alexametrics
Dernières news

Officiel : Moncef Marzouki nomme Ali Laârayedh nouveau chef du gouvernement tunisien (vidéo)

Officiel : Moncef Marzouki nomme Ali Laârayedh nouveau chef du gouvernement tunisien (vidéo)
Moncef Marzouki a reçu ce matin Rached Ghannouchi qui lui a annoncé que son parti Ennahdha a désigné Ali Laârayedh comme candidat au poste de chef du gouvernement.
Le président Marzouki recevra cet après-midi Ali Laârayedh et le chargera officiellement de désigner un gouvernement dans les 15 jours, a annoncé Adnène Mansar porte-parole de la présidence de la République.
Juste après, M. Laârayedh soumettra la composition du gouvernement à l’ANC qui devra le valider en deux jours. A défaut, Moncef Marzouki devra nommer une autre personne pour diriger le gouvernement.
M. Mansar précise que contrairement à ce qui a été dit par certains députés, tout le gouvernement est considéré comme démissionnaire après le départ de Hamadi Jebali et ils sont là pour les affaires courantes uniquement.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Léon
| 23-02-2013 17:53
Il me rappelle le Bey entre 56 et 57: Juste pour le décor mais content de ses attributs! jusqu'au jour malheureux où...
Je m'excuse auprès du Bey, car lui au moins, était Patriote.

aldo
| 23-02-2013 13:39
MONSIEUR; auriez vous l'aimabilite de me repondre si un jour j'aurai une question vitale à vous poser ((question de minutes))??

plume
| 23-02-2013 12:34
notre president est un pietre medecin , un mauvais politicien et un president nul.
il est miraux et buté .retourne en exil avec tes freres islamistes .

crevette
| 23-02-2013 11:51
notre president provisoire a besoin d un traitement en urgence pour pouvoir mener le pays vers un neufrage sur et certain il a requisitionner un ingenieur marrin pour assurer l operation de neufrage

tunisien d adoption
| 23-02-2013 08:00
nous n avons effectivement pris aucune lecon de la france voila des années qu ils ont quitter ce beau pays et l on ne fait que leurs reprocher la colonisations et il est effectivement malheureux que chez les arabes apres leur acceuil dans des pays avec de vrais lois sociale une vrai liberté de parole legalité des sexe ils sont revenus pour s assocés entre mafieus pour renvoyer notre pays au moyen age quand au armes elles aurait put chasser les dictateurs et servir a securiser les pays et bien les voila aux mains des fous de dieu qui vont imposer leur charia au noirs et que penser de nos compatriotes a qui l on a accordés une vraie liberté qui ont voté ghanounou et qui ont eux meme installé ce nouveau regime de terreur dans le pays cessons de regarder notre nombril et de critiquer les avancées du monde cessons de mendier et commencons par descendre dans la rue pacifiquement par millions et n oublions pas qu en france les generations passées se sont battus pour l egalitée des sexe les lois sociales ( commencons par balayer devant notre porte avant de balayer devant celle de nos voisins on voit souvent la paille dans l oeil du voisin sans voir la poutre qui est dans le notre faisons notre ses vieux dictonts francais qui a mon gout ont une belle significations dans la vie on a pas a recevoir de lecons c est vrai mais il faut savoir tout entendre et prendre chez chacun ce qu il y a de meilleur et je ne vois rien chez ses merdeux depuis leur rapt du pouvoir qui puisse nous apportter au niveau sociale art de vivre liberté et le pire est pour demain depuis un an regardons l etat de notre belle tunisie et les bons resultats de notre nouveau 1er ministre au mi peut on l applaudir ?????????????

tounsi
| 23-02-2013 01:33
ce bédouin marzouki est un grand médecin connu dans le monde et militant farouche de ZABA le bac-3 et les bédouins hommes et femmes ont dit à la corruption ce que les citadins comme toi n'osent pas le faire

si vous n'avez pas d'arguments valables pour critiquer c'est l'occasion de se taire mieux qu'insulter les avec des mots qui ne peuvent que les honorer

Mouaten_X
| 23-02-2013 00:43
Il est difficile de parler d'un homme qui a réellement souffert. Quelque soient ses idées au départ, personne ne méritait de passer ne serait ce qu'un jour dans les geôles de Ben Ali.

Rappelons juste à cet égard qu'il n'y a pas que les nahdahouis qui aient vécu ces atrocités, mais aussi d'autre militants aujourd'hui dans l'opposition.

