alexametrics
Dernières news

Tunisie - Fermeture de tous les accès au mont Châambi

Tunisie - Fermeture de tous les accès au mont Châambi
Une activité de grande envergure de la part des forces armées tunisiennes est en train d'avoir lieu à proximité du mont Châambi, aujourd'hui, mercredi 16 avril 2014.

La décision a été prise de fermer tous les accès menant au mont Châambi, y compris ceux empruntés par les populations environnantes. Un cordon tout à fait hermétique a ainsi été dressé. Les forces armées algériennes ont procédé aux mêmes mesures du côté algérien des frontières. 

Ces mesures pourraient être un prélude à une attaque terrestre du mont Châmabi. Les forces tunisiennes ont été récemment munies de détecteurs infrarouges et de détecteurs thermiques opérationnels de jour et de nuit.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

dorana
| 18-04-2014 15:31
pensez-vous réellement que ces bombes ont été posées la nuit dernière ou la veille par des terroristes ?

Non.. non, ces bombes ont été placées de façons stratégiques et ce depuis les événements de la révolution.
Et on découvrira que le Mont Châambi n'est pas le seul à être miné.

Terrorisé un peuple, une nation, vous laissez croire que..etc, tous ces ingrédients sont des stratégies militaires bien ficelées.

Trouver des bombes semblables à celles que l'A.Saoudite auraient achetées dans les années 80 ou 90 ne prouve en aucun cas qu'elle est derrière tout ça.
Et si ceux qui lui ont vendu ces bombes avaient encore une petite réserve et seraient les coupables, POURQUOI NON ???
ENCORE UNE STRATEGIE MILITAIRE pour désigner un coupable alors qu'il ne l'est pas.

Nous avons TOUS en tête une Nation qui a mutilé ses PROPRES ENFANTS devant le monde entier en faisant croire qu'il s'agissait d'attaque terroriste afin de légitimer son entrée en guerre contre une autre nation et le monde entier a fini par comprendre tardivement, la stratégie de manipulations mentales utilisée.
Tout le monde a fini par comprendre que le but de tout ce massacre était de s'acquérir les richesses de cette nation mise en ruine.

Hugo CHAVEZ ( paix en son âme ) appelait ce peuple diabolique : " EL DIABLO ", parce qu'il avait tout compris.

Alors attendez-vous à ce que EL DIABLO utilise et abuse de ses stratégies les plus sordides, les plus perverses pour mettre à sac TOUTE L'AFRIQUE du NORD. CAR nous sommes TOUS sur sa ligne de mire.

Les RICHESSES ENERGETIQUES, CEREALIERES...de l'AFRIQUE du NORD sont SANS PRECEDENT ( et EUX, ils sont en train de CREVER de FAIM !!! ).

Si les évangélistes ont pénétré l'Algérie et le Maroc depuis plusieurs décennies, ce n'est pas pour mener certaines personnes égarées sur le chemin de dieu.
C'est pour asseoir de l'intérieur des nations la MAIN DU DIABLE !
TUER de l'intérieur et en douceur sans se faire prendre la main dans le sac ( rappelez-vous les 17 femmes envoyées aux USA pour apprendre par BUSH le " SOFT POWER '= pouvoir par la douceur donc en trompant l'ennemi. Toutes ces stratégies ne sortent que des écoles et recherches militaires ).

TROMPER ET NE PAS SE FAIRE PRENDRE, c'est l'une des stratégies maîtresses.

Voici des liens qui peuvent éveiller certains :

VOICI CE QU'ILS VEULENT FAIRE DE NOUS :

Musulmans, écoutez bien ce que pensent de vous Rod ...
www.tunisie-secret.com ' Actualités'

Il y a 5 jours - Il s'appelle Rod Parsley et il est le guide spirituel de John McCain, le cavalier blanc de la "révolution du jasmin" et du "printemps arabe" !

