alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:35
Dernières news
Abdelkarim Zbidi : « Je ne peux continuer à exercer dans le flou actuel »
05/03/2013 | 1
min
Abdelkarim Zbidi : « Je ne peux continuer à exercer dans le flou actuel »
{legende_image}
Intervenant inopinément sur la chaîne Nessma Tv, dans la soirée du 5 mars 2013, le ministre de la Défense nationale, livre des révélations faisant état de la gravité de la situation sécuritaire et politique dans le pays. Abdelkarim Zbidi déclare avoir présenté sa démission étant donné « qu’il ne peut plus continuer à honorer sa mission dans le flou actuel et au sein d’un gouvernement dont la finalité n’est pas clairement définie ».
 
Le ministre de la Défense précise cependant que cette démission ne serait pas la première mais qu’il a souhaité d’abord quitter ses fonctions le 15 septembre 2012, soit le lendemain des événements de l’ambassade US. Une réaction à des événements qu’il a jugés « inacceptables » et suite auxquels il déplore le retard des procédures servant à protéger l’ambassade prise d’assaut.
 
Abdelkarim Zbidi a souhaité mettre fin à ses fonctions dans un contexte de « flou total » et dans un « gouvernement marqué par les mêmes problèmes sociaux, économiques et sécuritaires que son précédent mais dont l’agenda ne semble pas être clairement défini, contrairement au gouvernement de BCE qui a conduit le pays vers les élections du 23 octobre ».

Lors de cette intervention, le ministre de la Défense démissionnaire a tenu à préciser n’être animé par aucun agenda politique et n’avoir aucun problème avec les trois présidents mais a affirmé ne pas pouvoir continuer sa mission tant qu’il n’ y a pas de feuille de route clairement définie.


S.T.






A lire également :


Tunisie - Abdelkrim Zbidi déterminé à quitter le ministère de la Défense

05/03/2013 | 1
min
Suivez-nous