alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:59
Dernières news
Tunisie : Une nouvelle usine d'une valeur de 500 MDT
15/03/2011 | 1
min
{legende_image}

La société belge 3B Fibreglass envisage, selon l’agence TAP, d’investir 230 millions de dinars en Tunisie. La société prévoit de réaliser une unité de production de fibres de verre à Bouargoub (gouvernorat de Nabeul), qui emploiera 5000 personnes.

L'idée de ce projet a été lancée il y a 6 mois, mais en raison du retard de la régularisation de la situation du terrain sur lequel sera bâtie l'usine, le projet trouve du mal à démarrer.
"Le document, relatif au changement de la vocation agricole du terrain de 20 hectares, est indispensable pour l'obtention du permis de bâtir et partant le démarrage des travaux de construction" a déclaré M. Marc Segers, représentant de 3B Fibreglass à la TAP.

Interrogé sur sa position des événements qu'a vécus le pays depuis la révolution du 14 janvier, le représentant de la société s’est déclaré compréhensif. Pour lui, cette révolution constitue une opportunité pour développer l'investissement et promouvoir un environnement sain des affaires. Il a déclaré, dans le même cadre, que la société n’envisage pas de délocaliser le projet vers un autre pays, et ce même si le projet a été adopté par le haut comité pour les grands projets, dissous après le 14 janvier.

Une fois réalisée, l'unité dont les investissements atteindront 500 millions de dinars à l’achèvement du projet, sera classée troisième à l'échelle mondiale, selon les responsables de 3B Fibreglass.
15/03/2011 | 1
min
Suivez-nous