Dernières news
Le N°1 d'Al Qaïda attaque Ennahdha et appelle à l'application de la Chariâa en Tunisie (vidéo)

{legende_image}
Ayman Al Dhaouahiri, N°1 d’Al Qaïda, s’indigne de voir en Tunisie un « parti qui se prétend islamiste mais qui refuse de gouverner par les préceptes de l’Islam, préférant instaurer une constitution consensuelle » et appelle les tunisiens à « défendre la Chariâa ».
Dans un enregistrement sonore circulant sur internet, depuis dimanche 10 juin 2012, le successeur d’Oussama Ben Laden, compare le parti islamiste Ennahdha à un « hôpital qui refuserait de soigner les malades », suite à la promesse faite par le parti au pouvoir de ne pas imposer la Chariâa comme source de législation.
Selon ses dires, Ennahdha « qui prétend être un parti islamiste modéré et éclairé », n’est pas fidèle « à la loi coranique et à la Sunna » et représente « une preuve de la déchéance de la pensée musulmane ». Et d’ajouter « ils sont en train d’inventer un Islam acceptable aux yeux du ministère des Affaires étrangères américain, de l’Union européenne et des cheikhs du Golfe. Un Islam à la demande, qui autorise les gens à se dénuder sur les plages, qui tolère les casinos, les taux d’intérêt dans les banques, les lois laïques et recherche l’approbation internationale ».
Il regrette également que cet Islam [NDLR : revendiqué par Ennahdha] « prétendument modéré et éclairé » ne prenne même pas en considération « les principes et préceptes de la Chariâa comme source de législation ».
Et de conclure en appelant les Tunisiens à « une révolte populaire pour défendre l’Islam et les préceptes du Coran et de la Sunna », les incitant à « refuser toute substitution à la Chariâa […] qui est en train d’être brulée vive, tel que cela a été le cas en Turquie ».
S.T.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
2