alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:12
BN TV
Tunisie – Une députée d'Ennahdha s'indigne : Des mariages sont ratés à cause des coupures d'eau ! (vidéo)
08/08/2012 | 1
min
Tunisie – Une députée d'Ennahdha s'indigne : Des mariages sont ratés à cause des coupures d'eau ! (vidéo)
{legende_image}

Le manque d’eau et ses répercussions « négatives » sur les mariages a été au centre des préoccupations de la députée d’Ennahdha, Sonia Toumia.

En effet, une constituante d’Ennahdha, intervenant aujourd’hui mercredi 8 août 2012 lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC), a insisté sur le fait que le Tunisien n’a pas besoin d’eau, uniquement, pour étancher sa soif mais également «pour se doucher, pour faire le ménage et surtout pour se marier», «oui, se marier !», souligne-t-elle.
Insistant sur ce dernier volet, elle a expliqué que plusieurs mariages ont été ratés à cause du manque d’eau à Bembla et dans d’autres délégations du gouvernorat de Monastir : «des citoyens ayant prévu des mariages ont souffert terriblement du manque d’eau, de la vaisselle sale… et les gosses glissent par terre ! (sic) ».
La députée a vivement demandé à ce que ses recommandations soit prises en considérations, voire même qu’elles soient contraignantes !

On note la réaction de stupeur et les sourires condescendants de certains députés d’Ennahdha dont notamment Souad Abderrahim qui se cache même le visage avec les mains, alors qu’un autre député sourit ouvertement. Mustapha Ben Jaâfar a essayé, pour sa part, de détendre l’atmosphère avec une plaisanterie sur des mariages dans des piscines.

I.N.

08/08/2012 | 1
min
Suivez-nous