alexametrics
Dernières news

105 démissions d'un coup à Al Joumhouri: Saïd Aïdi et Maher Hnine dans la liste des partants

105 démissions d'un coup à Al Joumhouri: Saïd Aïdi et Maher Hnine dans la liste des partants


Le membre du parti Al Jomhouri et ancien ministre, Saïd Aïdi, a déclaré ce soir 25 juillet sur sa page officielle Facebook, que, suite à l’assassinat du député Mohamed Brahmi, il a été décidé, entre 105 membres du parti, la démission collective de ces derniers de toutes le structures d'AlJomhouri. Des noms tels que Mehdi Houas et Maher Hnine sont dans la liste des partants.

Les 105 démissionnaires contestent la position du parti et sa volonté de casser l'isolement de la troïka. Ils auraient averti, à plusieurs reprises, du danger de cette politique de soutien à la troïka sur la transition démocratique sans être écoutés. 

Aussi, les membres démissionnaires ont dénoncé le crime odieux perpétré contre Mohamed Brahmi faisant endosser ainsi toute la responsabilité au gouvernement de la Troïka qui n’a pas mis en place les mesures nécessaires pour contrer la violence et poursuivre ceux qui y incitent.

Par ailleurs, les signataires du communiqué ont revendiqué la levée de l'immunité du député et président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ANC, Sahbi Atig et annoncent par la même qu’ils rejoignent le mouvement populaire appelant à la chute du régime en place ainsi que la dissolution de l’Assemblée.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Néophyte
| 26-07-2013 19:10
Eclairez moi pour que je devienne expert comme vous.

HELA
| 26-07-2013 13:51
tu porte bien nom

Ben's
| 26-07-2013 12:17
Il ne fallait pas demissionner il aurait fallut faire demissionner Maya jribi et enlever le titre honorifique a N chebbi , quant a Isam chebbi il devrait aller refaire l'huissier notaire point barre; Ce trio a fait couler le PDP ils ont organiser une OPA sur des petits partis pour simplement se renflouer en nombre de sympathisants , et avec leur politique de girouette et leur baiser de la mort a Ennahda ils ont fini par couler le PR.les assoiffer de sièges il n'y en a pas qu'au gouvernement .

samir
| 26-07-2013 12:01
la place de sahbi atig est en PRISON

S.Citoyen
| 26-07-2013 11:29
Ittafa9a al 3arabou 3ala alla yettefi9ou .Ce proverbe est juste et vérifié et continue d'être juste jusqu'à la disparition de tous les arabes .Chebbi najib voudrait jouer le modérateur et l'homme sage , mais il retombe dans les mm pièges

Néophyte
| 26-07-2013 11:20
J'ai lu le communique posté par El Aidi, mais je n'ai rien vu de convaincant quant aux raisons de cette démission. A priori Echebbi était le premier à appeler à dissoudre ce gvnmnt et l'ANC vous me diriez rejoindre Tamarrod mais c également la mm chose que demande Tammarod. Donc, à mon avis c pas les positions du parti qui ont poussé Aidi & Co de démissionner mais c bien la baisse de popularité du parti dans les sondages et l'avenir nous le confirmera à travers le ralliement de ces démissionnaires à un parti qui à plus de chances de remporter les élections. D'ailleurs c la mm raison qui a poussé Yassine Brahim à démissionner et à se repositionner. Je ne vois pas donc qui est l'opportuniste??? CHEBBI & Co ou bien les anciens ministres d'ESSEBSI.

Sami
| 26-07-2013 11:08
Quand vous étiez en désaccord avec Joumhouri vous avez choisi de rester, maintenant que le parti semble prendre une position qui est la votre, et qui est en phase avec toute la classe démocratique, vous démissionnez en grandes pompes

Sami
| 26-07-2013 11:06
Une démission aujourd'hui alors que le pays pleure son nouveau martyr!!! C'est quoi ça???Mais vous n'avez aucune pudeur ou quoi?? tout ça pour profiter de l'évènement et faire le buzz...Minables

mjr
| 26-07-2013 10:43
Le résultat que l'on récolte aujourd'hui est le fruit de l'opportunisme constant qui a caractérisé la classe politique;aussi bien Ennahdha qu'une bonne partie de l'opposition" qui ont fait passer l'intérêt des partis et l'intérêt personnel des dirigeants bien avant l'intérêt du pays
.Dans la débandade qui s'annonce ,tout le monde risque de perdre et notamment les générations futures qui paieront cher les conséquences de ce comportement.
Le pays risque de revenir au choix que beaucoup de citoyens appréhendent:n'avoir le choix qu'entre une dictature à connotation religieuse et une dictature de type mafieux.
Comme toujours certaines parties aussi bien politiques qu'économiques ,péchant en eau trouble tireront profit de cette situation.La lutte doit continuer sur plusieurs générations

Citoyen indépendant
| 26-07-2013 10:38
Rappel de mon commentaire à la déclaration de M. Saïd Aïdi du 06/6/2013:

Al Joumhouri: Chimère
Citoyen indépendant - |06-06-2013 16:42

Courage Saïd Aïdi, il vous reste encore beaucoup à découvrir de la réalité des intentions cachés. Al Joumhouri n'est pas votre parti, mais celui des Chebbi et Maya. Vous et Yasssine n'êtes que des faire-valoir. La démocratie qu'il chantent n'est qu'un leurre, elle n'est pas dans leur culture et ne croyez pas que votre avis pèsera dans leur balance. Arrêtez, Saïd Aïdi de vous complaire dans ces chimères et cherchez à vous assembler à ceux qui vous ressemblent car vous incarnez des valeurs autrement plus nobles pour mener le véritable combat dont a besoin notre pays.

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,