
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a indiqué, lundi 10 juin 2024, lors d'une intervention sur le plateau de Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia, que les documents fuités sur les réseaux sociaux font, bel et bien, partie des documents saisis au domicile de Rached Ghannouchi.
Au cours de la semaine, des pages sur les réseaux sociaux ont fait circuler des documents assurant qu’il s’agissait d’un plan préparé par Rached Ghannouchi pour contrer le régime. D’ailleurs, le Tribunal de première instance avait annoncé le 5 juin la clôture de l’instruction dans le cadre d’une affaire visant le président d’Ennahdha et d’autres accusés. Deux chefs d’inculpation ont été retenus : complot visant à porter atteinte à la sûreté intérieure et à changer la forme du gouvernement, ainsi qu’incitation des gens à s’armer les uns contre les autres.
Le Tribunal avait indiqué aussi que parmi les preuves se trouvaient des documents saisis au domicile de Ghannouchi prouvant l’existence de « plans d’incitations contre les structures de l’État ».
Mohamed Zitouna a indiqué, au micro d'Attessia, que ces documents constituaient des plans visant à semer le chaos et la zizanie en Tunisie, notamment, l'exploitation des réseaux sociaux pour la propagation de rumeurs pour déstabiliser la société. Le porte-parole a assuré qu'il ne pouvait pas donner plus de détails pour préserver la confidentialité des enquêtes en cours.
S.H



Gnocchi qu'il aille diable,mais de l'autre côté laisser les brebis libre sans chien et crier au loup ! '?a m'intrigue
Une fin terrible.
Bagla t'hizkom, ouwéhid, ouwéhid, ya rkhass.
Il vous a tous impliqué avec son gigantesque réseau de corruption en vous jetant des miettes de temps à autre. étfouh, maudite race.
Galou bri Noubel.
Hahahaha, hahaha, hahahaha,, oui bri Noubel du khméj et du *hine.
Vous avez tous vendu votre âme au diable, bandes de rkhass, de jwoué3a, de tammé3a, de traitres !!!!
Je suis curieux de savoir, comment vous faites encore, pour voir dans un miroir.
Honte à vous et à votre descendance.
Dieu existe
- la ligue des droits de l'homme
- l'ordre des avocats
- AMT: association des magistrats tunisiens
- presque tous les médias
- UGTT
- etc. La liste est longue
Ils doivent avoir honte d'eux-mêmes ces crapules.
on rève d'une tunisie sans avocat, sans magistrats, sans journalistes et sans syndicats et surtout sans droit de l'homme et la liste est longue!!
tous en prison, les tunisiens ne sont pas dignes de participer à la vie du pays!
Merci The Mirror, merci maitre! seule votre voie et celle de votre maitre compte! nous humble cafard nous ne méritons a peine de respirer!
Il y a des traitres qui complotes et donne les secrets sur Facebook,
pourquoi on les poursuit pas en justice très vite Ca fait passer notre justice et notre police pour des amateurs incables de garder des papiers importants secrets !!
Qui est coupables de ces fuites qui sont une trahison nationale et probablement une atteinte à la sécurité nationale?
Sur quels compte facebbok cela a fuité
La nouvelle n'est que confirmation très partielle et nous serions, à mon sens, loin de mesurer l'ampleur du projet et de l'entreprise de conquête.
En revanche, nous pouvons d'ores et déjà mesurer dans son étendue la volonté de mettre sous coupe réglée le pays par un labeur de fond atteignant des dimensions culturelles.
C'est pourquoi je parle d'Esprit général lorsqu'il m'arrive de tenter de présenter une idée de l'étendue des effets sur les mentalités.
Ghannouchi n'est pas seul, et il faut compter ses pairs et ses soutiens ici et ailleurs pour avoir une représentation conforme aux réalités du projet et de sa mise en actes durant une décennie.
Les islamistes ont partie liée avec des intérêts locaux, nationaux et globaux, puisque nous les retrouvons partout où des conflits divisent les pays, mettent à mal la cohésion nationale ou sèment la terreur par les guerres.
Ils n'ont pas de patrie, leur monde n'est pas nôtre, ils regardent avec des yeux singuliers, n'entendent qu'une voix, à croire qu'ils ressortissent d'une race à part ce qui autorise chez eux toutes infamies, les excès les plus grossiers, et le meurtre de l'autre leur semble bien ordinaire....
Qu'est qu'on peut souhaiter à ce satrape?
Je préfère n'avoir pas à en participer.
J'ai vu de mes propos yeux, des juges finir aveugles, dont un de mes voisins, que j'ai moi-même pleuré aux vraies larmes.
