alexametrics
Dernières news

Tunisie - Plainte contre 5 anciens ministres et verdict, samedi, dans l'affaire d'Imed Trabelsi


Une plainte a été déposée et enregistrée, vendredi 6 mai 2011 auprès du procureur de la république du Tribunal de première instance de Tunis à l’encontre de trois anciens ministres de la Justice, à savoir Béchir Tekkari, Lazhar Bououni et Sadok Chaâbane ainsi que de deux anciens ministres et ex-secrétaires généraux du RCD dissout, Ali Chaouch et Hédi M’henni pour abus de pouvoir et détournements de biens publics.

Béchir Tekkari doit répondre d’une seconde plainte, le concernant seul, à propos d’un abus de pouvoir dans une affaire de chèques sans provisions au profit d’un entrepreneur.

D’autre part, on apprend que le verdict dans l’affaire intentée contre Imed Trabelsi pour consommation de drogue sera rendu samedi 7 mai 2011.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

zabebe
| 23-07-2012 22:15
tout c'est gens qui dit des mensonges sur un homme qui a sacrifice sa vie a la tunisie ces gens sont des saluts qui veux faire du mal au gens mais rabi fil oujoud

kafka
| 20-07-2011 14:00
oh mère justice!Pour jugez ceux qui ont tué,torturé et contraint des familles à l,exil et à la folie et surtout Hedi Mhenni...

cartoucha
| 05-06-2011 13:18
Je ne peux oublier que Mhenni a detruit la presse du parti quand il a revoquer plus d,une centaine de journalistes ,et qui a detruit des familles entieres..je ne peux oublier aussi qu,il a detruit des diplomates en postes pour la simple raison,ils ne collaborent pas assez avec le RCD,s,appuyant surtout sur de faux rapports des presidents des cellules destouriennes à l,etranger..Que justice soit rendue..Je rends par la meme occasion un vibrant hommage à Farhat Rajhi pou avoir contribué à la dissolution de ce parti RCD,une gangrene qui a failli tué les Tunisiens.Mhenni,et tote la horde des marmots de collaborateurs doiventdisparitre à jamais..et ils sont tres nombreux..

mourad
| 09-05-2011 13:35
Nous devons laisser la justice faire son travail et nous en tant que citoyens ne plus perdre de notre temps précieux...Nous sommes des tunisiens, on doit s'aimer, on doit se respecter et on doit trouver des solutions économiques pour résoudre les problèmes de chômage on doit créer des projets dans les régions qui souffrent encore .jusqu'a maintenant aucune personne n'a essayé de donner des solutions pratiques.
s'il vous plait essayer de discuter avec les jeunes les sensibiliser que notre intérêt commun c'est la sécurité du pays et la résolutions des problèmes pour pouvoir évoluer .
ce genre de discutions doit ce faire à la maison ,dans les établissements publics,dans les cafés et dans le travail.S'ils vous plait ne pas toujours faire des critiques sans donner des alternatives
merci

tunisien
| 08-05-2011 22:12
@nord africain : le pays brule surtout à cause des déclarations de rajhi d'une part : bce n'a pas flechi comme vous dite, il doit juste regagner la confiance des tunisiens après les déclarations totalement fausses(d'apres moi) qu'a émit rajhi, et d'autre part à cause de imed trabelsi et de ses procès (et surtout de la peine que les gens trouvent trop legere alors qu'il lui reste 16 autre proces ....)
@citoyen : l'economie du pays est vraiment en catastrophe, esperons que les elections vont etre reportées : la date est assez mal choisie, etant donné que le meilleur mois du tourisme en tunisie est en juillet, et que des troubles certains vont avoir lieu dans le pays: ca ne suffira pas à remedier completement a la crise economique que connait le pays mais elle le relancera un minimum...

connaiseur
| 08-05-2011 14:07
Malgre tous que vous penzez, il est un homme honnete et clean. J'ai eu le plaisirs de le connaitre et je peux vous assurez les yeux fermez, que ces seulement l'opinion public qui lui a donnez une salle image.

HatemC
| 07-05-2011 16:49
le pays est en train de brûler à cause de cette mauvaise graine des trabelsi, eltaief et benali, les anciens sinistres(ministres) du rdc , jrad etc... alors yé si unrealiste, revois ta position.

drbmn
| 07-05-2011 15:48
Je me rappelle de mhenni lors d'une réunion au ministère de la santé où il était ministre de la santé je me suis opposé à ses propositions et lors de notre sortie de la réunion il m'a pris à part et m'a dit: vous ne devez pas dire ça en plein réunion vous devez venir à mon bureau et me le dire et je lui ai répliqué que je représente le ministère de l'industrie et non le ministère de la santé. Puis il a contacté le ministre de l'industrie mr bouguerra en lui disant des propos contre qui ne sont pas digne de quelqu'un n qui a un rang de ministre et depuis ce jour là ils ont commencé à me mettre à l'écart et les choses sont aggravés par l'intervention de slim zarouk ( pour une autre affaire et laquelle j'ai appliqué la loi ce qu'il n'a pas apprécié) le gendre de ben ali qui m'a mis à l'écart complètement et j'ai bien vécu pendant environ sept ans au frigo en plus de l'harcèlement et le suivi de la police et la fouille de ma maison et autres

Maoutini
| 07-05-2011 13:33
dormez dormez brave gens ce sont les mémes qui veillent sur vous. oua rajaat halima ila aadatiha al kadima

HatemC
| 07-05-2011 12:05
Alors que l'egypte condamne sérieusement les anciens du regime de Moubarak, nous en tunisie on condamne un pourri pour zatla, et laisse les anciens créer des partis. je suis completement anéanti par ce gouvernement, il n'offre pas une alternative sérieuse, le bateau tangue, une seconde révolution se profil.
Hatem Chaieb

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les