alexametrics
Dernières news

Tunisie - 9 députés du PDP suspendent leurs activités au sein du parti

Tunisie - 9 députés du PDP suspendent leurs activités au sein du parti

Motivés par la déception de certains militants du parti, 9 députés de l’assemblée constituante, appartenant au Parti démocrate progressiste, décident de suspendre leurs activités dans le parti, dans l’attente de l’achèvement des négociations avec les militants partageant leur point de vu.
Il s’agit de Mohamed Hamdi, Mohamed Baroudi, Mehdi Ben Gharbia, Mohamed Neji Gharsalli, Moncef Cheikhrouhou, Mohamed Kahbich, Najla Bouryel Elmajid, Mohamed Khili et Chokri Gastli.

Selon un communiqué rendu public jeudi 12 avril 2012 sur la page officielle Facebook du PDP, les députés annoncent que leur décision est la conséquence des dépassements observés lors du cinquième congrès du parti, tenu du 7 au 9 avril courant.
En effet, les députés mettent en doute les résultats des élections des bureaux politique et exécutif du parti notant que les observateurs n’étaient pas neutres et que certains d’entre eux étaient candidats aux élections.
Les congressistes du PDP appartenant au bureau régional de Médenine ont, eux aussi, annoncé dans un communiqué rendu public sur leur page officielle que 13 d’entre eux rejoignent le mouvement de protestation.

Z.D

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

sss
| 13-04-2012 08:54
C'est vrai les nahdhaoui sont disciplinés une seule et même personne. dans le bien et dans le mal . A prendre en exemple ! c ce qui fait leur force ! c une armée !!!! et leur linge sale se lave entre eux !!! motus et bouche cousue !!!! ils sont en train de donner une leçon de solidarité !

confiant
| 13-04-2012 08:28
PDP c'est la fin

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-ahmed-nejib-chebbi-ou-la-gestion-tribale-d%e2%80%99un-parti/117351

PDP=Methode RCD
| 13-04-2012 06:59
J'ai contacté ce parti avant la révolution et encore après j'ai écris a Maya elle n'a pas daigné répondre .c'est un club fermé et Maya n'encourage pas les femmes à adherer j'ai posé la question à de nombreuses regions differentes du parti et en effet les deceptions sont améres ;Ensuite les coups bas contre Ettakatol qui devrait etre le leader des partis democrates prouve encore que la cuisine du PDP n'est pas ethique et qu'ils sont très loins de faire le poids ils sont identique au gouvernement actuel ils tatonnent et en plus ils sont de mauvaise foi si on compare avec CPR ou Takattol je prefere le moindre mal et donc jamais je ne voterais Maya ou Chebbi qui resterons toujours une opposition sterile qui denonce sans rien proposer et surtout sans endosser courageusement sa responsabilité envers la nation en faisant front commun uni et s'imposant au gouvernement d'ennahdha comme le voulait Marzouki et Ben Jaafar d'autant plus que c'est une periode provisoire jusqu aux elections: l'opposition aurait pu se faire au sein de l'assemblée en renforçant le camps democrate aulieu de cela il a préféré denigrer systematiquement MBJ comme le fait cet article comme si se lever pour l'hymne national est une erreur ou respecter la position d'un adversaire.Franchement le plus democrate le plus correct homme politique a ce jour est le plus sage c'est MBJ et cela est relatif a la scene politique et non de maniére absolue bien sur

J'ha
| 13-04-2012 00:12
à TMT

Un "Gazy" comme ça sans "hache" ne peut pas accomplir la mission pour laqelle il est venu sur Terre . A moins de le doter d'un "Seïf" bien tranchant pour la gloire de qi vous savez...
Qant à notre francisant distingué , je suis sûr de sa meilleure maîtrise de la chose politiqe.
Qestion sagacité , 5/5 ! Cordial .

démocrate
| 12-04-2012 22:10
chers amis aujourd'hui dans ce nouveau parti du centre est née la vrai la démocratie celle ou la base dit non, ce n'est pas comme cela que les choses doivent ce faire et elle fait des propositions pour un avenir meilleur, des négociations sont en cours et un consensus large et démocratique sera trouvée pour un avenir démocratique et meilleur pour tous en Tunisie.

M. BRAHAM
| 12-04-2012 18:44
Si Mohamed MERCI!!!!! c'est absurde ce que vous faites cher ami

Tounsia
| 12-04-2012 18:19
Les pretendus democrates n'ont pas encore compris que ce qui fait la force d'ennahdha c'est sa discipline et sa solidarité!!! C'est pathetique et deplorable.

sss
| 12-04-2012 18:03
qu'est ce qu'il faisait des anciens du cpr et nahdha dans le PDP ?? ben gharbia etait un nahdhaoui et il a rejoint le pdp ??? bizarre et l'autre baroudi un ex cpr aussi ! alors là c bizarre comment !!! comment celà se fait il ? ou la la la !!!

TOUNSI MIN TOUNIS
| 12-04-2012 17:49
Très bonne remarque l'ami .

J'ha
| 12-04-2012 17:14
à Mehdy ;

1/ "lever la main sur..." signifie frapper. Vous avez probablement voulu dire "tant q'il n'y aura pas une main levée..."

2/ On dit "éminent économiste". "Imminent" veut dire "sur le point de se produire . Par conséquent, "économiste imminent" n'a aucun sens.

Deux fautes de français sur deux phrases , on s'en moque de nos jours , mais c'est trop . La preuve que vous devriez cesser d'écrire dans un journal en français . J'espère que vous n'allez pas me crever un pneu pour cette remarque ...

A lire aussi

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué dans une déclaration rapportée, ce

18/11/2018 11:36
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à