alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
SUR LE FIL
Zouheir Bouzaien : le ministère du Commerce œuvre à fournir la voiture populaire à la classe moyenne tunisienne
29/01/2025 | 15:25
1 min
Zouheir Bouzaien : le ministère du Commerce œuvre à fournir la voiture populaire à la classe moyenne tunisienne

 

Zouheir Bouzaien, directeur de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce et du Développement des exportations, est revenu, mercredi 29 janvier 2025, sur la baisse de l’offre en voitures populaires.

 

Le responsable a indiqué, au micro de Zina Zidi dans l’émission Studio Al Watania sur la Radio nationale, que le ministère du Commerce avait plafonné le prix vente des voitures populaires à 35.000 dinars et que certains opérateurs n’ont pas pu s’aligner sur ce prix. Par conséquent, le nombre de marques offrant ce type de voiture est passé de treize à sept.

M. Bouzaien a noté que l’offre dépend du marché, des prix à l’international et de la valeur du dinar face aux devises étrangères.

Et d’affirmer : « Le ministère du Commerce œuvre à fournir ce genre de véhicules à la classe moyenne en Tunisie. Mais, le sujet est vaste et compliqué ».

 

Rappelons qu’en janvier 2024, le ministère du Commerce et du Développement des exportations avait décidé de plafonner le prix de la voiture populaire à 35.000 dinars.

 

 

I.N.

29/01/2025 | 15:25
1 min
Suivez-nous