alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 23:21
Dernières news
Zied Laâdheri, nouveau secrétaire général d'Ennahdha
17/07/2016 | 23:57
1 min
Zied Laâdheri, nouveau secrétaire général d'Ennahdha
Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, a annoncé aujourd'hui, dimanche 17 juillet 2016, l’élection de Zied Laâdhari au poste de secrétaire général du parti.
 
 
A l'issue d'une réunion du conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelfatteh Mourou a été élu premier vice-président, Ali Laârayedh deuxième vice-président et Nourredine Bhiri, troisième vice-président.
 
17/07/2016 | 23:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Forsati
| 19-07-2016 16:22
Forsati : Gelegenheit en chleuuuu!
Je respecte tous les diplômes qu'il a obtenus en Tunisie, en France et aux States.
Mais l'expérience ce ne sont pas les diplômes!!
Il a un gros retard parce qu'il est Islamiste et Centriste et comme tous les centristes du monde en dehors de la religion, ils sont TOUS ATLANTISTES?
Cela veut dire qu'ils sont pour la domination du monde par les USA appelés
vulgairement par les Ilmaniines "Anglos-Saxons" voilà c'est dit et tant pis pour ceux qui ne maîtrisent la politique que depuis 2011?

hateam
| 18-07-2016 19:31
on a vu passer par une entreprise publique un pdg avec trois ou quatre diplômes de grandes écoles joignant entre ingénieur, financier, droit d'entreprises....d'autres ont des doctorats et un ensemble de mastères multidiscoplinaires....mais la pertinence, la persuasion...l'efficience font nettement défaut.
Par contre et sans que je ne cite les cas de Bill Gates, de Steve Jobs,de M.Zuck qui sont peut etre des génies, il suffit de prendre des cas de grands responsables dans des grandes entreprises ou dans des postes politiques de grandes nations( qui ont des dizaines de Prix Nobel), ces responsables ont juste un seul diplôme de niveau bac+5 mais ils arrivent à faire des performances extraordinaires.
Ceci pour conclure que cette histoire de cascadage de diplômes ne veut pas dire bcp car en fait si on arrive à avoir un diplôme de bac+5 certainement on est capable d'arracher tous les autres surtout d'un certain profil non assez loin du premier.
A l'age de 28 ans et pour un premier recrutement ces diplômes pourraient inspirer un certain potentiel qui donnerait plus de chance, mais quand on dépasse la quarantaine, la première des choses à exhiber c les indicateurs de performance dans les postes occupés précédemment.
Pour finir La tunisie a fort besoin de gens et d'hommes capables de voir concevoir et concrétiser. Et on a droit de nous poser la question sur l'apport de Zied Ladhari au niveau du poste qu'il a occupé.
Nous avons droit aussi de demander aux gens qui nous exhibent des CV avec lévres et poitrines bien gonflées de...on leur dira Bastaa...prouvez que vous êtes capables sur le terrain...pour le pays et pour les jeunes...
poyr

HR
| 18-07-2016 15:33
il est complétement fou et aveugle par le pouvoir. Mettre autant de militaires en prison, c'est sa condamnation à mort. Il terminera très mal ce monsieur. C'est sa fin.

Ahmed
| 18-07-2016 14:38
En face nous avons hafedh.

Y a de quoi déprimer.

SBB
| 18-07-2016 11:53
Je comprends parfaitement votre réaction. Mais face au fiasco des partis modernistes, laïcs et gauchistes il ne reste que le choix du moins pire en attendant un sursaut des modernistes, qui est ma vrai famille politique.

Personnellement je suis fondamentalement anti la secte Ennahda mais quand une personnalité honnête se détache du lot (même au sein de cette secte) je lui donne sa chance.

Ce Mr même s'il appartient à la secte des islamistes, je le trouve assez pragmatique dans son discours et ses actions. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que les gourous d'Ennahda misent sur lui. Il incarne (du moins en apparence la modération, le renouveau, le changement, l'espoir d'un pays réconcilié.

Pour ce qui est de son cursus, les diplômes ne suffisent pas à eux seuls pour faire un homme politique pragmatique et réussi. C'est la clairvoyance et la sagesse qui font qu'une personne se détache du lot. Ce gars semble avoir ces deux qualités, du moins en apparence.

Pour finir voter pour quelqu'un ne veut pas dire lui donner carte blanche. J'ai voté Nidaa et je le regrette aujourd'hui. Si ce gars continue sur sa lancée : modération et réconciliation, excluant les extrémistes de son parti oui je voterai pour lui. Sinon il passera par la trappe comme tous les autres ratés et j'appellerai à boycotter les urnes.

Pour le moment c'est important d'observer et d'analyser les discours et les actions de chacun. Il est encore tôt d'appeler à voter pour qui que ce soi.

grouda nadawi
| 18-07-2016 11:36
la façade est belle diplôme etc....

S.citoyen
| 18-07-2016 11:27
il connait maintenant les rouages de l'état , ils veulent soutirer de lui les informations concernant l'état , en qq sorte un espion

kameleon78
| 18-07-2016 11:05
Laâdheri devrait démissionner de son poste de ministre, dans une démocratie on peut pas occuper un poste important dans son parti et en même temps être ministre cela n'existe que dans les dictatures. Mais pour la Nahda la démocratie n'est pas une fin mais un moyen d'arriver à la dictature, le modèle c'est Erdogan.

S.citoyen
| 18-07-2016 10:26
4 présidents pour la mm organisation ?

G&G
| 18-07-2016 09:52
Qu'il soit secrétaire ou président de la république il restera à vie un proche de L'Ahouij Bouhlel l'écraseur de Nice