
Le secrétaire général du Courant populaire, Zouheir Hamdi, est revenu ce lundi 28 mai 2018, dans une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, sur l’interdiction de la diffusion de la caméra cachée « Shalom ». Une décision judiciaire émanant du Tribunal de première instance de Tunis qui a été prise suite à un recours en référé déposé par M. Hamdi vendredi 25 mai courant, et qui sera mise en application dès aujourd’hui.
Pour Zouheir Hamdi, la plainte a été déposée afin de limiter les dégâts causés par « la pénétration de la culture sioniste dans les maisons tunisiennes » ce qui représente « une menace contre la sécurité nationale et la souveraineté du pays ».
« Nous ne visons pas à protéger certaines parties exposées dans cette caméra cachée mais il s’agit uniquement d’essayer de préserver la sécurité de notre société ainsi que la souveraineté du pays outre l’expression du soutien que nous portons à la cause palestinienne. Ceci est une question de principe car ce qui est diffusé dans cette émission consiste à une normalisation avec Israël et contribue à faire la propagande pour l’entité sioniste », a précisé le secrétaire général du Courant populaire.
B.L
Commentaires (8)
Commentersahha ennoum ya mhmoum
C'est fou...
Hypocrite de la semaine: Zouheir Hamdi
Je ne l'ai jamais entendu dire que la pénétration de la culture frérot-wahabite dans les foers tunisiens était un danger pour notre pays par un de ces valareux minsitres...pourtant..Tunisie premier exportateur de jihadiste en proportion, Tunisie pays ou un homme peu égorger son frère sous pretexte que c'est un "tagought"...Tunisie ou on valide la prostitution sour le modèle "Jihad Nikah"...Tunisie terre de thèse sur la terre plate...bref, vous l'aurez compris, l'urgence c'est la chasse aux sionistes!!:o)
Chassons les sorcièes chassons les sorcières..peut-être au bout de ce processus une renaissance nous attends...
Hannibal
Les Harkis qui viennent au secours de leurs pairs Harkis.
Il veut limiter les dégâts par la censure, de peur qu'il ne soit lui-même cité dans l'une des Caméras Cachées.
Nous dirons à ce clown, qu'à l'ère de l'Internet et du Youtube, rien ne pourra jamais plus être censuré, ni balayé sous les tapis.
Au contraire, par son injustice de la censure, cette Caméra Cachée sera plus demandée que par sa transmission sur une chaîne TV satellitaire.
Ce Zouheir Hamdi écrit son nom par du charbon noir dans l'histoire lugubre de la Tunisie. Il viendra le jour où la magie se retournera contre tous ces magiciens du micmac et de la traîtrise contre la patrie tunisienne.
Je n'ai qu'une toute petite question à poser à ce clown de Zouheir Hamdi. A-t-il jamais pensé voir Ben Ali et ses Trabelsia ou ce Chafik Jarraya & Co. payer leurs crimes de la sorte?
Qu'il se rappelle donc de son propre crime de venir en aide à ses amis les criminels, par la censure contre le peuple tunisien et contre la sécurité de notre patrie tunisienne.
Rira bien qui rira le dernier.
Mais il y a une partie de vérité, alors lisons la LOI DE LA REPUBLIQUE!
Est coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'?tat et puni des peines prévues à l'article 62 du présent code, tout Tunisien ou étranger :
1°- Qui aura, par des actes hostiles, non approuvés par le gouvernement, exposé la Tunisie à une déclaration de guerre,
2°- Qui aura, par des actes non approuvés par le gouvernement, exposé les Tunisiens à des représailles,
3°- Qui, en temps de paix aura enrôlé, en territoire tunisien, des soldats pour le compte d'une puissance étrangère,
Mr se trompe d'adresse
Au lieu de crier au loup sous de faux prétexte de sionisme juifs vous devez vous lutter contre contre le sionisme arabes et islamistes qui est cent fois plus graves et plus dangereux que le sionisme juifs .
Ce n'est pas de cette façon quand aide le peuple Palestinien .
Faut séparer entre l'affaire de la palestine et autres relations par mes respects il y avait certain qui utilise l'affaire de palestine pour bouleverser et détourner les contestations de leur peuple toujours en se cache derrière cet affaire sans rien concrétiser au peuple palestnien
De quelle sécurité nationale il parle?
Il n'y a pas eu des révélations sur nos patrouilles ou nos modalités de lutte contre la criminalité?
Quel épisode veut il caché?
Et le pire c'est que le tribunal de première instance valide sa requête!
On oubli qu'à la télé il y aura si jamais (je dis bien si jamais) une info passe, censure (le fameux beep qui remplace les gros mots) puisque de facto si une info passe il y aura probablement des poursuite au pénale
Tiens ca me donne une idée! ... demain je vais bâtir un mur entre moi et mon voisin pour cause de menace contre la sécurité nationale?