J'ai vu la fin du plus redoutable des gouverneurs de Bourguiba, Amor Chachia, finir sa vie sur un banc arbi, malmené par sa campagne. Et je m'arrête là, parce que tous les Tunisiens musulmans de conscience qui jouissent d'un minimum de leur "Bassira", en savent plus que moi.
Allah yostir Tounes.
Les Fellega qui voulaient renverser Bourguiba étaient de pauvres amateurs en guenilles comparés à certains militaires islamistes formées à St Cyr et aux Etats Unis qui voulaient prendre d'assaut le palais de Carthage et assassiner Ben Ali.
Ils étaient munis de grenades, et possédaient même un système de communication autonome VHF.
En outre ils étaient munis de systèmes de lance missile portables.
Leur attaque coordonnée devait plonger le pays dans le chaos car elle devait frapper également les structures vitales au fonctionnent du pays comme la radio-télévision nationale.
Si plusieurs militaires Tunisiens ont été accusés à tort, un noyau dur islamiste de l'armée était prêt à une opération kamikaze qui se serait soldée par un bain de sang.
Les hommes comme Marzouki et autres traitres hideux sont des faussaires de l'histoire. Ils agissent pour le compte de puissances étrangères qui veulent abattre les régimes séculiers dans le monde Arabes et les transformer en pays satellites du Qatar et de l'Arabie Saoudite. Ils sont payés pour le faire et clament leur haine des dictatures arabes sans ne jamais critiquer leurs sponsors esclavagistes comme les pays dégoutants du Golfe.
Les excuses de Marzouki aux militaires Tunisiens ont été une tentative de falsification de l'histoire dont les conséquences sont une récidive des islamistes après que Kais Saied ait assis son pouvoir.
Ce complot a jeté un précédent très grave puisqu'il fut démantelé in extremis et plus tard après le départ de Ben Ali transformé en une injustice grave par des mercenaires Tunisiens et des renégats comme Moncef Marzouki and Mehdi Jomaa et leur assemblée du peuple islamiste.
Une épée de Damoclès planera toujours sur la Tunisie sous forme d'une attaque islamiste coordonnée et inattendue.
La Tunisie demeure un pays en grand danger de guerre civile surtout dans un contexte économique désastreux.
Elle n'est pas à l'abri d'une offensive de Tet islamiste, ce que j'écris depuis le 14 janvier 2011.
JOHN WAYNE
J'adore vos merveilleux écrits et vos précieuses informations dans vos commentaires sur la plateforme Business News ou sur votre site Web et votre page Facebook, qui ont tous deux cessé d'être actifs.
Aussi, certains de vos écrits dans le journal clandestin Tunisie, qui a également cessé de fonctionner, et je me souviens que le défunt président Ben Ali était un admirateur, un amoureux et fidèle à ce que vous écrivez et publiez. Il l'a exprimé dans un commentaire qu'il a fait. en novembre 2015 sur mon mur et sur mon mur Facebook. Le président utilisait un compte pseudonyme sur son site de réseau social, il est connu sous le nom de T.H.
Je vous informe que je n'ai jamais participé de ma vie à aucune élection qui a eu lieu en Tunisie, quel que soit son type, depuis la conspiration Sykes-Picot 2 et le chaos créatif de 2011 jusqu'à ce jour.
Même la consultation électronique qui a eu lieu plusieurs. fois sur plusieurs sujets auxquels je n'ai pas participé.
Mais j'étais très heureux, comme tous les autres citoyens, hommes et femmes, et la plupart des jeunes, du processus de changement, de sauvetage national ou d'éveil républicain, tel que décrit par le philosophe Mezri Haddad, qui s'est déroulé en juillet. 25, 2021. J'espérais que le professeur K.S s'associerait au professeur Abir Moussi pour ce qui était bon et bénéfique pour l'intérêt de la nation, et qu'ils deviendraient un allié bilatéral distingué.
J'espère de tout c'?ur que les mémoires du président Ben Ali, composées de trois ou quatre parties, seront publiées, ainsi que son testament, ainsi que l'enregistrement audio de 24 minutes dont a parlé l'avocat Ben Salha et dont l'existence a été a confirmé le journaliste Monji Khadrawi, qui l'a écouté, tout comme son authenticité a été confirmée par le journaliste Jamel Arfaoui, qu'il en est en possession à l'un des Les filles du président de sa première épouse, en 2019, quelques semaines après La mort de Ben ali
sinon depuis 13ans tu fais quoi de concret pour aider ton pays ?