,la CIA et les évangelistes Americains ou les ... - YouTube
www.youtube.com/watch?v=XFqdsCT4xRY'

Le documentaire qui n'a pas plu à Israel , France2 AIPAC Un oeil ...
www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw

1. Michel Collon sur Israël à Ce soir ou Jamais - YouTube
www.youtube.com/watch?=3a26Q3nwuOoo

Algerie. les revoltes arabes vue par un rabin 02.flv - YouTube
www.youtube.com/watch?v=Mt8PXUbAZDM


LEUR STRATEGIE PREMIERE est de NOUS VOIR TOUS ( du Maroc à l'Egypte ) NOUS BOUFFER LES UNS LES AUTRES.
ILS FONT TOUT POUR Y PARVENIR. DONC NE TOMBONS PAS DANS LEUR PIEGE. ET ARRETONS DE JOUER A CEUX QUI NE COMPRENNENT RIEN !!!

IL FAUT ETRE VIGILANTS CONTRE N'IMPORTE QUEL TERRORISTE POUR NE PAS TOMBER DANS UN BAIN DE SANG !

BHN
| 18-04-2014 12:40
URGENT un soldat tué et d'autres bléssés au Chaambi.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=693140847412974&set=a.148956858498045.30708.148524848541246&type=1&relevant_count=1


taha marzougui
| 17-04-2014 18:15
s'il vous plait arrêtez de mentir. D'abord vous dites que les USA ont livré fin des années 80 des armes aux terroristes alors que les terroristes aujiourd'hui sont des gamins à cette époque là. Ensuite, vous donnez un lien qui continey la date de 2010 et pas fin des années 80. Enfin, les références que vous donnez ne sont pas la bible car la seule référence c'est la press data base du pentagone le seul organe habilité à vendre des armes !! De plus le site de strategika est un site russe de propagande pro poutine, cet homme fou qui protège bachar al assad !!!
donc ne prenez pas vos délires pour des réalités et arrêtez de faire votre "monsieur je sais tout" car vous êtes ignorant comme vos amis jihadistes !
taha marzougui

moncef kooli
| 17-04-2014 18:01
quand on voit vos références, des blogs qui n'ont aucune crédibilité , hébéregés par la plateforme libre worldpress et en aucun cas par un organe de presse internationale, on comprend aisément que vous êtes un être influencable
D'ailleurs, même sur le site de army-technology (aucune crédibilité non plus) il n'est mentionné nulle part le fait que les USA ont vendu ça à vos copains terroristes
Bref, continuez dans vos délires, cela ne me gène absolument pas,****

gogo
| 17-04-2014 16:03
libro veritas c'est toi qui devrais regarder Al Manar. tu comprendra enfin que Bachar el Assad lutte contre les terroristes contrairement a ce que raconte la propagande des chaines du Golfe.
de plus nous avons pleinement confiance en notre Armée Nationale qui fera preuve de grand professionnalisme. Nous n'avons en aucun cas besoin de l'aide des Nations étrangères, qui menace chaque jour un peut plus notre souveraineté.

TN 2050
| 17-04-2014 14:32
Après 3 ans du 14 Janvier 2011, et après les derniers événements, il est devenu de plus en plus possible de faire des analyses pertinentes.

Analyse 1: (Déjà postée sur BN)
En 1987, le passage de pouvoir était ordonné, le nouveau régime tenait toutes les institutions, a amorti les mécontentements jusqu'à 1989, ce qui a permis au pays de se stabiliser. Ensuite, le régime a décidé (volontairement ou involontairement) de continuer la voie de l'ancien régime mais en affaiblissant le pays, ces institutions, et ces citoyens. En 2011, le passage de pouvoir était désordonné, et aucune partie n'était prête ni capable de tenir le pouvoir et contrôler la situation, c'est la conséquence de la désertification politique et administrative qui était pratiquée par ZABA. Après les élections, les partis politiques ainsi que l'UGTT (qui a été lui-même un parti politique?) ont agi en oubliant que les effets secondaires de la révolution sont à maitriser, d'où la situation difficile que vit le pays, autrement dit le pays n'a pas eu de chance pour se stabiliser afin d'entamer une nouvelle étape dans son histoire.

