alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:04
BN TV
Tunisair enregistre des pertes de 250 millions de dinars suite aux derniers évènements
09/07/2015 | 10:32
1 min
Tunisair enregistre des pertes de 250 millions de dinars suite aux derniers évènements

Sarra Rejeb, PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair, a déclaré, à l'occasion de sa rencontre avec les hommes du métier et de plusieurs députés représentants les Tunisiens à l'étranger, le 8 juillet 2015, que la compagnie rencontre des difficultés financières et que les choses ont empiré depuis les derniers évènements. Sa déclaration a été relayée par Mosaïque Fm.

 

Sarra Rejeb a affirmé que l'attaque terroriste au musée du Bardo et l'attentat perpétré à l'hôtel Impérial de Sousse, ainsi que la suspension de l'exploitation de la ligne aérienne avec la Libye, ont fait perdre à Tunisiair le 1/4 de ses transactions soit près de 250 millions de dinars.

 

M.B.Z

09/07/2015 | 10:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

ADN
| 10-07-2015 08:49
Bravo à tous ceux qui ont vus juste tel saidaajbouni, momo et plein d´autres.
Merci tout de même à ceux qui nous ont fait des leçons de patriotisme tel compatriote et quelques-uns d´autres.
A tunisair rien de changera d´une façon active de la part des dirigeants soit par volonté, soit par impuissance.
Tout demeure dans l´open sky qui à peine instauré fera le ménage. Un peu de patience et le sort de tunisair sera réglé.

Med
| 10-07-2015 08:43
Peut être il faut faire plus de promo pour qu'on puisse rentrer nous les tunisiens à l'étranger!!! Et faire tourner l'économie de notre pays.
Mais tant qu'ils y'aura cette bande d'incapable a la tête de Tunisair, il y'aura tjs des problèmes dans la compagnie.
Alors depuis Genève !!! Faites nous des prix raisonnable pour qu'on puisse faire des weekends au soleil.

saidaajbouni
| 10-07-2015 01:15
Mme Rejeb, je suis désole de vous dire que le mieux que vous auriez à dire c'est de vous taire ! mais franchement qu'est ce que vous nous amenés de sensationnel ? Depuis que tunisair existe ca était toujours le gouffre financier !!! Mais on ne fait rien et pourvu que cela dure car cette cie est un "Mal necessaire"... Plus le deficit est important et plus il y a(excusez le langage familier)... à boire et à manger !!! Mme Rejeb vous etes encore trop naive ?!, oubien persistez vous à nous faire glisser une "quenelle" ?

momo
| 10-07-2015 00:29
La dégradation de la compagnie s'allonge de jours en jours à cause de certains clous rouillés et recale citron il faut arracher ces vieux clous qui font empoisonnés l'atmosphère de cette malheureuse compagnie en réduisant le nombre de sur d'effectifs.essayer de former le personnel à l'étranger pour leur apprendre le savoir faire
vivre tel que la politesse et le bon comportement avec beaucoup de consciences professionnels chose qui manque beaucoup en Tunisie(faites passer le message aux supérieurs)

saidaajbouni
| 10-07-2015 00:12
Mme Rejeb, allez voir les Trabelsi ils vous les rendront les 250 millions de dinars apres avoir pompé durant des années tunisair ! Oubien une solution plus simple et plus discréte, mettez les sur le contribuable tunisien, en ce moment c'est l'été et ses "chikhatous" il n'y verra que dalle...

Client Tunisair
| 09-07-2015 23:31
A ceux qui defendent Tunisair à tous prix, veuillez voir le graphique boursier de cette compagnie.

Le titre de Tunisair a perdu presque 90% de sa valeur sur 10 ans. Sa grosse chute en 2006 l'a ramené de 13 à 5. Pendant deux ans, sa valeur s'etait stabilisé avant de poursuivre sa descente à moins de 1.

Quand vous voyez son bilan, on indique une baisse de son personnel, annonçé de 4800 (source Jeune Afrique) vers 3711 en 2013 et ca remonte à 3761 (source article publié par BusinessNews et le lien donne les indicateurs d'activité trimestriels).

Le nombre de passagers, selon les mêmes sources, ne cesse de baisser...etc.

Beaucoup de points se pointent.

Avant d'appeler à soutenir Tunisair aveuglement et en faisant appel au patriotisme et toutes sortes d'emotions qui n'ont pas leurs places dans le milieu financier, que la PDG parle au public.

La PDG et beaucoup de PDG de sociétés publiques ou des sociétés à participation majoritaire de l'Etat, doivent parler au public dans des emissions à grande diffusion pour etaler les problèmes de leurs societés et donner des solutions en programmes chiffrés et datés sans besoin de declarations d'intention démagogiques et emotionnelles.

Quand ca sera fait, le client et le voyageur pourra decider s'il soutient Tunisair par patriotisme, solidarité et autres. Pas avant.

atlas69
| 09-07-2015 21:46
Et c'est que le debut de la fin

Bader
| 09-07-2015 21:01
La plus cher c tunis air plus de 20/ que air france il se crois que san des pro à lors descendez sur terre

Icare
| 09-07-2015 20:53
Air France swiss air et tant d'autres prestigieuses compagnies ont fait le grand ménage pour assainir leur situation. Notre compagnie nationale bit depuis des décennies un Etat de quasi faillite, ce qui ne l'empêche pas de jouer au grand seigneur, avec des acquisitions de nouveaux avions tels que le A330.....
Et continue à entretenir une armée de parasites qui s'occupent plus de leur petits business que d'assurer un service courtois aux passagers.
Il est temps de la mettre en faillite et penser recréer une nouvelle compagnie sur des bases solides et sûres.

kenza
| 09-07-2015 19:33
Les retraités de tunis air recoivent 5 billets quasi gratuit par an.et quand ils décèdent leur conjoint continue à profiter de cette largesse. Ils font du commerce.....et qui paye? Les contribuables. No comment.