alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:14
Dernières news
Tunisie - Abdelkrim Zbidi déterminé à quitter le ministère de la Défense
05/03/2013 | 1
min
Tunisie - Abdelkrim Zbidi déterminé à quitter le ministère de la Défense
{legende_image}

Trop c’est trop ? Visiblement, Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense en a ras le bol de la crise politique et de l’entêtement des dirigeants et semble déterminé à quitter le gouvernement.
C’est ce qu’il a avoué à Omar S’habou, fondateur du Maghreb, lors d’un entretien qu’ils ont eu hier, lundi dans l’après-midi.
Abdelkrim Zbidi estime que la situation politique actuelle exige des solutions rapides et il n’y en a qu’une : un gouvernement indépendant de toute appartenance politique, limité dans le nombre et ayant une durée déterminée, à l’instar du gouvernement transitoire de Béji Caïd Essebsi qui a conduit le pays aux élections du 23-Octobre.
M. Zbidi estime que l’initiative de Hamadi Jebali aurait été salvatrice, si elle n’a pas été avortée.
Selon M. S’habou, le ministre de la Défense a averti depuis des mois les décideurs à ces impératifs puisqu’il connait très bien la situation réelle du pays à tous les niveaux. Mais il n’a eu aucun écho à ses appels.
« Aujourd’hui, la capacité de résistance de Abdelkrim Zbidi a atteint ses limites, conclut Omar S’habou, et il n’a plus d’autre solution que d’informer le président de la République de sa décision de quitter définitivement le ministère de la Défense. Non pas pour fuir ses responsabilités ou pour ne pas prendre de risques, mais pour créer une onde de choc chez les intéressés », analyse M. S’habou qui invite ses concitoyens à envoyer à M. Zbidi des messages de soutien pour qu’il ne quitte pas son département.
05/03/2013 | 1
min
Suivez-nous