
Le vice-président de l’Instance Vérité et Dignité, Zouheïr Makhlouf, a réagi, ce mercredi 26 août 2015, à la violente campagne de dénigrement qui le vise suite à la publication de son courrier "officiel et secret" envoyé au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
Intervenant sur les ondes d’Express Fm, M. Makhlouf a expliqué que dans son courrier il a fait état à la plus haute instance du pays qu’est l’Assemblée, d’un mauvais fonctionnement de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), signifiant que son objectif était de régler en interne ceci via l’instance de tutelle, la seule habilitée à contrôler, à suivre et à demander des comptes à l’IVD.
Zouheïr Makhlouf s’est étonné du fait que certains l’ont considéré comme étant un délateur pour le compte de l’ARP, alors qu’il a utilisé un moyen légal, légitime, structurel et institutionnel.
« Si certains estiment que cette lettre est une affaire personnelle contre la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine », M. Makhlouf martèle que ceci « est faux, rappelant que la majorité des membres étaient contre plusieurs de ses ordres de versements, d’où les soupçons de malversation ». Les pratiques de Sihem Ben Sedrine ont duré plus de 1 an et 3 mois, sans qu’ils puissent y remédier, d’où sa plainte à l’autorité de tutelle, explique-t-il.
Il a considéré que la campagne de dénigrement le visant dénote d’une bassesse inouïe, et a révélé que certains anciens hauts cadres de l’Etat (faisant référence à Adnène Mansar) ont prouvé, soit qu’ils n’ont jamais cru en les institutions de l’Etat, soit qu’ils n’étaient pas des hommes d’Etat.
I.N
Commentaires (13)
CommenterPauvre Zouhair ... le p'tit délateur
M. Makhlouf, c'est quand même de la délation
Je n'ai jamais vu une correspondance officielle comportant autant d'entraves l'objectivité et à la neutralité administrative. Dans votre lettre, vous apportez certes deux ou trois éléments factuels attestant d'irrégularités quant au fonctionnement de l'IVD, mais votre lettre comporte aussi des accusations graves qui, fausses ou avérées, ne relèvent pas de votre compétence.
J'ai également relevé deux ou trois procès d'intention qui n'ont à rien à faire dans une lettre de ce statut, si fondés soient-ils.
Vous allez même plus loin : vous vous autorisez à faire un réquisitoire à charge contre un citoyen Tunisien, le fait est la réalité des faits vous contredit, voire vous accable.
M. Makhlouf, ces éléments permettent d'affirmer que vous avez dépassé votre mandat et ce qui est présenté comme l'accomplissement d'un devoir s'avère être de la délation pure et simple. Il en va même à s'interroger s'il ne s'agit pas d'un abus de votre fonction puisque cette correspondance officielle devient le véhicule de considérations subjectives donc personnelles.
Merci Zouhair Makhlouf!
Vipére
Bravo monsieur
Il faut la faire sauter et vendre la belle voiture, le salom en cuir, le ktableau
un grand ménage s'impose
Maintenant le problème c'est que cette bande de guignol en ayant été un jour responsables à la tête de l'état ont profondément imprégné les institutions par leur médiocrité en les personnes telles la présidente de l'IVD.
Assez ***
***
mission impossible
Mansar et compagnie
Les Lcpristes ont vite oublié le livre noir !!!
Sorti tout droit de la plus haute fonction de l'état !!!
Sans aucun respect pour les personnes cité.
Sans aucun respect de leurs présomption à l'innocence.
Sans aucune confiance en la justice.
Et encore moins au respect dû à leurs fonctions !!!