
Dans la lettre adressée par Zouhair Makhlouf, vice président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, publiée le 25 août 2015 par l’hebdomadaire Akher Khabar, la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, mènerait une croisade contre le projet de loi de réconciliation économique.
Zouhair Makhlouf a, dans ce sens, affirmé que les propos polémiques de Aziz Amami, menaçant de brûler l’Assemblée si la loi de réconciliation était votée, n’ont suscité aucune protestation de la part de la présidente de l’instance qui a préféré ne pas le couper dans son allocution. Le vice-président ajoute que le passage de l’allocution en question n’a été supprimé du site internet officiel de l'IVD que suite à ses menaces de porter plainte auprès de l’ARP.
Il a indiqué, par ailleurs, que la présidente de l’IVD a cherché du soutien auprès de l’ambassadeur français à Tunis, François Gouyette, dans sa campagne contre le projet de loi de réconciliation économique. Ben Sedrine a dû renoncer à l’inviter aux réunions de l’instance devant le refus de certains membres « fidèles » qui l’ont accusée de s’allier avec les étrangers contre les positions officielles du gouvernement et de la présidence de la République.
M. Makhlouf a également mentionné que la présidente est en train de faire le tour des régions, non pas pour le travail de l'instance, mais pour mener une campagne contre le projet de loi de la réconciliation nationale.
M.B.Z
Commentaires (30)
CommenterIvd
Il ne faut pas faire l'amalgame entre reconciliation nationale et protection du fraude finanicers
Je reste embarrassé à la mauvaise intention de certains politiciens.
depuis quelques jours je constate une mauvaise foi de la part de beaucoup de personnes.
certains veulent promouvoir pour le faite de refuser la conciliation avec les fraudeurs et voleurs des milliards comme refus à la conciliation nationale hors c'est faux.Vous voulez faire une loi qui pardonne les voleurs avant 2011 et ceux qui ont volé après 2011 c'est à dire les islamistes.C'est d'une malhonnêteté extrême.Ce gouvernement a réunit les anciens voleurs et leurs protecteurs et les nouveaux de 2011 et leur protecteurs .vous jouez sur les mots et les notions pour faire passer les patriotes pour des perturbateurs.je vois là une sorte de vol organisé en bande organisés.une atteinte suprême aux objectifs de la révolution ou évolution Tunisienne. non à cette loi et Zouheir Makhlouf il est connu un nahdaouiste qui a du jour au lendemain de la révolution supprimé de son compte pour mon refus d'adhésion à Enahda !
intélligence avec les amis
Espèce de vendue
Comment faire lever l'humunité parlementaire pour la juger.
C'est simple.
Elle n'arrêtra pas
@ watani
" Bref ben sedrine que veux tu encore .yezi fok .laisses le pays TRANQUILLE et fais autre chose ".
Comment fok?
Ça va être son tour de rendre des comptes sur les sommes faramineuses dépensées dans le "vent".
Salutations.
Une Vipère au poing
Elle a été soudoyé par les qatari du temps du troïka et après avoir garanti un salaire de 4000 TNd et une passât sport coupe elle veut avoir un statut d'intouchable en faisant la folle. Quelle vipère!
Habtuée À Se Fourrer Le Doigt Dans l'Oeil ?
quel slogan?
cher @ Hatem C, y a rien a ,ajouté
que ceux qui refuse cette réconciliation, leur vrai but , sur autant de dossier peuvent en tiré a leurs profile, le jeux qui veux gagner des millions, ce n'est pas ( hil doussi) mais plutôt (saker édoussi)
CETTE
Instance vérité dignité mois je dis plutôt
Instance de vacherie et de drame