alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 17:31
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Abderrazek Zorgui ne s’est pas suicidé
26/12/2018 | 20:50
1 min
Abdelkarim Harouni : Abderrazek Zorgui ne s’est pas suicidé

Abdelkarim Harouni, président du Conseil de la Choura d’Ennahdha est intervenu ce mercredi 26 décembre 2018, sur les ondes de la Radio nationale tunisienne, considérant que le journaliste cadreur Abderrazek Zorgui a été tué et qu’il ne s’est pas suicidé.

« Zorgui n’est pas suicidaire et il ne s’est pas immolé par le feu. Il y a ceux qui veulent mettre le feu à Kasserine et les enquêtes prouveront mes dires », assure Harouni. Par ailleurs, il a estimé qu’il doit y avoir des mesures sécuritaires exceptionnelles à Kasserine contre les contrebandiers, les corrompus et les terroristes qui menacent les habitants.

« J’appelle le chef du gouvernement à utiliser toutes ses prérogatives constitutionnelles et tous les moyens sécuritaires et militaires pour frapper fort sur tous les criminels », a-t-il dit. Il a, également, considéré que le gouvernement doit concentrer ses efforts sur les régions défavorisées, ignorant ceux qui veulent entraver son action.

« Ceux qui alimentent la haine sociale pour faire chuter le gouvernement ne font que rêver », a déclaré Harouni qui ajoute que son parti veille à la mise en place de la Cour Constitutionnelle avant les élections de 2019 afin de parachever la construction du processus démocratique et donner une bonne image de l’expérience Tunisienne.

 

Dans un autre contexte il a indiqué que les parties qui bloquent le processus de la justice transitionnelle et démocratique œuvrent contre la Tunisie et non contre Ennahdha « Ils ont échoué auparavant et échoueront dans l’avenir. Ceux qui ont des programmes et des compétences n’ont qu’à se préparer aux élections pour battre Ennahdha ». 


S.H

26/12/2018 | 20:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Be zen
| 27-12-2018 20:10
DEHORS les islamo-fascistes !
Nous ne vous supportons plus !

Le marseillais
| 27-12-2018 17:19
A cette canaille ,ils faut le regarder dans les yeux et avoir un marteau dans la main et ont verras ça réaction

Justinia
| 27-12-2018 16:40
Harouni prie YC de tout faire pour frapper fort sur les " criminels" ( Armée et tout le reste ).Il n'a pas prononcé le mot chevrotine (comme c'est bizarre )mais il veut que YC le fasse.Pour les islamo-faschistes c'est la seul façon de le faire tomber.Harouni qui fait de l'islamisme radical.
D'autre part ce Harouni a décrété que Zorgui ne s'est pas suicidé et ce,avant même la justice.Harouni est un sacré "Daggaz",

Raad
| 27-12-2018 16:01
Depuis votre retour au pays, et votre venue au pouvoir.... la Tunisie ne cesse d'être dans le pétrin, d'un jour à l'autre.
Arrêtez d'ajouter de l'huile sur le feu.
Vous et votre parti "Ennahdha" vous êtes tous des pyromanes, des agitateurs de toutes sortes, des " MOUNAFIKINES" et rien d'autres.
Vous voulez la destruction de ce pays, par n'importe quel moyen, d'autant que la majorité de ce pays ne veut pas de vous.
Vous êtes obscurs, pas la moindre lumière ne s'exprime sur vos visages.
Pyromane vous êtes, pyromane vous le resterez.
Vous suscitez la haine et rien que la haine.
Vous êtes le NERON des temps modernes.



Houda
| 27-12-2018 14:34
Ne tirez aucune cartouche même en l air car vous serez traduits devant les tribunaux par ennahdha et condamnés sans pitié ces islamistes traîtres ne cherchent que leurs intérêts ils vous tâcherons sans pitié pourvu qu' ils restent au pouvoir Défendez vos concitoyens qui meurent de fain et de froid

DHEJ
| 27-12-2018 13:30
La meme chose que pour les anciens!!!

Faouzi38
| 27-12-2018 10:54
Les islamistes Nahdahui et à leurs têtes le Gourous Rached Gannouchi sont les vrais criminelles contre le peuple Tunisien et contre la nation Tunisiennes

mansour
| 27-12-2018 10:40
les islamistes freres musulmans d'Ennahdha exige du gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed d'utiliser tous les moyens sécuritaires et militaires pour frapper fort le peuple pour le priver de ses droits et choix démocratiques

The Mirror
| 27-12-2018 10:36
- En 2011, Zine Al Abidine Ben Ali a pris la fuite sous la colère du peuple. Sous Ben Ali, seule la dictature prospérait en Tunisie. Ben Ali fait taire les tunisiens par la prison.
- En 2019, Rached Ghanouchi prendra à son tour la fuite sous la colère du peuple. Sous Ghanouchi, seule la corruption prospère en Tunisie. Ghanouchi fait taire les tunisiens par le sang.

Je termine par une question à Business News: maintenant que Business News a sa version arabe, c'est quand alors la possibilité des commentaires en arabe ?
Laissez-nous exprimer nos opinions dans notre langue s'il vous plait.


B.N : La publication des commentaires en arabe est prévue mais pas dans l'immédiat. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une bonne lecture :)

Abir
| 27-12-2018 10:29
Attention, n'obligez pas le jeune victime accusé d'immoler Sorgui à reconnaître un crime qu'il n'a pas fait pour blanchir le gouvernement !