alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:58
Dernières news
Ali Laârayedh promet d'accélérer la levée de l'interdiction de voyage des hommes d'affaires
01/04/2013 | 1
min
Ali Laârayedh promet d'accélérer la levée de l'interdiction de voyage des hommes d'affaires
{legende_image}
Ali Laârayedh, chef du gouvernement a accordé une interview à l'agence de presse allemande (DPA), laquelle interview a été rapportée par le site officiel d'Ennahdha, aujourd'hui 1er avril 2013.

M. Laârayedh a commencé par affirmer que son gouvernement "se place à la même distance par rapport à tous les partis politiques". Il a expliqué dans ce contexte que "ce gouvernement ne sera pas strict avec certains et souple avec d'autres".
Il a affirmé, par ailleurs, qu'il existe actuellement des appels à l'extrémisme que ce soit de la Droite ou de la Gauche, traduits par des appels au jihad d'un côté et des appels à faire chuter le gouvernement de l'autre. "Dans les deux cas, il s'agit d'incitation à la haine et à la violence", a-t-il ajouté.

"Le problème majeur reste comment concilier la préservation à chacun de sa liberté tout en assurant la sécurité pour tous, dans une phase où l'on procède également à des réformes sécuritaires!" a-t-il soutenu. M. Laârayedh a ajouté qu'en dépit des moyens matériels limités et des troubles persistants, les forces de l'Ordre maîtrisent, désormais et totalement, la situation

Evoquant la situation économique du pays, le chef du gouvernement a affirmé "œuvrer en vue d'accélérer la réalisation des projets. Il a précisé que le démarrage des sociétés et des investissements reste entravé par le gel des projets et des fonds et l'interdiction de voyage de centaines d'hommes d'affaires, soupçonnés de corruption et de malversation. Il a, à ce propos, affirmé avoir l'intention à faire accélérer les procédures judiciaires jugées trop lentes afin de débloquer la situation.

Quant à la vie politique, M. Laârayedh a déclaré "qu'il n'existe aucun parti robuste, disposant d'un long historique et proposant un projet sociétal clair et solide. Tous les partis sont en phase de restructuration, y compris les plus grands". Il a rappelé qu'Ennahdha a commencé à travailler d'une manière légale, il y a, juste, deux ans. Etant aujourd'hui au pouvoir, il est en train d'expérimenter sa vision et philosophie à travers sa façon de traiter avec le peuple. M Laârayedh a, dans ce contexte, affirmé que "l'expérience d'Ennahdha ressemble beaucoup à celle des partis démocrates chrétiens en Europe".

Traduction synthétisée par Dorra Meziou

01/04/2013 | 1
min
Suivez-nous