alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
La justice censure tous les épisodes de la caméra cachée Shalom
28/05/2018 | 15:02
1 min
La justice censure tous les épisodes de la caméra cachée Shalom

Le tribunal de première instance de Tunis a décidé lundi 28 mai 2018 à 14h45, en référé, d’interdire la diffusion de tous les épisodes de la caméra cachée « Shalom ».

Cette décision intervient suite à un recours en référé déposé par le secrétaire général le Courant du peuple, Zouheir Hamdi.

 

L’émission d’hier devait, par ailleurs, diffuser l’épisode consacré à Adel Almi, mais on a décidé à la dernière minute de diffuser un autre invité.

 

La caméra cachée, diffusée par la chaîne Tounena et produite par l’agence Caméléon, a suscité une grosse polémique cette année. Elle piège ses invités en leur faisant croire qu’ils sont en face d’officiels israéliens venus leur proposer des contrats politiques ou économiques en Israël dans l’objectif d’une normalisation entre la Tunisie et l’Etat hébreu.

Un de ces invités, Mondher Guefrech, a accepté l’offre israélienne et a dû subir, hier dimanche, une  grosse raclée lui laissant plusieurs hématomes sur le corps.

 

M.G

28/05/2018 | 15:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

kol
| 29-05-2018 13:32
Ce n'est drole, ni interessant
Juste controverse et inutile....
Franchement pendant a mois qu'on dit sain d'entraide et de tolerance, projeter des trucs comme ca....
On sait plus quoi inventer a Tunis
L'emission ets nulle et la censure inadequate
Du gros n'importe quoi
Meskina Tounis

saz
| 29-05-2018 12:37
Notre Justice ignore que nous sommes en 2018 et que censure ou pas, tous les épisodes de Shalom fleuriront sur youtube, sur les résaux sociaux ou en DVD...si ce n'est déjà fait d'ailleurs.

Abel Chater
| 29-05-2018 09:50
Qu'un simple juge au tribunal de Tunis se permette de priver tout un peuple tunisien, de regarder un gigantesque travail artistique sous forme d'une Caméra Cachée, parce que lui-même devrait d'ailleurs figurer dans cette même Caméra Cachée, pour bien lui comprendre ses intentions réelles et véridiques, ça devient trop comique dans n'importe quelle démocratie de ce monde.
Y a-t-il encore un seul juge ou un seul Magistrat, qui voudraient soutenir les crimes des juifs génocidaires de Gaza et de leurs Harkis, dans notre deuxième République tunisienne post-révolution du 14 janvier 2011?
Ne serait-il pas plus justiciable et plus lucide, d'appeler les traîtres contre la sécurité du pays à comparaître devant la Justice, que de censurer la Caméra Cachée et de sauver les déloyaux qui circulent dans les coulisses de l'Etat tunisien, aux services d'ennemis étrangers?
Avons-nous chassé un seul dictateur du nom de Ben Ali, pour le remplacer par plusieurs dictateurs en robes noires?
Où est la hiérarchie au sein de la Justice tunisienne, pour nous sauver notre démocratie?

Capa
| 28-05-2018 18:31
Dommage que la liberte cherement obtenue ne nous permettent plus de regarder ce qu on veut . Cette emission tv a mis en evidence la traitrise d un pan entier de politiciens et de personnalites. Cote justice est ce que la traitrise n est pas penalisable dans nos lois ? Ou pas pour tout le monde ?

benji
| 28-05-2018 18:27
pourquoi le peuple n a pas le droit de savoir qu ils est gouvernés par des vendus, des ***. on peux pas laisser des gens faire de la politique et qui balances tout un peuple de 12 millions d habitants pour 200 000 dollars merde.

Zohra
| 28-05-2018 17:45
Désolée Monsieur,

Désolée, des émissions qui propagent et incitent à la haine c'est du devoir des autorités à mettre fin à cette mascarade commanditée.

Je vous rappelle qu'il y a une personne qui a été tabassée, elle aurait pu mourir et ce n'est pas fini.

Ramdan le mois de pardon et d'amour


Chahiya taiba

houda
| 28-05-2018 17:16
nous sommes tres loin de la democratie nous sommes dans un pays de banditismes de trafiquants et de traitres

Mansour Lahyani
| 28-05-2018 16:47
Je n'ai jamais été partisan de ces shows particulièrement chauds, mais c'était une délectation de voir Raouf Ayadi se trémousser devant cet objectif un peu trop objectif.
Mais le kif suprême fut de lire la réaction de cet individu, sa prétention à sa respectabilité au moins écornée, sinon irrémédiablement perdue, et ses tentatives drolatiques pour faire croire à ses dénégations outrées, développées dans un scénario inspiré des séries de troisième catégorie!!!

rz
| 28-05-2018 16:33
C'est une grave erreur que de faire revenir la censure par la petite porte. Ce n'est que le début d'une réaction en chaîne qui s'est enclenchée par cette décision. Le peuple veut bien savoir,pour une fois, qui et qui sans l'hypocrisie habituelle de certains politiciens.
Par le fameux discours de Jéricho du très grand Bourguiba, le 3 mars 65 et légaliste qu'il était, la Tunisie a reconnu de facto l'Etat hébreux selon le plan de partage adopté par l'ONU le 29 novembre 47. Qu'est ce que tous les arabes ont fait après ce coup semonce que leur a asséné Bourguiba? de l'hypocrisie et encore de l'hypocrisie.
On a perdu bcp de temps alors qu'en face ils en ont gagné bcp!

Abir
| 28-05-2018 16:05
Pour protéger le traître Adel Elmi ,on censure le reste de la caméra cachée,ils sont forts les islamistes traîtres ! ça ne va pas changer l'essentiel!!!!!