alexametrics
Dernières news

63 nouveaux partis politiques, 66 refusés et 49 demandes en instance


Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur, 63 nouveaux partis ont été créés depuis le 14 janvier et ce chiffre sera probablement révisé à la hausse vu qu’il existe actuellement 49 demandes en instance.
Le ministère indique que 66 demandes ont été refusées par ses services qu’elles ne répondaient pas aux conditions légales.

Le ministère de l’Intérieur indique, par ailleurs, que les différents services régionaux ont reçu quelque 500 demandes de visa pour la création d’une association dont 120 ont déjà été créées.
A propos des périodiques, le ministère a accordé 51 récépissés pour de nouveaux journaux et revues et a refusé 41 demandes. 26 autres sont en cours d’étude.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Hammadi H
| 01-05-2011 09:08
Donc 178 partis en tout. Quand on sait que les campagnes électorales sont financées par l'Etat, je pense que les chômeurs ont tous intérêts à fonder des partis. c'est un créneau porteur.

AJ
| 30-04-2011 16:23
qu est ce que le pouvoir séduit!Ben ali est parti et voila que tt le monde veut prendre la place.mais l argent est parti avec et l economie ne cesse de se degrader!pourquoi alors toute cette ruée vers le pouvoir?!ou bien le feront ils par amour au pays et sous l influence de la conscience patriotique?!mais le rève est permis à tous puisque le pouvoir fait tj rever.

Tunisien Libre
| 30-04-2011 12:31
Pour une fois, je suis totalement d'accord avec vous TOUNSI MIN TOUNIS

INGENIEUR
| 30-04-2011 12:21
VIVE LA LIBERTE: PLUS DE ROUES FIXEES PAR BOULONS, PLUS DE CORIE DE TRANSMISSION, PLUS DE CONNECTION DES FILS ELECTRIQUES, PLUS DE CONNECTION HYDRAULIQUE DANS LE RESEAU DE L'EUA POTABLE, QUE CHAQUE RAIL DE TRAIN SOIT LIBEREE DE SES FIXATIONS! QUE TOUT SOIT LIBRE A COMMENCER PAR NOS MONTRES! SI LES SWISS SONT DES SWISS C'EST PARCE QU'ILS CONNAISSENT BIEN COMMENT UNE MONTRE FONCTIONNE...UNE MONTRE SWISS ET L'ANARCHIE TUNISIENNE...QUAND LES FRATES DU BAC RENNENT LE DEVANT DE LA SCENE NATIONALE, OUI LA TUNISIE EST EN CHUTE ENCORE LIBRE...

Etudiant démocrate
| 29-04-2011 22:33
120 associations créées ca veut pa dire que 380 réfusé mais cela voudrait dire qu'ils sont encore en instance, et pour les 66 partis politique, il y a celle qui se reposent sur dne religion, secte ou autres (ce qui est interdit par les lois) et d'autres qui n'ont pas présenté des documents complets, donc pourquoi tout cet acharnement, calmez vos esprit, car celui qui se laisse porter par ses soupçons a tendance de se tromper!

TOUNSI MIN TOUNIS
| 29-04-2011 22:13
Dans quel pays democratique faut-il l'autorisation du ministère de l'interieur pour ouvrir un journal ou une revue ? Quel pays democratique refuserait 380 demandes d'associations et 66 partis politique ?! . Il est clair que la Tunisie n'est pas encore un pays democratique . La question fondamentale est celle de la libertée et droits humains . La Tunisie a besoin du maximum de son potentiel donc d'un maximum d'idées , d'un maximum de partis ,d'un maximum d'associations de la société civile . Y en a marre de toujours brimer les tunisiens et de leur refuser leur droit à l'expression . Nous voulons vivre libres ou non ? Nous voulons nous developper ou pas ? Il y a une competition entre pays et une guerre economique ou pas ? Si oui que la Tunisie ait tout son potentiel , si non et bien restons telquel !

A lire aussi

Le Tribunal de première instance a rejeté, aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, la plainte déposée par

23/04/2018 22:34
0

Un avion militaire s’est écrasé, ce soir, lundi 23 avril 2018, près de l’aéroport de Tina à Sfax,