alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Des criminels, récemment amnistiés, prennent en otage des membres du PDP
22/01/2012 | 1
min
Des criminels, récemment amnistiés, prennent en otage des membres du PDP
{legende_image}

Khaled Cheikhrouhou, fils de Moncef Cheikhrouhou (élu PDP), ainsi que deux autres membres du PDP, Wissem Sghaïer et Zied Souiri ont été victimes d’un braquage et d’une prise d’otage de plus de six heures, sur la route de Meknassi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Les agresseurs, armés de couteaux et autres outils, avaient en effet barré la route, au niveau d’un virage, à l’aide de pierres. Une fois arrivé au niveau du barrage, il était impossible pour les trois compagnons de faire marche arrière et ils se retrouvent alors piégés. Outre le fait qu’ils aient été violemment agressés et retenus pendant des heures par leurs agresseurs, Khaled Cheikhrouhou, contacté par Business News, lance un cri d’alarme à l’endroit des autorités, pour rétablir la sécurité dans une région devenue une zone de non-droit.

Dans le poste de police de Meknassi, les policiers sont visiblement dépassés et le manque de moyens dont ils disposent les empêche de mettre un terme à ces actes criminels. « Plusieurs personnes de la région sont victimes de ces braquages, et ces bandits terrorisent la population, affirme Khaled Cheikhrouhou, les gens ont beau porter plainte, cela ne sert visiblement à rien ».
Et d’ajouter : « D’après les témoignages que nous avons recueillis sur place, ces groupes sont de plus en plus organisés, armés, et agissent sans être inquiétés, d’autant plus qu’ils ont pris de l’ampleur par le renfort de criminels récemment libérés de prison, à la faveur des amnisties octroyées par le président provisoire de la République, sachant que ces agresseurs font partie, justement, de ceux ayant bénéficié de la récente grâce présidentielle».

Khaled Cheikhrouhou tient notamment à préciser que le fait qu’ils aient été pris en otage n’a rien à voir avec leur appartenance au PDP, mais que ces braquages allaient continuer et que les prochaines victimes auront peut-être moins de chance qu’eux. Il termine en remerciant chaleureusement les Jeunes démocrates progressistes (JDP, la section jeune du PDP), qui se sont fortement mobilisés pour tenter de les retrouver et donner l’alerte, à partir du moment où ils ne parvenaient plus à joindre leurs amis.

M.B.H
22/01/2012 | 1
min
Suivez-nous