alexametrics
Dernières news

Tunisie - L'Initiative de Béji Caïed Essebsi s'apprête à se transformer en parti

Tunisie - L'Initiative de Béji Caïed Essebsi s'apprête à se transformer en parti

Après l’Initiative et l’Appel de Tunis, l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi s’apprête à annoncer bientôt un parti, en bonne et due forme, apprend-on d’une source proche.
L’annonce officielle devrait intervenir au début du mois de juin et le lancement pourrait se faire dans le cadre d’un grand meeting qui aura lieu au stade Zouiten à Tunis.

Plusieurs tendances politiques rejoindront ce parti et on en est, actuellement, au stade des négociations entre les différentes sensibilités et la désignation des membres fondateurs du parti.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Terminator
| 29-05-2012 09:07
Ils ont caches des armes partout sur le territoire. Ils se preparent. C'est rien ce qu'ils ont fait. Ama nalaabou wela nharmou. Telle est leur devise. Ma Fammech Laab. hop! case depart! Prison! Barra qallek califat. ommi sissi toknoss toknoss. Fiqou Mennoum! A l'Attaque Bajbouj! Ma grand mere est morte a 104 ans et itawel fo oomrek! Je sais que t'es capable de foutre les peaux de bananes a ce Gvt a mourrir de rire! les transitoires qui ne comptent pas l'etre! Allez Hop! Au cachot les radicaux religieux!! TAHYA TOUNIS!!!!!!!!!!!!!!

Terminator
| 29-05-2012 07:25
Bajbouj, la Tunisie vas s'effondrer. Winek. Aya aad. On veut retrouver NOTRE Tunisie. Echnouwa el hmoum esalafiya li sayebtoulna fil bled? Bajbouj ecoutes moi bien. Premiere chose a faire c'est de nettoyer notre pays des ces afghans! Allez hop! Retour case depart. En tole! Ds le geoles du post 14 Janvier. Ce gvt est traumatise par son exil est ses innombrables soirees ds les geaole de Zaba. C pas de notre faute. Ils ont peur des salafistes. Mais les salafistes vont bientot bouffer ennahdha. Normal, a force de protection et de complaisance. Bon Bajbouj, stp. Qbal echomage, hadhi la 1ere chose a faire. A la limite c'est clair que la presse internationale essaye d'eviter de parler de ce qu'il se passe chez nous trop en detail. Ils ont de la peine pour nous. Ils savent que notre tourisme est en chute libre. Il parait qu'on essaye de nous ramener plus de saoudiens et autres bedouins pour stimuler notre tourisme. Et des precheurs enrages qui se branlent le soir sour leur jellabas. Bajbouj brass weldik nettoies nous toute cette pegre religieuse a l'acide! sinon ont leur prepare des fours. On les balancent ds le feu. Ca va puer la barbe brulee mais c'est pas grave. Ca va passer. Le Jasmin gagnera! TAHYA TOUNIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

loucana
| 28-05-2012 21:31
c est a cause de leur terrorisme que la democratie n a jamais vu le jour en tunisie depuis l independence .le pays etait en danger a cause du niveau d instruction bas .bourguiba a mise sur l elite instruite pour sortir du retard mais des traitres ont bloque cette demarche

Sémir
| 28-05-2012 20:51
Les islamistes sont :
- vieux dans leur tête
- vieux dans leur esprit
- vieux dans leur humour qu'ils n'ont pas
- vieux dans leur absence de modernité
- vieux comme leur programme rétrograde

Des ignares doublés d'analphabètes crasses.

S.Citoyen
| 28-05-2012 19:50
pour remettre de l'ordre dans ce patelin , qui est devenu insupportable .Les sal-afistes veulent faire dégoûter aux tunisiens ce cher pays , mais nous nous n'avons pas l'intention de céder notre pays à ces mercenaires engagés par terroristes saoudiens comme ce chaik saoudien qui a mis à prix la tête de bachar al assad en proposant 450 millions à celui qui le tue

tupacdie
| 28-05-2012 18:35
Si tu appel ça une dictature! alors vive la dictature. car t amis terroristes me font ch**

@BCS
| 28-05-2012 18:29
Beji Caid sebsi est vieux dans la tête, vieux dans l'esprit, vieux sans humour, vieux sans modernité, vieux comme son programme rétrograde

Citoyen_H
| 28-05-2012 18:20
Faites ce que vous avez à faire, et nous serons avec vous à 1000%. Il n y a plus rien à espérer de ces ânes bâtés. Ils ont eu leur chance, et malheureusement, ils n'ont pas les moyens requis pour en profiter, hormis l'art de diviser les Tunisiens.

mjr
| 28-05-2012 15:54
Pourvu que les citoyens prennent conscience que l'on doit rompre avec les pratiques du passé (passe droit,trucage d'élections,pillage de l'économie,népotisme,marginalisation ...) qui datent de l'indépendance et et qui n'ont pas disparu.
Autrement ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils vivent actuellement se reproduira avec leurs enfants et petits enfants .

Houssem
| 28-05-2012 15:31
@tous les promus chaperons rouge de la politique..
A tous ceux qui soutiennent Béji Caid Sebsi et qui ne savent pas pour autant pourquoi ils le font.. En réalité ils n'ont pas atteint une certaine maturité politique qui leur permette de déchiffrer les aléas des changements que subit notre quotidien dans l'enchainement soutenu des évènements, pour pouvoir formuler une interprétation ou une lecture plus ou moins plausible des faits.. Encore loin d'avoir une vision ou de faire des réflexions recevables.. Affolés par des journalistes chahuteurs, ils cherchent donc le bon refuge sous le jupon de grand-mère.. Sans même se poser de question.. Le petit chaperon rouge, elle au moins, a posé quelques questions que ces fervents supporters de grand-mères, doivent prendre en exemple, du genre : Grand-mère, pourquoi as-tu une histoire si longue avec les caves du MI ?? Grand-mère pourquoi caches-tu de si habiles 9annasas ?? Grand-mère pourquoi cours-tu si loin dans les prés du Qatar ??..!!..

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une