Analyse 2: (Suite aux commentaires intéressants de Forza; Déjà postée sur BN)
Possibilité 1: L'échec des politiciens et de l'UGTT à gérer l'après révolution a conduit au retour provisoire de l'ancien régime (il faut attendre les résultats des élections prochaines pour voir l'aspect final de ce retour).
Possibilité 2: L'état, de tout les temps, est entrain de protéger ces fonctionnaires (les militaires et les sécuritaires ne font qu'appliquer les ordres), d'ailleurs la conservation de l'état l'oblige.
Possibilité 3: Les politiciens ne veulent assumer aucune responsabilité concernant les dossiers de l'après révolution, pour ne pas être pénalisés dans les prochaines élections, ces dossier sont cédés aux technocrates.
Possibilité 4: Les acteurs politiques principaux, et suites aux recommandations internationales, se sont mis d'accord à fermer les dossiers de l'après révolution au profit de l'état.
Possibilité 5: Une combinaison de deux ou plusieurs des possibilités citées.
Malgré tout, ce qui intéresse le citoyen ordinaire c'est la bonne gestion du pays pour arriver à une situation agréable (économique, sociale, sécuritaire, administrative, et environnementale) dans les brefs délais (sans oublier que les familles des tués sont à dédommager, et les blessés sont à soigner et indemniser).

Conclusions:
1. La situation de la Tunisie n'était pas confortable, et elle est devenu plus grave après le 14 Janvier 2011 suite au relâchement du pays, et aux choix mal réfléchis de l'ancien régime.
2. Les nouveaux gouverneurs de la Tunisie ont mal approché les effets secondaires de la révolution, ce qui a conduit à un mécontentement général.

Solutions:
1. Les moins intelligents et les moins équilibrés doivent s'arrêter de réfléchir et de planifier pour l'état.
2. Un comité de la crème de toutes les crèmes tunisiennes doit être établit pour réfléchir et planifier pour l'état (court, moyen, long termes).
3. Le Tunisien doit montrer, de lui-même, qu'il ne peut être qu'un bon citoyen, à tous les niveaux: laborieux, discipliné, et bienfaisant; malgré toutes les injustices (les injustices ne peuvent que disparaitre avec le temps).

salahtataouine
| 17-04-2014 14:04
n July 2010, the US government placed a $55m contract with Raytheon to deliver TOW missiles to Saudi Arabia under a foreign military sales agreement.



voici la suite

http://www.army-technology.com/projects/tow/


tu dormira moins ......

salahtataouine
| 17-04-2014 13:59
Avant d insulter les gens il faut savoir ecrire et commenter ..
S informer et savoir n ont jamais eté une insulte et depuis le temps que je commente sur ce site tu aurais mieux t abstenir de dire des sttises !
tiens si tu veux voici un lien qui parle de ce que j ai evoqué et les achats d armes sont publiés sur le net ...
https://strategika51.wordpress.com/2014/04/08/syrie-les-etats-unis-livrent-des-missiles-antichar-raytheon-bgm-71-tow-aux-rebelles-syriens/
Fou de dieu ???

moncef Kooli
| 17-04-2014 13:26
Salah Tataouine a apparemment des informations très précises sur les armes utilisées par les terroristes. Tu es peut être leur chargé de logistique ? et puis arrête de mentir car il n'y a aucun journal "spécialisé" qui dit ce que tu prétends !!!! tu es un menteur
tu serais pas toi aussi un fou de dieu ? j'espère en tout cas qu'on pourra se débarrasser des gens comme toi très vite grâce à notre armée

riadh
| 17-04-2014 13:10
Je ne comprend pas. Notre ex premier ministre nous disait bien que c'était des sportifs qui font du footing. Alors pourquoi leur envoyer l'armée ?

Bon trêve de plaisanteries. On sait tous une chose : jamais cette histoire n'aurait pu prendre cette proportion en Tunisie si pendant 2 ans, nos cher islamistes ne nous avaient pas pris pour des cons. Le pire, c est que maintenant c est à nos enfants (à nous, pas les leurs) qui doivent netoyyer le cauchemard de Chambii, sans oublier l'état de l'économie

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les

21/11/2018 16:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 21 novembre 2018, au Palais de la

21/11/2018 16:08
1

L’Union des médecins généralistes de la santé publique a appelé, dans un communiqué rendu public le

21/11/2018 14:25
2

Newsletter