alexametrics
Dernières news

Kamel Jendoubi : seulement 2% des électeurs se sont inscrits !


La campagne publicitaire pour les inscriptions aux élections de l’Assemblée constituante, élaborée par l’instance supérieure indépendante pour les élections, semble ne pas donner de résultats.

En effet, selon les déclarations de Kamel Jendoubi, président de l’instance, sur la radio tunisienne Express FM, les statistiques sur l’état d’avancement des inscriptions sur les listes électorales ne sont pas rassurantes. Elles laissent apparaître un manque d’intérêt des Tunisiens à l’inscription. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, seulement 2 % des électeurs se sont inscrits, soit 165 mille personnes.

Le risque est, selon le président de l’instance, que tout le monde retarde son inscription jusqu’à la dernière minute. Dans ce cas, il sera difficile de gérer la situation vers la fin de la période prévue pour l’inscription.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Elyes
| 20-07-2011 08:54
Pour tout retrait de document officiel de l'administration dont aura besoin tout citoyen Tunisien, l'administration devra exiger le bulletin d'inscription aux élections de l'Assemblée constituante. Ainsi, nous accélérons les inscriptions.

l indigné
| 19-07-2011 18:38
Qui connait ces personnes? personne. quelle est leur légitimité ? aucune absolument aucune qui les a nommées ? personne. Quels sont leurs états de service? personne ne le sait ? Sont elles compétentes ? personne ne le sait. Quel est leur vécu personnel et professionnel ? personne en connait Ont ils une expertise en droit électoral ? personne ne la vérifiée. Sont ils les digne représentants de cette Révolution ? personne ne peut y répondre. Elles étaient inconnues de l espace public et politique tunisien et pourtant elles sont là et et elles pilotent le processus démocratique tunisien. Le désintéret des Tunisiens est aussi la conséquence du népotisme qui sévit en Tunisie actuellement. Pour preuve de leur incompétence pathologique est le choix du calendrier. Autant organiser le recensement démographique en été c est aussi bien.

TUN Paris
| 19-07-2011 13:45
L erésultat de cette procédure confirme bien l'échec de cette instance à cause de son entêtement à travailelr seul sans échanger avec les autres.

Et je me demande qu'est ec qu'empêche d'avoir un logiciel informatique mis sous réseau national permettant l'enregistrement de chaque électeur au moment de vote et blocant toute tentative de double vote (blocage d'enregistrement d'un numéro déjç enregistré) comme ça on gane du temps et on évite ce travil sans aucune valeur ajoutée et on eparge en même temps notre argent ?
J'espère qu'un illuminé sur ce site me donne une explication

patriote
| 19-07-2011 13:26
le risque est que cette insouciance se répète pour les élections et que nous nous retrouvons devant le fait accompli ( la victoire du parti qui va nous mener à la baguette et plus dictateur que la dictature)J'ai vraiment peur !!!) il est de notre devoir d'aller vers les urnes et de dire notre mot, c'est bien pour ça que nous nous sommes révoltés contre Ben Ali n'est-ce pas ???

Engineer Juridique
| 19-07-2011 13:07
COPIE SUR CELUI DE BOURGUIBA vous devez démissionner à commenecer par YADH BEN ACHOUR ET KAMEL JANDOUBI!

Citoyenne tunisienne
| 19-07-2011 12:32
Je ne suis pas pour la constituante et vu qu'on ne m'a jamais demandé mon avis , je me désintérèsse.Beaucoup de gens sont dans mon cas , je n'accepte pas que la Kasbah décide pour moi (c'était combien 2000 à 3000 personnes tout au plus , est ce que c'était la Tunisie toute entière ?) De la même manière qu'ils ont refait et approuvé le code électoral ils auraient pu refaire la constitution et la soumettre à un référundum.Je voudrais donner mon avis directement sur la constitution et sur le président qui sera élu pour diriger la Tunisie.Je n'ai pas confiance en cette constituante et je n'ai pas envie de lui donner une procuration , d'autant que pour l'instant nous ne savons pas ses limites ( combien de temps elle va rester ni jusqu'ou elle peut légiférer).L'impression que j'ai , c'est que celui qui va être majoritaire à la constituante c'est celui qui prendra le pouvoir pour je ne sais combien de temps et le risque existe pour que le régime ne soit pas démocratique.

baya
| 19-07-2011 12:02
J'ai voulu m'inscrire aux élections, j'ai amené mon passeport et une copie de ma carte d'identité nationale sachant que ma carte d'identité a été perdue la semaine dernière. J'ai tellement insisté sur les responsable d'inscriptions (bureau d'El ouardia) pour qu'il accepte mon inscription par mon passeport au cours de validité, ils ont refusé sous prétexte que la machine ne peut pas enregistrer le code barre. Je compte sur vos efforts ainsi que sur les efforts de votre équipe pour trouver une solution pour faire des inscriptions par nos passeports. J'attire votre attention en plus que pour refaire ma CIN il me faut au moins 15j en temps normal, que dire ou la plus part du personnel est en congé.

Très occupée
| 19-07-2011 11:48
Je suis une mère de famille qui travaille et s'occupe en plus de son vieux papa. Généralement, je dors 4 heures max, parce que je n'en ai vraiment pas le temps. Je ne suis absolument pas politisée, je ne sais même pas encore pour qui je vais voter... et pourtant j'ai pris le temps de faire mon devoir de , pour que le jour J, j'aie le droit de voter. En sortant de là, j'ai éclaté en sanglots : 23 ans de dictature de Bourguiba et 23 ans de dictature de Ben Ali et ENFIN le droit de me conduire en citoyenne !

Alors faites un effort, jeunesse, et allez vous inscrire !

Babel
| 19-07-2011 11:07
Croyez moi, ici pour les tunisiens de l'étranger, c'est le parcours du combattant!!
Beaucoup quittent le consulat et n'en veulent plus de ce vote!!

MBM
| 19-07-2011 10:05
Je ne vois pas la nécessite de l'inscription.Le jour J on ira voter avec notre CIN et de l'encre.

Rq : si vraiment c nécessaire de s'inscrire Pkoi on le fait pas sur internet.

A lire aussi

En visite officielle à Bruxelles, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné, lors d’une

24/04/2018 11:35
1

Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves (Atupe), Ridha Zahrouni, a