alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:47
Dernières news
Abdelfattah Mourou : L’ARP est tendue à l’image du pays !
17/01/2019 | 09:15
2 min
Abdelfattah Mourou : L’ARP est tendue à l’image du pays !

Le premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfattah Mourou est revenu, ce jeudi 17 janvier 2019, sur les accrochages ayant eu lieu hier au Parlement entre des députés du Front populaire et de la Coalition nationale.

 

Invité de la matinale de Shems FM, M. Mourou a précisé que l’incident était dû à un cumul de plusieurs facteurs soulignant qu’il aurait aimé ne pas voir le problème dégénérer de la sorte. Et d’ajouter qu’il aurait souhaité, en outre, éviter l’atteinte au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur et que le différend soit résolu pacifiquement.

 

« Les accrochages qui se sont déroulés au sein de l’ARP sont le résultat de l’indolence de certains députés. S’ajoute à cela, une énorme tension au Parlement à l’image de ce qui se passe actuellement dans le pays. Il existe également un manque de confiance au sein de l’Assemblée et chaque mot prononcé est interprété avec mauvaise foi », précise Abdelfattah Mourou.

 

Le chaos a régné dans la plénière consacrée aux votes des articles du projet de loi organique relatif à la création du programme « Amen Social » ainsi que des articles de la loi organique du budget, tenue hier a été suspendue suite à une bagarre entre des députés du Front populaire et de la Coalition nationale et le retrait du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur de l’hémicycle. Des échanges d’insultes et d’injures ont, par ailleurs, eu lieu entre Walid Jalled et Jilani Hammami qui ont failli virer à l'agression physique.

 

Jilani Hammami s’est aussi dirigé vers le pupitre du président de l’ARP demandant, furieusement, son droit d’avoir un point d’ordre et l’appelant à respecter la liste. A cela, M. Ennaceur a demandé à M. Hammami de quitter le Parlement où le député du FP, également révolté, Nizar Amami est intervenu en proférant un blasphème.

 

B.L

 

 

 

 

17/01/2019 | 09:15
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

khadija
| 17-01-2019 17:48
il n'y a que chez vous à l'arp ou il y a de l'électricité ou dans quelques cercles du pouvoir sinon foutez nous la paix point barre

monastir
| 17-01-2019 16:45
En proférant un blasphème....Ton idéologie ainsi que celle de tes alliés de Montplaisir sont un énorme blasphème !
Mais la...pas touche !