Rappelons aussi que le président du parti auquel aujourd'hui malheureusement Ali L voue une allégeance totale a « été évadé » par ZABA et n'a pas enduré toutes les mêmes souffrance, et qu'il a eu le privilège de l'exil doré Londonien, sponsorisé par « les serviteurs des 2 Buschs ». C'est un élément déterminant de son état d'esprit aujourd'hui.

Le bilan des quelques mois d'Ali L en tant que ministre de l'intérieur est pourtant objectivement Mauvais.

Ali L a rempli son rôle non pas comme un homme servant l'état et tous les Tunisiens, mais comme un homme de parti, inféodé aux gens partageant de près comme de loin ses convictions. On ne s'improvise pas Ministre de l'intérieur, il y a un minimum de fourberie, de charisme, de cruauté intrinsèque au poste et de sens de la Discipline. On n'a rien vu de tout cela.

Le bilan sécuritaire de ces derniers mois est disons le Catastrophique, aussi bien du point de veu de la délinquance que du point de vue de la menace terroriste interne. Nous avons le droit de le dire car ce sont nos impôts qui paient toute cette gabégie, ces gens ont peut être été élus, mais ils doivent des comptes !

Pire, Ali L s'est montré très permissif avec les graves violations des groupe de johhal pseudo salafistes ou les ligues de confiscation de la révolution, ce qui ne l'a pas empêché de se faire ridiculiser en direct à la télé par l'un de ces charlatans. Ali L a subi cette humiliation de la part d'un « planqué » à l'époque de ZABA, lui qui a enduré les longues années d'isolement sans broncher, et comme on dit chez nous : il avalé le couteau souillé de sang.

Ce qui est encore plus décevant dans le bilan de Ali L, se sont ses prise de position à chaque fois qu'on le confronte à ses erreurs, ses atermoiements, sa langue de bois. On aurait attendu plus d'un ancien martyr.

Aujourd'hui, l'homme du parti qu'il a finalement toujours été, est récompensé par le président du parti, et soutenu par l'une de ses concubines docile installée à Carthage.

A défaut de servir Allah, qui saura reconnaitre les siens, Ali L sert aveuglément celui qui revient de son exil doré. C'est son choix mais ce n'est pas son droit. L'intérêt du pays aurait exigé qu'une autre personne soit désignée pour cette fonction et en ce moment très difficile.

On voit mal comment celui qui a raté sa mission au sein d'un ministère pourrait réussir l'encadrement de l'ensemble des ministères ?

C'est bien évidemment une nomination « politique » voulue par celui qui sait que Ali L ne sera après tout qu'une bague autour de son doigt.

Qu'importe pour Ali L, il nous a montré en direct qu'il sait avaler les couteaux ensanglantés

Alors bon appétit Ali, car il va y en avoir beaucoup d'autres'

CHDOULA
| 22-02-2013 18:28
Je ne comprends vraiment pas ceux qui critiquent la nomination de mr laarayedh en tant que chef du gouvernement , il le mérite amplement il suffit de se référer à son bilan positif durant son mandat en tant que ministre de l'intérieur il n'y a qu'a voir la sécurité dans toutes les régions du pays, l'arrestation des voyous qui ont saccages nos mausolées , l'arrestation des trafiquants d'armes dans tout le territoire , l'arrestation des criminels terroristes du martyr chokri belaid (Allahyarhmou ) etc ...etc...
la liste est longue . ça me dégoute ça me dérange ça me fait vraiment de la peine pour mes compatriotes de subir et accepter sans réagir toute cette mascarade . pourquoi une révolution avec ce résultat , dommage c'est un gâchis inestimable . dommage

SD Patriote.
| 22-02-2013 18:14
C'est avec consternation que j'ai regardé la vidéo illustrant cet article en voyant un président complètement aplati devant le maître du pays, le diabolique Ghannouchi. Par absence de personnalité, il a même tourné vers la caméra le logo d'Ennahdha comme pour signifier son inféodation totale à ce parti.
Pauvre Tunisie qui subit l'offense d'avoir un nul assis sur le siège de sidou Bourguiba.
Rien que ce matin, j'osais espérer une reprise de conscience du Tartour qui ferait une action d'éclat par l'utilisation de l'article 19 qui lui donne le droit de faire un "pied de nez" à Ennahdha en choisissant un indépendant pouvant obtenir le consensus à l'ANC. Mais, niet, il choisit de continuer à obéïr à son maître comme un toutou docile. Pauvre Tunisie, pauvre pays que je pleure !

LAHSSINI
| 22-02-2013 16:25
Bienvenu à Joe Dalton.

A lire aussi

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à

18/11/2018 09:00
0

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des