alexametrics
Dernières news

Des criminels, récemment amnistiés, prennent en otage des membres du PDP

Des criminels, récemment amnistiés, prennent en otage des membres du PDP

Khaled Cheikhrouhou, fils de Moncef Cheikhrouhou (élu PDP), ainsi que deux autres membres du PDP, Wissem Sghaïer et Zied Souiri ont été victimes d’un braquage et d’une prise d’otage de plus de six heures, sur la route de Meknassi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Les agresseurs, armés de couteaux et autres outils, avaient en effet barré la route, au niveau d’un virage, à l’aide de pierres. Une fois arrivé au niveau du barrage, il était impossible pour les trois compagnons de faire marche arrière et ils se retrouvent alors piégés. Outre le fait qu’ils aient été violemment agressés et retenus pendant des heures par leurs agresseurs, Khaled Cheikhrouhou, contacté par Business News, lance un cri d’alarme à l’endroit des autorités, pour rétablir la sécurité dans une région devenue une zone de non-droit.

Dans le poste de police de Meknassi, les policiers sont visiblement dépassés et le manque de moyens dont ils disposent les empêche de mettre un terme à ces actes criminels. « Plusieurs personnes de la région sont victimes de ces braquages, et ces bandits terrorisent la population, affirme Khaled Cheikhrouhou, les gens ont beau porter plainte, cela ne sert visiblement à rien ».
Et d’ajouter : « D’après les témoignages que nous avons recueillis sur place, ces groupes sont de plus en plus organisés, armés, et agissent sans être inquiétés, d’autant plus qu’ils ont pris de l’ampleur par le renfort de criminels récemment libérés de prison, à la faveur des amnisties octroyées par le président provisoire de la République, sachant que ces agresseurs font partie, justement, de ceux ayant bénéficié de la récente grâce présidentielle».

Khaled Cheikhrouhou tient notamment à préciser que le fait qu’ils aient été pris en otage n’a rien à voir avec leur appartenance au PDP, mais que ces braquages allaient continuer et que les prochaines victimes auront peut-être moins de chance qu’eux. Il termine en remerciant chaleureusement les Jeunes démocrates progressistes (JDP, la section jeune du PDP), qui se sont fortement mobilisés pour tenter de les retrouver et donner l’alerte, à partir du moment où ils ne parvenaient plus à joindre leurs amis.

M.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

imed
| 24-01-2012 15:02
Comme toujours un article de pro. Je vous remercie pour avoir signalé que que ces jeunes braqués sont du PDP parce que sans cette information vraiment essentielle, votre article serait dénoué de tout sens "sensationnel". BN SVP haussez un peu le niveau, vous frôlez le ridicule.

jamel
| 23-01-2012 20:41
qui c'est le connard qui les a libérés. personnellement je garde toujours un couteau sur moi et gare à celui qui osera m'attaquer, je regrette beaucoup la sécurité qui régnait du temps de zaba.

Mohamed 2
| 23-01-2012 19:18
Merci.
Désolé pour la remarque. C'était de bonne foi.

abou
| 23-01-2012 18:03
Les tunisiens ont élu Ennahdha pour serrer la vis à la criminalité (ce sont quand même des conservateurs). Le résultat : 9000 prisonniers en liberté dont beaucoup de criminels endurcis. Tout cela se payera aux prochaines élections.

shouba de monastir
| 23-01-2012 17:52
JDP " el janeh el mousalleh" du PDP ! ! ! ! ! ! !

THE WALL
| 23-01-2012 15:08
pour votre info et de gauche à droite : WISSEM SGHAIER , KHALED CHEIKHROUHOU , ZIED SOUIRI . Merçi

Algérienne-simplement
| 23-01-2012 14:55
jE SUIS tout à fait d'accord avec vous. Moi même je suis contre cette loi de la réconciliation. Comment une mere peut pardonner à un térroriste qui a égorgé son enfant sous ses yeux, que ressent-elle en voyant ce terroriste se balader librement avec de srcroit une prime en faveur de ce terroriste repenti alors que son fils est .... Il faut admettre que la decennie noire nous a aidés à murir autrement représailles te vengeance feraient fureur. Comment un homme se permet-il d'amnistier des terroristes, des égorgeurs, des assassins, violeurs, pédophiles .... On ne lache pas dans la nature des gens aussi dangereux.

www
| 23-01-2012 13:46
Les même attentes que celle relatives à la réconciliation nationale lancée par Bouteflika et la libération des maquisards qui se rendent!

Je connais même beaucoup d'algériens qui sont contre cette réconciliation. Les témoignages de certaines familles victimes d'actes terroristes en disent long " Comment pourrais-je marcher sur le même trottoir à coté de quelqu'un qui appartenait à un groupe qui a tué les miens?"

Mohamed 2
| 23-01-2012 13:42
Bonjour.
Accoler une photo quelconque d'individus identifiables à cet article peut-être interprété, par les intéressés, comme une allusion péjorative et donner donc lieu à un "casus-belli" judiciaire. Mais connaissant votre perfectionnisme, j'imagine qu'il s'agit de figurants consentants.

PS: Notre ami Engineer Juridique pourrait enchaîner sur cette petite remarque et nous proposer ses approfondissements utiles.

bechirtounsi
| 23-01-2012 13:30
si l etat de droit n est pas retabli ,les citoyens vont se faire justice eux meme.
nous ne sommes pas loin de la somalisation du pays.

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
5

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce

14/11/2018 16:26
0

Après l’acquisition de DNO Tunisia, Panoro Energy est en train de finaliser les démarches pour une

14/11/2018 16:20
1

Newsletter