alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:23
Dernières news
Sondage d'opinion - La chute de Marzouki continue
08/05/2013 | 1
min
Sondage d'opinion - La chute de Marzouki continue
{legende_image}

Le bureau d’études de marché et de sondage d’opinion, Emrhod Consulting, a publié, aujourd’hui mercredi 8 mai 2013, un sondage concernant la popularité des personnalités politiques.

Si Béji Caïd Essebsi s’est vu attribuer une popularité de plus en plus mirifique, Mohamed Moncef Marzouki, président de la République, voit sa popularité atteindre les plus bas niveaux depuis son élection.
En effet, la popularité de BCE a atteint les 20,8%, le mettant en tête des personnalités politiques les plus populaires. En deuxième position figure l’ex-chef du gouvernement Hamadi Jebali avec une popularité atteignant les 8,2%, suivi par Hamma Hammami, avec 4,1%.

La popularité du président de la République, Moncef Marzouki, n’a pas dépassé les 3,1%, tout comme Ahmed Nejib Chebbi, Taieb Baccouche et Ali Laârayedh.
Concernant la question : « Comment jugez-vous le travail de l’actuel président de la République ? », 24,2% se sont dits satisfaits du travail de Moncef Marzouki, soit une chute de 6,1% par rapport au mois précédent.


Idem Pour Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante, dont le travail a satisfait 25% des Tunisiens, contre 27,2% au cours de la période janvier-mars.
Ali Laârayedh, chef du gouvernement, a lui aussi vu le pourcentage de satisfaction quant à son travail baisser de 4,1% pour atteindre les 30,9%.

Meher Kacem
08/05/2013 | 1
min
Suivez-nous