alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : Le Front populaire est responsable des perturbations qui ont secoué le pays !

Rached Ghannouchi : Le Front populaire est responsable des perturbations qui ont secoué le pays !

« Certains partis ont appelé le peuple à s’insurger contre une loi qu’ils ont-eux-mêmes voté puis ils ont été incapables de maitriser le mouvement car ils sont trop petits pour pouvoir l’encadrer » a déclaré le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, lors d’une conférence politique organisée par le parti ce samedi 13 janvier 2018.

 

« Le chaos mène à la dictature et la dictature engendre le chaos et nous avons pu constater un certain amateurisme dans l’exercice de la démocratie la semaine dernière quand des partis ont voté une loi puis ont appelé le peuple à s’insurger pour l’annuler dans la rue. Leur incapacité à contrôler le mouvement qu’ils ont provoqué a conduit à des pertes humaines et matérielles et la responsabilité morale et politique de ce qui s’est passé leur incombe » a ajouté Rached Ghannouchi désignant le Front Populaire et soulignant que le nouvel exercice de la démocratie explique « les erreurs » et qu’Ennahdha tient au consensus et appelle le Front populaire à intégrer le gouvernement, « car la division menace la démocratie ».

 

Le président d’Ennahdha, a affirmé, dans ce sens, dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm, à la suite de la réunion tenue aujourd’hui avec les signataires de l’Accord de Carthage, qu’il a lui-même « pris la défense du Front populaire », même s’il lui fait porter la responsabilité des grabuges qui ont secoué de nombreuses régions du pays ces derniers jours et que l’enquête déterminera in fine la responsabilité de chacun.

« Je ne veux pas accuser le Front populaire, les lobbies de la contrebande sont sûrement derrière les actions de vandalisme qui ont eu lieu mais ce sera aux investigateurs de déterminer qui ils sont et si des pays se cachent derrière ces évènements » a-t-il poursuivi.

 

Rached Ghannouchi a déclaré, en outre, que des mesures en faveur des familles nécessiteuses ont été discutées lors de la réunion, concernant notamment l’augmentation du SMIC et de la pension de retraite.

« Il ne s’agit pas ici de réviser le budget » a-t-il tenu à préciser.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (47)

Commenter

totodetunis
| 15-01-2018 12:01
Le seul responsable et l'unique de l effondrement de la Tunisie c'est TOI RACHED GHANOUCHI et Ennahdha voila "MELEKHER"

J.trad
| 15-01-2018 09:39
Mettez en reliefs les solutions ,l'humanité est assoiffée ,l'humanité est égarée ,Ghannouchi n'a pas fait son vrai devoir ,il faut le destituer ,s'il ne parle pas comme il se doit ,Ahmadinejad nijad a fait son devoir ,il faut rediffuser son discours à l'ONU ,faite votre devoir ,dite aux américain ,qu'il ont choisit (Trump ,)(trompe),éléphant ,Ghannouchi doit le dire aux américain ,leurs parler de (sourat el phile),ils croient aux symboles ,nous devons les avertir avant que du haut des cieux la transcendance ne tire ,(ma yas3adou +ma yanzilou )

J.trad
| 15-01-2018 09:14
Regardez de prés ,c'est rannouchi qui doit annoncer celà ,il faut lire (trompe ,au lieu de (Trump) ,Allah vengera la cité sacrée ,j'ai fait un rêve,les bois ,c'est à dire (les arbres) Al achnjar(tazhaf), je viens d'ouvrir France 24,qu'est ce que je lis (Najib el Ghana) sur antène,cela me choque ,!!!est ce une simple coo- incidence ?! Ou un message divin ??!! Ghannouchi doit plutôt parler d'elle 9odss ,l'économie n'est pas sa priorité ,il est de son devoir de mettre en relief la menace divine ((in 3odtom 3odnâ)isrâiil (3adat ,à son crime d'expulser les habitants d'El 9odss et de toute la Palestine,la persécution dure plus de 60 années ,personne n'a fait son devoir d'avertir le peuple juif,et de tous les peuples qui soutiennent l'état intrus ...Ghannouchi fait ton devoir ,et laisse aux économistes leur responsabilité ,(el ichârat el ilahiya

pit
| 15-01-2018 08:37
Je pensais que les loups ne se mangeaient pas entre eux !!! ... mais il est vrai qu'il ne s'agit que de vulgaires chiens galeux !

MFH
| 15-01-2018 07:42
Quelle tête, quel culot et quelle stupidité ! Il parle comme s'il était le maître du pays. Il croit que les Tunisiens ont si vite oublié ses méfaits, ses idées sataniques et ses projets de traître fini.
Saches, connard, que la partie n'es pas finie et qu'elle ne finira qu'avec le départ de tous les hypocrites et vendus de ton genre.


houda
| 15-01-2018 07:13
avec tous les tunisiens derrière elle on va pas te laisser repartir a londres je rejoindra avec ta bande le lieu qu il vous faut

Givago
| 15-01-2018 06:28
LE SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE DE CETTE BÉRÉZINA C'EST VOUS ET VOTRE SECTE.

AmilcarB
| 14-01-2018 14:25
On ne veut plus te voir la face !

Prends tes barbus et tes voiles et dégage !

Gg
| 14-01-2018 12:12
.... de dire tout haut ce qu'il pense. Après, on est d'accord, ou pas.
Tandis que Ghannouchi, lui, sait se cacher. Heureusement ses actes finissent par dire qui il est, au fil des ans.
En tous cas la campagne pour les élections est lancée, on ne verra plus de drapeaux noirs dans les manifs!

The Mirror
| 14-01-2018 12:02
' Les tunisiens ont voté pour Rached Ghanouchi (Ennahdha) en 2011 et en 2014, et pour témoigner ce vote, ils étaient si fiers de montrer leur index honoré par l'encre bleue des bureaux de vote,
' Pour renvoyer l'ascenseur aux tunisiens qui ont voté pour lui en 2011 et en 2014, Rached Ghanouchi a adressé à ses électeurs un doigt d'honneur.

Le tunisien mérite bien sa misère.

A lire aussi

L'Europe de Com School of Business, Ecole de Management de l'Université Européenne de Tunis

23/07/2018 15:40
0

Le vice-président du parlement Abdelfattah Mourou a suspendu la séance de ce lundi 23 juillet 2018

23/07/2018 15:35
0

Amen Bank vient de confirmer sa certification MSI 20000. La banque a passé avec succès le deuxième

23/07/2018 12:17
0

Le produit net bancaire de la Société tunisienne de banque (STB) a été en hausse de 27,13% passant

23/07/2018 11:49
1

Newsletter