alexametrics
Dernières news

Une Femen se dénude devant Hamadi Jebali à Montréal (Vidéo)

Une Femen se dénude devant Hamadi Jebali à Montréal (Vidéo)
L’ancien chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali a présidé samedi 1er juin une conférence au Canada organisée par l’association Tunisiens de Montréal.
En pleine conférence, une jeune fille est montée sur l’estrade et a retiré son haut pour se présenter, sein nus, devant Hamadi Jebali en criant « Free Amina, Free Amina ».
Une façon de demander la libération de la jeune tunisienne de 19 ans Amina Tyler en prison depuis 15 jours déjà.
L’assistance a essayé d’arrêter tout de suite la jeune fille, un jeune homme s’est précipité en courant sur l’estrade essayant de l’agresser physiquement, mais il a été empêché tout de suite d’user de toute violence et a été arrêté tout de suite.
Quant à Hamadi Jebali, il était clairement surpris, mais il a eu suffisamment de tact pour demander tout de suite à ses troupes de s’abstenir de toute violence.
Après la reprise, la conférence a tout de même été fortement chahutée en raison de grosses tensions entre des membres d'Ennahdha et des participants ayant d'autres tendances politiques (Nidaa, Front populaire et même salafistes, selon un des présents). Ces tensions ont poussé à la suspension puis l'arrêt de la conférence.
C'était suite à des questions dérangeantes que ces tensions sont nées. Un des présents, au nom de Haythem Abid, a interrogé Hamadi Jebali sur les Wahhabites qu'il n'a pas empêché de venir en Tunisie (et il se demande si ce n'était pas une diversion) et sur la partie derrière l'assassinat de Chokri Belaïd. En guise de réponse, Hamadi Jebali lui a dit : "c'est clair que vos questions sont préparées et envoyées". Sous-entendu, envoyées par quelqu'un. D'après Haythem Abid, on l'a fait sortir de force de la salle, avec deux de ses amis, et on l'a accusé d'avoir ramené les Femen pour perturber la conférence.

R.B.H.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mohamed tounssi
| 06-06-2013 04:22
Dans cet article, il y a de la désinformation pour, au moins, deux choses et qui sont, soit délibérés de la part de l'écrivaine, dans le but de salir le gouvernement légitime élu par le peuple, soit, qu'elle a pris ses informations de la seule source de l'opposition qui veut salir le gouvernement alors qu'une vraie et honnête journaliste devrait normalement être impartiale et bien vérifier ses informations avant de les publier : premier mensonge: Amina n'a pas été emprisonné pour , et je cite:' pour s'être affichée nue sur l'internet avec le slogan: «Mon corps m'appartient». Elle a été emprisonnée récemment parcequ'elle avait profané une cimetière, et elle a été mandaté par l'opposition issue de l'ex-régime corrompu pour provoquer des salafistes lors de leur rassemblement et ce, dans l'espoir de faire sombrer le pays dans le chaos et la guerre civile et donner ainsi la chance à ceux qui l'ont mandaté d'échapper à la justice qui court derrière eux pour leurs crimes durant l'ex-régime. l'autre désinformation quand la journaliste attribue l'intervention des gardes de corps de Hamadi jebali et des agents de sécurité présents qui se sont interposés et ont empêché cette activiste du groupe femen de continuer sa comédie exhibitionniste et son irrespect devant un homme politique, et que la journaliste l'attribue à des intégristes .Elle prend les lecteurs , pour des cons alors qu'un simple visionnement de quelques vidéos sur youtube montrerait clairement comment les policiers en France et dans tout les pays au monde s'opposaient à ces activistes et comment ils les interpellaient .

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/nathalie-petrowski/201306/05/01-4657913-les-seins-politiques-de-xenia.php

Unknown Soldier
| 05-06-2013 19:38
Sachant qu'il n'a jamais ete interpelle voila Houssem Khairi qui a frappe la Femen sur la video . la Honte https://www.facebook.com/houssem.khairi

