
Le secrétaire général du Courant populaire (Attayar Chaâbi), un des signataires de la nouvelle initiative politique « Pour que le peuple triomphe », Zouheir Hamdi, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce samedi 4 février 2023, à la Tap, que le courant a aquis 42 sièges au parlement et négocie avec 16 autres députés pour rejoindre son bloc.
Il a mis en garde contre ce qu'il a qualifié de harcèlement et de tentatives de faire pression sur les nouveaux députés afin qu'ils ne rejoignent pas le Courant populaire, accusant les "barons qui ont sévi lors de la dernière décennie" d' oeuvrer à attirer les députés et à semer la confusion dans le travail parlementaire et le décrédibiliser.
Zouheir Hamdi a enfin précisé que le Courant n'a pas pas proposé l'ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala à la présidence du parlement, soulignant que cela reste la décision des députés de l'initiative.
L’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala avait assuré, lors d'une intervention à la radio, qu’il était un soldat au service de la Tunisie. Il a indiqué qu’il était prêt à occuper la fonction de président du parlement.
Brahim Bouderbala a indiqué avoir été en contact avec certains députés au sujet de son élection à la présidence du parlement. Il a admis avoir contacté des élus à ce sujet.
Brahim Bouderbala a, aussi, révélé avoir des pourparlers à propos de cette question depuis le premier tour des législatives. Il avait été interrogé à ce sujet avant la tenue du second tour. Il avait, en ce temps-là, estimé qu’il était encore très tôt pour en parler. Ce changement d’attitude et de discours est sûrement lié à la défaite de Ahmed Chafter, prédit à ce poste-là par les soutiens du président de la République, Kaïs Saïed.
M.B.Z
Pauvres Tunisie, devenue le repaire des opportunistes et des vauriens.