alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Ridha Saidi accuse certains experts de Standard & Poor's d'avoir des positions politiques déterminées
25/05/2012 | 1
min
Ridha Saidi accuse certains experts de Standard & Poor's d'avoir des positions politiques déterminées
{legende_image}
Ridha Saïdi, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des dossiers économiques, a été l'invité de Hannibal TV et a été interrogé à propos de la dégradation de la note tunisienne par l'agence Standard & Poor's. Le ministre a admis que certains passages du rapport de l'agence étaient justifiés, mais en a critiqué d'autres et la manière avec laquelle ils ont été élaborés.

Dans son viseur, les experts tunisiens, qu'il dit connaître nommément, collaborent avec l'agence de notation et ont, à son sens, des orientations politiques précises qui seraient anti troïka. Ces experts ne seraient donc pas crédibles à ses yeux et l'agence perd de sa crédibilité en faisant appel à eux.

Abordant une partie du rapport, il fustige la Banque Centrale et son manque de réactivité pour mettre à niveau le secteur bancaire avec ses crédits accrochés. Ce point aurait participé à la dégradation de la note, selon lui. Il précise, dans la foulée, que la BCT est la banque la plus indépendante au monde.

Visiblement adepte de la théorie du complot, il relève l'effervescence née à la suite de la publication du rapport de Standard & Poor's et cette joie observée chez certains.

Le rapport ne doit pas être décourageant et il incite le gouvernement à fournir davantage d'efforts, indique le ministre.
25/05/2012 | 1
min
Suivez-nous