kimdee
| 04-06-2013 17:32
c'est un choix qu'il faut faire mais beaucoup de gens manquent d'informations. Regardez les fesses américaines! d'ailleurs il y a 2 choses que je doit rajouter: la malbouffe est aussi une compensation comme la cigarette ET la malbouffe rend accro - surtout le sucre et la farine blanche (malheureusement car la baguette miam miam). En ce qui concerne le réveil de la conscience en Europe eh bien elle reste bien maigre et la masse des gens se comportent comme des analphabètes - ne lisent pas ce qu'ils achètent même si c'est écrit dessus que c'est de la merde. L'union européenne est bête et donne des brevets sur le paprica, le broccoli etc. Et Monsanto nous attend à chaque tournant de rue.William Engdahl décrit dans son livre "semences de destruction - L'arme de la faim" comment les richesses et diversités agricoles ont été détruites en Irak... Je me demande quand c'est qu'Ennahdha va nous faire avaler des OGM.
Des amis allemands étaient venu dans les années 70 et avaient ADORÉ nos petits pois tunisiens frais pleind'arôme qui ne se vendaient plus en Allemagne depuis des années car personne ne voulait plus les éplucher.
ET puis des compliments sur le yaourt simple STIL :"ahhh, ca a le goût du yaourt d'antan"
et puis le gervais et la baguette toute croustillante: quels compliments on avaeint recu! Comme s'ils mouraient de fin chez eux!!!
Et les fruits, NOS fruits, pas les golden delicious et les sortes modernes, les abricots, cet arôme venu directe du paradis (tunisien)!!!
Allez dans un supermarché deLuxe, gourmet, délicatesse machin, vous ne trouverez PAS de confiture avec l'arôme de nos fruits de l'époque. Et c'est ca le mensonge: sous les tonnes et les tonnes de bouffes qui sont à moitié jetées (!) en Europe (prob. aussi aux USA) il y a de la nourriture empoisonnée et vidées de ses sels minéraux et de ses vitamines. 2kg/ans de produits chimiques sont avalés comme ca en moyenne par habitant (Allemagne, mais ca doit être ailleurs la même chose).
Ay 7asra, ya 7asra. Maintenant il me faut 1/2 heure pour choisir mon yaourt et il ne sera jamais comme avant. Et le camembert qui dernièrement quand je l'avais chauffé un peu sur mon pain sentai soudain le chlore. Pourquoi? parce qu'on l'avait conservé au chlorure de calcium...
Et puis toute cette bouffe produite sous licence, tel le président, avons-nous besoin de ca???
Allez ca me frustre toutes ces nouvelles et je vais m'empiffrer de ...

tunisien d adoption
| 03-06-2013 14:32
oui c est vrai parler des hommes il y aurait beaucoup a dire a la seul difference c est qu ils ne s imposent pas a eux ceux qu ils imposes aux femmes toujours sous pretexte de lois divines et qu a la difference aujourdhui dans le monde les femmes ne portes pas cheveux au vent et decolleté ou maillot de bains pour provoquer les hommes ou exciter leurs libidos c est vrai que l hygiene de vie a changer mais c est aussi une culture mentale s occuper de son corp manger sainement faire des exercices physique se regarder dans une glace se faire complimenter sur sa silhouette et ce n est pas en s enfermant dans un sac que l on va se voir changer finalement on s habitue et pourquoi changer puisque les hommes tunisiens apparement preferes accepter un gros sac plein de viande qu une belle silhouette svelte et doré mais c est vrai qu elle etait belle l hygiene alimentaire des annees 70 associé souvent a de grandes marche a pied obligatoires heureusement aujourdhui en europe beaucoup se reveille et se battent et commencent a refuser ce systeme de m.....aimer son corp est comme soigner son jardin entretenir sa maison et surtout soigner son ame la vie est un choix

Blu
| 03-06-2013 11:45
D'accord avec vous en ce qui concerne la nourriture. Ce qu'on trouve dans les supermarchés est fait pour que les gens prennent du poids, deviennent diabétiques mais personne de leur met le couteau sous la gorge pour qu'ils achètent ces poisons ainsi que toutes ces boissons bourrées de sucre. Ces femmes deviennent comme des tonneaux parce qu'elles le veulent bien et le pire elles contaminent leurs enfants.

aziguess
| 03-06-2013 11:30
Absolument d'accord avec vous, c'est d'une laideur sans nom . Le tissu mouillé qui colle à la peau c'est plus sexy qu'un bikini, on devine tout et ce qu'on devine n'est malheureusement pas beau !!



Blu
| 03-06-2013 11:19
De quelles règles tunisiennes parlez-vous ??? On remarque vite lorsqu'on pose le pied en Tunisie que les règles ne sont pas respectées à commencer par la route et lorsque vous demandez pourquoi les gens ne respectent rien on vous répond que les règlements ou lois sont faits pour être contournés !!!!!

kimdee
| 03-06-2013 11:02
D'abord votre commentaire est vraiment machiste. Soyez juste et parlez aussi des bedaines des hommes! L'engraissement est un phénomène mondial grâce à l'appauvrissement des sols et grâce à une industrie alimentaire qui engraisse les portemonnaies de certains et rends malade les autres. J'ai la nostalgie, wallahi, de la simplicité des années 70 (nos ancêtres avaient encore moins de produits préfabriqués): une STIL, une marque de yaourt, nature, caramel, vanille, chocolat, café, fraise et ca s'arrêtait là et jamais tous étaient vendus à la fois. Un camembert, un seul existait à l'époque qui était à chaque fois un peu différent mais duquel des amis francais m'avaient dit qu'il était aussi délicieux que l'un de leurs meilleurs fromages !!!
Le gervais frais, quelques fromages tunisiens classiques et le choix s'arrêtait là! Pas de Nutella de merde qui engraisse et toute la pourriture qu'on imite ou importe. Pas beaucoup de biscuits, de chocolats, pas d'huiles hydrogénées, pas de margarines qui en contiennent, etc etc. Les supermarchés ont grandis et nous offrent beaucoup trop de mensonges. Pourquoi le cancer est-il en marche galopante dans les pays "développés"?
Parce qu'on vit de merde là-bas et nous, nous adorons imiter...

Ex Musulman
| 03-06-2013 10:33
... qui est inculte meme a l'etranger...

salahtataouine