alexametrics
Dernières news

L'Association Tunisienne de Soutien aux Minorités appelle à la dépénalisation de la sodomie

L'Association Tunisienne de Soutien aux Minorités appelle à la dépénalisation de la sodomie

Yamina Thabet, présidente de l'Association Tunisienne de Soutien aux Minorités, est revenue, dans le cadre d’une déclaration à Business News, ce samedi 6 avril, sur l’arrestation de l’avocat Mounir Baatour, chef du Parti Libéral tunisien, pour pratique de la sodomie.
Dénonçant cette arrestation, elle a appelé à la dépénalisation de cette pratique sexuelle et à revoir le texte juridique qui lui est relatif. Cette loi est utilisée, selon elle, afin d’intimider ceux qui s’opposent au pouvoir en place.
Mme Thabet a, en effet, relevé qu’il est « rare que des gens soient arrêtés pour sodomie car cela suppose un flagrant délit. Or pour qu'il y ait flagrant délit, il faut que la personne soit surveillée».
Notons que la sodomie est passible de 3 ans de prison, dans le code pénal tunisien.





Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Amellia
| 08-04-2013 18:27
J'adore la sodomie, c'est mon problème non??? Je fais ça chez moi dans ma chambre avec ma femme et on adore ça, encore une fois c'est mon problème et pas le vôtre que je sache. Si je vais allez en enfer, c'est mon problème et je le règlerais avec Dieu pas avec une bande de dégénérée comme ces pseudos gardien de la religion qui nous gouvernent.
Vous êtes une bande de taré, occupez-vous plutôt d'affaires plus importante, conduisez mieux, arrêtez de jeter vos détritus parterre, soyez respectueux des autres, respectez les gens dans la rue. Tous ça pour dire qu'il y a des choses beaucoup plus importante que de savoir ce que fait votre voisin dans l'intimité de son lit.

canalou
| 08-04-2013 17:50
que la raison ne connait pas . Les lois sociales font tout pour proteger la societe des derapages et l homosexxualite ne fait pas exception . les personnes concernees n ont pas choisi et les mettre en prison ne sert a rien puisque la proximite avec les hommes est inevitable et ne changera rien a leur comportement . Ils sont nes homos . l

Hellboy
| 08-04-2013 16:02
Maintenant notre pays se soucie des trou...de golfs pour certaines pratiques et enjeux car dans ce jeux il ya deux régles savoir tirer et bien choisir son trou.....ce qui est incroyable c'est qu'on en fasse tout une affaire alors que chaque joueur est libre de tirer ou il veux peu importe ou se trouve le trou....l'essentiel c'est de bien viser... :)

sss
| 08-04-2013 15:52
Avec tout mon respect Madame, la sodomie est un acte ignoble et inacceptable ; en liberté comme dans toute vie il y a des limites; ces limites ces traits rouges si on les dépasse nous serons dans une fawdha !!! quand même il y a des limites ; être libre ne signifie pas faire ce que l'on veut !!! non ! le respect de la société le respect des religions le respect de la femme le respect de l'homme allons donc!

nazou
| 08-04-2013 12:35
http://chantaldupille.over-blog.com/article-alerte-le-nouvel-ordre-mondial-avance-rapidement-ses-pions-voici-pourquoi-114981348.html

nazou
| 08-04-2013 11:52
que l'association des droits aux minorites,reagisse aussi vite.
Mais une association des droits de l'enfant,et des jeunes adultes reste muette.
Mais toutes c, associations,qui ont poussees comme des champignons,n'ont probablement ni les memes moyens financiers,ni les memes agendas !!!.

lejuriste
| 08-04-2013 10:59
'Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Sourate al-A'raf: 80-82)

NoChlayeks
| 08-04-2013 10:18
Les Barbus ont completement sodomise notre Pays, il faut donc appliqer la Loi et les condamner a 3 ans x 10 millions de tunisiens = 30 millions d annees de prison.

DAZ
| 08-04-2013 09:59
Dans le code pénal de certains Etats aux USA la sodomie est passible de 10 ans de prison, za3ma ont est plus développé et plus ouvert que l'Amérique, non on est tt simplement plus con, ces pratiques sont néfastes pour la société et c'est prouvé,

kane
| 08-04-2013 09:13
Les pratiques sexuelles entre adultes consentants ne regardent personne. Par contre certains confondent sodomie et pédophilie. Si la première est une pratique largement répandue entre adultes, la seconde est un délit lourdement réprimé dans tout état de droit. Les relations sexuelles entre un adulte et un mineur (de même sexe ou de sexe opposé) sont évidemment interdites et doivent être punies puisqu'un mineur n'est jamais responsable de ses actes.

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a