alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:49
Dernières news
Naoufel Ouertani dénonce une justice basée sur des « boucs émissaires » (vidéo)
16/05/2013 | 1
min
Naoufel Ouertani dénonce une justice basée sur des « boucs émissaires » (vidéo)
{legende_image}
Dans le cadre de son émission Labes sur Ettounseyia Tv, du 15 mai 2013, notre confrère Naoufel Ouertani a présenté un résumé concis et exhaustif des pratiques de la "justice transitionnelle" dans notre pays.

Rappelons que l'émission avait invité l'avocat et membre de l'association de la défense des prisonniers politiques Khaled Krichi, pour faire le point sur la situation des détenus, symboles de l'ancien régime. Rappelons également que Me Krichi s'est déjà exprimé à ce sujet, en affirmant que " plusieurs symboles de l'ancien régime ont été emprisonnés pour des raisons purement politiques et que les motifs pour lesquels ils ont été arrêtés sont montés de toutes pièces".

Naoufel Ouertani a donc déclaré: "Concernant les hommes d'affaires, on a juste arrêté un ou deux. Le reste, ont eu la charge de payer les loyers, les voitures …etc. Ils sont désormais blancs comme neige! Pour les politiciens et notamment les ministres de l'Intérieur, un seul a été arrêté et il assume tous les torts de ses homologues. En ce qui concerne le RCD, sur 23 ans, seul un parmi les secrétaires généraux a été arrêté et doit payer pour toutes les erreurs commises par les autres. Pour ce qui est des emplois fictifs, on accuse une seule personne alors qu'il y a en Tunisie des milliers de fonctions fictives jusqu'à ce jour, dont profitent, par exemple, des célébrités sportives, des joueurs, des entraîneurs, sans aucune reddition de comptes".

Il a ajouté: "On juge un ministre pour avoir signé un contrat, alors que son supérieur, le premier ministre qui lui en a donné l'ordre, n'est pas du tout inquiété! Et puis, on juge et on emprisonne certains et en même temps on offre des salaires de 20000 dinars par mois pour d'autres!"

D.M


A lire également : Droits de l'Homme pour des prisonniers pas comme les autres

16/05/2013 | 1
min
Suivez-nous