alexametrics
vendredi 27 juin 2025
Heure de Tunis : 07:02
BN TV
Zied Laâdhari : Il ne faut pas s'attarder sur la polémique de la statue, les vrais problèmes sont ailleurs
17/03/2016 | 11:08
1 min
Zied Laâdhari : Il ne faut pas s'attarder sur la polémique de la statue, les vrais problèmes sont ailleurs
 
Dans une interview accordée à la Radio nationale, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdhari, a affirmé qu’il n’était pas opposé à la réinstallation de la statue de Bourguiba à la place de l’horloge obélisque, place 14-Janvier.
 
 
Le ministre a également déclaré qu’il était inutile de s’attarder sur la polémique et que le vrai débat public doit traiter des vrais problèmes du pays.
 
 
S.A

17/03/2016 | 11:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Rifal
| 18-03-2016 15:21
Ce genre de déclaration et d'autres sont à l'image de ses « guerriers » qui ne voient à la loupe que le mauvais côté des choses et par là détruisent en douceur tous les "Geronimos" référents. La France a préservé ses « Napoléons » et ses « Charles de Gaulle » car un pays civilisé ne peut se passer de symboles et de référents. Mais là, tous imbus de leur montagnes d'égos, du politicien à l'intellectuel, ils courent le risque de se retrouver bientôt avec RIEN comme repères, dans leur si belle contrée mais si mal gérée.
Quand à Ennahdha et compagnie, ils sont vraiment, mais vraiment à coté de la plaque. Et cela s'aggrave de jour en jour......

Mansour Lahyani
| 17-03-2016 17:25
Ah, bien dit, Zied Ladhari ! Surtout que ça permettrait d'évacuer cette question que ton parti Ennahdha redoute de voir revenir sur la table ! Et c'est d'autant plus douloureux qu'on n'est même pas sûr que ton suprême gourou aurait droit, le moment venu, à un tel traitement ! Si au moins tu avais la certitude qu'un quelconque Milon de Crotone se présenterait pour immortaliser dans le marbre les traits de monsieur' Ce serait pourtant tellement charmant d'avoir, à l'autre bout de l'Avenue ne serait-ce qu'un buste du gourou!!

Oued el kahena
| 17-03-2016 16:22
Quand j ai critique ennahdha j ai mentionné toujours ,,, CERTAINS,,,,,,mais vous êtes exceptionnel
Bonne chance monsieur le ministres vous portez en vous l espoir

MDO
| 17-03-2016 14:13
La position de ce ministre est malheureusement l'exception qui confirme la règle des politiciens en Tunisie qui est celle de concentrer leur attention et débats sur des problèmes marginaux. Espérons quant même que le contagion de changer le mode de raisonnement des politiciens ce propage de Mr Zied à ses collègues.

St Just!
| 17-03-2016 11:18
Voici notre monsieur que nous n'avons pas entendu depuis longtemps! Il est toujours pertinent et réactif!!

Pseudo
| 17-03-2016 11:16
C'est tellement évident que ce n'est pas la peine de le dire !

Lui même ça ne le regarde pas en tant que ministre.

Mais "les gens" ont quand même le droit d'en parler. En fait, où est vraiment la statue finalement ? Car on a tout lu à ce sujet.1