avant de céder sa place à l'autre qui vient d'arriver .
As t- il le droit ? As t- il raison ?
Non, en réalité, il n'a ni raison.et il n'a pas le droit, mais malheureusement le nouveau PDG ne pourrait pas annuler ces décisions car il va se confronter au pouvoir du syndicat de base et des cellules destoufiennes.
Attention : ces cellules destoufiennes sont la Présidence au sein.de l'industrie, C'est comme si vous avez un délégué et un gouverneur à côté de ces employés.
Maintenant ? le chef du gouvernement et les ministres ont - ils le droit de désigner des hauts fonctionnaires avant deux mois
Légalement. , non et à mon avis , ces décisions pourraient être annulées.

Mansour Lahyani
| 12-10-2019 16:21
Pauvre Hmam : on le prend vraiment pour un pigeon ! Le nommer Secrétaire général d'un gouvernement qui s'apprête à mettre la clé sous la porte !!! Il n'aura même pas eu le temps de bien savourer son sucre d'orge, qu'il devra déjà le regarder dans le rétroviseur... Je ne croyais pas Y. Chahed aussi sadique ! A moins que, à l'instar des présidents de la république (cf F. Mbazaa...) : un jour assis dans le fauteuil, vous avez droit au tiers des émoluments d'un véritable Président : 10.000 d/mois, ça met du beurre dans pas mal de tonnes d'épinards !

Masarah
| 12-10-2019 16:02
'?tonnant, ce chahed Débat se permet encore à nommer au sein du gouvernement. il sera bientôt OUT. Et Mouakhar où est il ?

Carthage Libre
| 12-10-2019 15:05
C'est tout ce qu'il a cet "énarque" de l'ENA.

Un fonctionnaire du "faisons le minimum" et ne sait pas cerner le bon grain de l'ivraie.

Autre chose : personnage très influençable par les "mzyet" et "leqteff" pour nommer quelqu'un ; j'en suis témoin.

Mais charmant et metrobi barcha.

Monia
| 12-10-2019 14:44
un point c'est tout, vous avez TOUS contribué à cette situation de " bateau ivre" qui lutte contre vents et marées, maintenant assumez chacun votre part de responsabilité!

A.
| 12-10-2019 14:15
Ce gouvernement est devenu un gouvernement de gestion des affaires courantes et ce YC se permet de nommer ses amis. Il veut leur assurer une retraite sur le dos du peuple. Il faut que quelqu un arrête sa folie de grandeur ce petit poulain d Ennahdha.