alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 05:40
Dernières news
Tunisie – Plusieurs délégations de Sidi Bouzid manifestent pour la libération des personnes arrêtées
11/08/2012 | 1
min
Tunisie – Plusieurs délégations de Sidi Bouzid manifestent pour la libération des personnes arrêtées
{legende_image}

De nouvelles manifestations de protestation ont eu lieu durant la nuit du vendredi 10 août à samedi 11 août dans la ville de Sidi Bouzid, appelant à la libération des détenus, au limogeage du gouverneur et à faire tomber le gouvernement. Une marche de protestation a parcouru l'avenue principale de la ville de Sidi Bouzid et s'est terminée devant le district de la garde nationale, indique le correspondant de l'agence TAP dans la région. Les manifestants ont ensuite bloqué l'avenue principale avec des pierres et des poubelles et ont brûlé des pneus sans aucune intervention notable des forces de l'ordre.


Une marche pacifique a également eu lieu dans la délégation de Regueb, où un rassemblement de protestation a été organisé devant le poste de police réclamant la libération des détenus et brandissant des slogans appelant à faire tomber le gouvernement.

L'Union régionale du travail à Regueb a dénoncé dans un communiqué « les pratiques répressives et les arrestations abusives commises par les autorités à travers les forces de l'ordre », appelant à la libération des personnes arrêtées, ainsi qu'à la neutralité et à l'indépendance de l'administration.


La section régionale du travail a souligné également la nécessité de protéger les libertés publiques et individuelles et d'engager une politique de développement équitable et claire qui rompt avec l'exclusion et l'improvisation.

Des habitants des délégations de Menzel Bouzaiene et de Meknessi ont organisé de leur part des marches nocturnes pour demander la libération des personnes arrêtées et l'impulsion des programmes de développement dans les deux régions.

 L'Union régionale du travail à Sidi Bouzid avait appelé vendredi 10 août à une grève générale pour le mardi 14 août afin de demander la libération des personnes arrêtées lors des évènements récents qui ont eu lieu dans la région et d'arrêter les poursuites engagées à l'encontre des manifestants.

 Lors d'un meeting tenu vendredi par la section régionale de l'UGTT, l'accent a été mis sur la nécessité de rompre avec « les pratiques répressives et abusives commises par les forces de l'ordre contre les citoyens qui défendent leurs droits ».


Les participants au meeting représentant le Front des forces nationales du 17 décembre, l'instance de la protection de la révolution du 17 décembre, les avocats, la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme, ainsi que les partis politiques et les composantes de la société civile ont estimé que la « situation est critique et peut dégénérer si l'on n'y remédie pas ». Ils ont appelé à la nécessité de remédier à la situation tendue dans la région à travers l'encouragement des investissements et la lutte contre l'exclusion et de chômage.


11/08/2012 | 1
min
Suivez-nous